Arioch91 dit : Freddy vs Jason (2003)
Le meilleur crossover que j'ai pu voir en matière de cinoche. Une pure réussite. Alors après, comme d'hab', on pourra avoir des choses à redire sur le groupe d'ados que l'on suit, mais l'intérêt du film reste, de toutes façons, les séquences avec Freddy et Jason. Chapeau bas, Ronny Yu.
Je l'aurais pensé moins aimé ce Freddy vs Jason, je l'aime bien aussi. Il m'a fait découvrir Ill Nino quand j'écoutais du Néo^^

Dolly Dearest 1991
Un archéologue réouvre une tombe qui laissera s'échapper une entité démoniaque qui iras ce foutre dans une poupée qui par la suite manipulera une enfant. Sans être ouf, c'était sympas à regarder, ils ont mis le budget dans la poupée qui est plutôt bien animé et fait parfois bien bader. Les acteurs après sont dans le classique slasher épouvante. La mère seras la première inquiète le père le dernier parce que trop occupé à bosser. Et on a la bonne Mexicaine qui sent et crois à toute ses choses d'esprits.
J'aime beaucoup le background de l'esprit, un enfant né avec une tête de bouc qu'on nourrissait de sang chaud de bébé.

Jurassic Park 1993
Ça devais arrivé vue que j'étais a fond dans le jeux Jurassic World Evolution et que je mettais mater les deux Jurassic World.
Mon film préféré encore et toujours, ça ne change pas, même la encore, j'ai aucune idée de l'age que j'avais à l'époque, je sais juste que c'était sa première diffusion TV, c'est quoi, genre 2 ans après la sortie Ciné? Je devais avoir 6 ans dans ses eaux la. Malgré le faite de voir tout les faux raccords et autres, j'arrêtais pas de me dire, pas grave sa reste mon préféré, même si c'est pas le meilleur film du monde. Il y a toujours cette magie, j'ai encore les yeux de gosse qui brillent quand on arrive au pied de Brachiosaure. Et puis de mon point de vue, personne d'autre que Spielberg n'aurait pu faire ça, faire transparaître cette magie, cet émerveillement. Les adultes du film redeviennent des gosses devant la découverte du dino qui en plus à un crie très maternelle, enfin je trouve, je suis peut-être le seul à l'entendre comme ça^^
Et puis merde ils vont même pouvoir tripoter les dino en vrai, Alan s'allonge presque sur le ventre du Tricé reproduit entièrement. On a un Dilophosaure et un Raptor entier, sans parler qu'ils jouent aussi avec une tête entière de Brachio, aucun autre film ne referas ça, ils seront trop dans la menace, les herbivores seront effacé quasiment intégralement des interactions des acteurs.
Je me marre encore du "buzz" qu'avait voulu faire Fallen Kingdom avec Blue reproduite entièrement pour la scène de l'opération dans le camion, genre ouah truc de fou, les acteurs était trop choqué de pouvoir faire ça. Bah normal pov merde vous remplacé tout par des pixels. C'est sur que la génération d'acteur qui est arrivé en 2000 et un peu après avec l'explosion du MCU ignore un peu ce que c'est le Cinéma, le Cinéma c'est pas courir sur un fond vert avec un costume moulant couvert de capteur. Et dire que ces acteurs la gagne largement plus que ceux de la génération d'avant qui bossait quand même plus à la sueur de leurs front et même parfois donnais de leur sang. Ça fait belle lurette que j'ai pas entendu parler d'un acteur qui c'est blessé sur un tournage, hormis les spécialistes du genre, Stallone et Jackie Chan par exemple. Les derniers qui m'ont marqué c'est Viggo Mortensen et son pied pété sur une tête d'Ouruk et Russel Crowe qui c'était pété des cotes en chutant de cheval pendant la bataille d'ouverture de Gladiator et je crois que le gladiateur au tigre a aussi pris un vrai coup de bouclier dans la tronche. Mais sinon j'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de blessure depuis. Après j'ai pas chercher. Mais bref j'ai dévié comme si j'étais au bar dans ce paragraphe, mais pour moi ça fait aussi parti du Cinéma ce genre de chose.
Bref pour revenir à JP, je suis pas objectif, mais il m'offre cette magie du Cinéma qui me fait vibrer et rêver comme rarement.
Snake_Pliskin dit : Ça fait belle lurette que j'ai pas entendu parler d'un acteur qui c'est blessé sur un tournage, hormis les spécialistes du genre, Stallone et Jackie Chan par exemple. Les derniers qui m'ont marqué c'est Viggo Mortensen et son pied pété sur une tête d'Ouruk et Russel Crowe qui c'était pété des cotes en chutant de cheval pendant la bataille d'ouverture de Gladiator
Cruise s'est ruiné la cheville sur le dernier M:I :
Clair que Cruise donne vraiment de sa personne depuis perpette, un sacré mec
C'est vrai j'avais oublié
Et c'est vrai que lui depuis un moment ça fait partie de sa marque de fabrique aussi et bon dieu qu'est ce que je kiffe ça. Tellement hate au prochain opus et surtout très curieux de voir le prochain Top Gun, j'étais pas au courant du projet jusqu'a voir la BA au Ciné et ça ma filé des frissons d'entendre le thème.

