Terminator Dark Fate (2019)

C'te purge, sans déconner !
Je n'avais déjà pas apprécié le Genisys sorti en 2015, mais celui-là est dans la même lignée, à savoir un Terminator de plus à niquer dans les grandes largeurs la franchise.
Le seul moment qui m'a botté, c'est la séquence Arnold/Hamilton/Furlong jeunes, bien que le Terminator tout en synthèse paraisse bien peu baraqué que de coutume. Sans doute pour être raccord avec la perte musculaire de Scharzy.
Mais après, que du foutoir !
Sarah Connor qui déboule toujours au bon endroit parce qu'elle reçoit des infos par SMS 
Le Terminator schwarziesque qui, une fois sa mission remplie, devient doux comme un agneau, n'hésitant pas à changer des couches et à aider son prochain 
Le new Terminator qui jacte un peu trop pour un robot dont l'unique mission est de buter sa cible 
Une Sarah tout ce qu'il y a de plus humaine et vieillissante de surcroit, mais qui se prend des chtars tout au long du film qui en aurait fait crever plus d'une 
Nan franchement y a pas à dire mais passé Terminator 1 et Terminator 2, what else ?
D'accord pour ce dernier Terminator, mais celui avec Bale (Renaissance, je crois) est bien au dessus du lot de tous les autres post-2
Ah, je ne nie pas la chose et même je suis ok sur le film avec Christian Bale.
Mais de là à dire qu'il rejoint le premier duo made by Cameron, bah tout de même pas.
Et du coup, trivialement, en dehors des deux premiers, aucun des suivants ne leur arrive à la cheville.
De maniere imagée alors, car j emet un bon 7/10 a ce Renaissance pour ma part. Non franchement a part un univers sensiblement différent des 2 films d'origine et finalement tant mieux, il a le merite d'avoir de bons comédiens, un scenar coherent et pas caricatural comme tous les autres.
Sans lui attribuer une note aussi élevée que la tienne, ok.
Oui, le comedien qui joue Biehl jeune est très bien trouvé, l'environnement plutot cohérent, le Schwarzy aussi, Bale nickel. Alors ok y'a de l'invraisemblance avec le sous marin notamment, mais au final de l'idee, le retour de Ironside sympa, non vraiment c'est vraiment pas mal du tout. Décors, scènes d'action, le concept autour de Worthington, ca ma va, mais évidemment que c'est pas comme le 1 et 2, mais au final tant mieux. De toute façons la franchise est morte.
LeMoustre dit : De toute façons la franchise est morte.
C'est clair.
Pour moi, le 3 contenait les dernières scènes d'action vraiment dingues de la saga. Putain cette poursuite avec le camion-grue, c'était quand même l'éclate au ciné. Après, les voitures de police commandées par des nanotechnologies, ça sentait un peu la merde, mais bon... Dommage que le film soit une suite / remake / reboot peu aventureuse. Ce film a commencé à bousiller la saga, en n'osant pas la renouveler et en commençant à tourner en dérision le terminator de Schwarzie. Et puis j'aime bien Nick Stahl, il fait le job, mais en John Connor euh... Le personnage est l'ombre de lui même et il a une carrure de crevette, il n'y a rien à faire, même vingt ans après je ne vois pas comment il peut se transformer en leader.
"Renaissance", je n'ai pas tellement aimé. Pas qu'il soit mauvais en lui-même, mais le futur ne ressemble pas à ce qu'on m'avait décrit dans les autres films (et pas tant mieux en ce qui me concerne, à moins qu'on explique que les événements des autres films ont entraîné ces modifications). On ne nous dit pas si on doit tenir compte des événements de T3, du coup si on suppose qu'Edward Furlong (John Connor ado) est devenu Nick Stahl (John Connor jeune) qui est devenu Christian Bale (John Connor adulte), les choix de casting sont juste délirants. À partir de là et de ces choix, il n'y avait plus moyen de refaire un truc cohérent avec cette saga. Je me demandais comment ils allaient faire, et la réponse est simple : ils n'ont jamais réussi ni même essayé. Enfin, niveau scènes d'action, j'aime bien le crash de l'hélico au début, très impressionnant (et pourquoi ? parce qu'il mélange avantageusement effets pratiques et effets numériques). D'autres scènes m'ont semblé bancales. Vous commencez à le savoir, mais le tout numérique me gave, et certaines scènes du film en contiennent un peu trop. Je ne vous fais pas une liste, mais j'ai en tête une cascade avec des motos terminator où les mouvements sonnaient faux, et le Schwarzie numérique tout lisse. Je passerais volontiers là-dessus si le film était quasi exempt de reproches concernant la cohérence avec les précédents, mais ce n'est pas le cas. Vu ces conditions et les films qui ont suivi, je n'ai aucune envie de revoir celui-ci.
"Genisys" c'était vraiment de la merde. "Terminator 3" en moins bien avec des scènes d'action débiles (il faut vraiment arrêter de mettres des hélicos dans les films hein, ça ne se pilote pas comme une bagnole de rallye), et un gloubi-boulga de délires temporels écrits par des incapables. Et bien sûr, des effets pratiques au placard. Où est la magie du cinéma ? Où est le savoir-faire ? Où sont les textures palpables qui enflamment l'imagination ? Ce film, c'est la mort du cinéma de genre et des blockbusters.
Et "Dark Fate", j'ai boycotté et je ne le regarderai jamais. J'ai déjà eu bien du courage de me taper "Fallen Kingdom" (et même "Jurassic World" d'ailleurs, les animaux y sont déjà traités avec une naïveté navrante), "Alien : Covenant" ou, je ne sais pas moi, au hasard, les 5èmes volets de "Pirates des Caraïbes" ou de "Die Hard" (et d'autres que je ne citerai pas une énième fois pour éviter de déclencher une guerre ha ha), je ne vais pas assister volontairement à la nouvelle mise à mort de "Terminator". Tout ça, c'est de la merde et c'est bien dommage pour les équipes compétentes qui travaillent sur ces films mais qui sont dirigés par des baltringues, par le fric facile ou par les deux.
Ca en dessous, c'est une putain de scène d'action, et quand on me parle de "Terminator", je revois évidemment les répliques cultes, le squelette métallique du premier film, le pouce en l'air de Schwarzie à la fin du 2 ou ce moment, dans la scène ci-dessous, où il mitraille la gueule du t-1000 à bout portant avant de renverser le semi-remorque :
Je suis totalement d'accord avec ton raisonnement Amon.
Mais je suis trop curieux pour pas les voirs malheurement. Dark Fate est le film qui m'a plus énervé depuis Covenant. J'ai vue d'autres grosses merde depuis, mais pas issu de saga aussi prestigieuse, donc c'est moins énervant.
Snake_Pliskin dit : Mais je suis trop curieux pour pas les voirs malheurement.
Moi aussi, malheureusement.