Le Choc Des Titans 2010
Pas vue aujourd'hui mais j'avais oublié de le mettre. A l'époque je l'aimais bien, mais la bon dieu que c'était de la grosse merde, ça en devenais presque drole.

Le Monde Perdu 1997
Comme pour JP1 je suis bien conscient de ses défauts qui sont encore plus important, mais je reste un gosse devant, surtout que c'était mon seul et unique film avec mon père au Ciné, j'avais 8ans. J'avais pu récupérer une affiche présentoir.

Jurassic Park 3 2001
Celui là j'avais pas eu le droit au Ciné, juste la VHS acheté. Du coup impact moindre, un T-Rex tué en deux deux, des Raptors qui ne font plus peur et qui discute entre eux, arf ça passait pas, malgré Grant qui reviens le reste du casting n'est jamais passé pour moi. Alors je sais pas si je le préfère à JW1 ou pas, l'avantage c'est qu'il a quand même de super animatronique et le Spinosaure faut avouer qu'il est badass.
![]()
La Nuit De Tous Les Mystères 1959
Un groupe d'individus ce voit offrir 10 000 dollars s'ils restent une nuit dans la maison hanté de propriétaire. Vincent Price de La Chambre des Tortures que j'ai vue y'a pas longtemps est la aussi le propriétaire des lieux, l'intrigue fait très Cluedo, un huit clos, des crimes, des mystères, c'était vraiment sympas. Et je me le disait en voyant La Chambre des Tortures mais j'aurais préféré le voir en Noir et Blanc, ça donne quand même plus d'ambiance au lieu je trouve.

Hunger Games 2012
A l'époque j'ai tenue 45 minutes. La j'ai pu le voir en entier, ça manque toujours de profondeur et c'est clairement pour les ados, mais bon c'est distrayant. Faut mettre sa tête en off et ça passe.
Giorgino (1996)
Four commercial a sa sortie, je l'avais vu au ciné étant fan de Boutonnat/Farmer et des clips du couple.
Trop long mais bourré de plans somptueux dans la lignée des clips. Un univers phantasmagorique qui projette le spectateur en 1918. Scénario que j'aime beaucoup et des scenes marquantes (l'hopital) avec des gueules et des decors soignés.
Bref, film unique et attachant
La Nuit De Tous Les Mystères 1959Un groupe d'individus ce voit offrir 10 000 dollars s'ils restent une nuit dans la maison hanté de propriétaire. Vincent Price de La Chambre des Tortures que j'ai vue y'a pas longtemps est la aussi le propriétaire des lieux, l'intrigue fait très Cluedo, un huit clos, des crimes, des mystères, c'était vraiment sympas. Et je me le disait en voyant La Chambre des Tortures mais j'aurais préféré le voir en Noir et Blanc, ça donne quand même plus d'ambiance au lieu je trouve.
Tiens c'est marrant je l'ai vu aussi pour la première fois cet après-midi ! J'ai passé un bon moment, l'ambiance est là, les acteurs sont bons, les dialogues ont des répliques qui font mouches...le seul truc que j'ai regretté c'est persos sous exploités : on te présente leur metier, leurs différentes force et problèmes dans la vie, les enjeux de pourquoi ils sont là (pour le fric certes, mais pour d'autres c'est sous-entendu qu'il y a plus) et au final ce n'est pas du tout exploité alors qu'ils sont tous dans un huis-clos armés, avec leur fragilité et une ambiance tendue...bref pour moi ça se finit trop abruptement et Vincent Price vole la vedette (c'est pas injustifié mais quand même). Dommage aussi pour l'espèce de sous intrigue avec les majordomes au début qui n'aboutira absolument à rien.
Un bon film quand même rien que pour la mise en scène, les décors et les acteurs, je pense qu'à l'époque j'aurai flippé à quelques passages haha.