Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 20 Avril 2020 - 08:23:03

Outland (1981)

Dans le futur, la station minière Con-Amalgamate 27, située sur Io, une lune de Jupiter, abrite plus de deux mille ouvriers travaillant sur un chantier. Les conditions de vie sur Io sont difficiles, la gravité est un sixième de celle de la Terre, l'atmosphère n'est pas respirable, les combinaisons spatiales sont massives et les mineurs portent leur propre alimentation en air. De plus, ils vivent à l'intérieur, cloîtrés dans un endroit où on respire de l'oxygène artificiel. Des accidents se produisent : un premier ouvrier, atteint de delirium tremens en plein chantier, se tue par décompression en coupant un des tuyaux de sa combinaison spatiale ; un second meurt également de la décompression après avoir emprunté un ascenseur, sans sa combinaison, pour aller à l'extérieur.

Je ne me souvenais quasi plus de rien, tant la dernière fois où je l'ai vu remonte à vachement loin.

Hormis quelques invraisemblances (des objets lâchés dans l'espace qui subissent vachement bien la loi de la gravité) et des effets spéciaux datés, ce polar dans l'espace se suit avec grand intérêt du début jusqu'à la fin.



Lundi 20 Avril 2020 - 10:14:24

Ouais, tiens, tu m'as donné envie de le revoir, et puis j'adore Sean. 

Hier, Anon (extrait en VF)

Par le réal de Gattaca, Niccol, que j'aurai dû foutre dans mes réalisateurs préférés, tant Gattaca, Time Out ou Lord of War m'ont bien causé, ici son dernier film en tant que réal, on est dans un film d 'anticipation genre Gattaca, avec déors froids et effets spéciaux fichtrement bien foutus. Un flic enquête sur des meurtres commis  alors que chacun a un système implanté qui lui permet de voir ou d'être vu sur tous les moments de sa vie, sans anonymat possible, chacun étant identifié sur qui a fait quoi, quand, où et avec qui. 

J'ai trouvé ça assez passionnant, malgré un rythme un poil lent parfois. On pense à Gattaca, forcément mais aussi à Clones (avec Willis). Bref, vraiment pas mal du tout, c'est sur Netflix



Lundi 20 Avril 2020 - 11:33:07

Dolls 1987

Par une nuit mouvementé deux groupes de personnes doit ce rabattre dans un manoir isolé en campagne et tombe sur un couple d'ancien raffiné et très gentil. Durant la nuit les poupées qui peuple le manoir vont punir ceux qui n'ont pas le bonne état d'esprit.

Mis à part le faite qu'on ce demande pourquoi les gens passe près du manoir (il n'y a pas réellement de route) le films est très sympas, offrant des scènes relativement sanglante.



Mercredi 22 Avril 2020 - 00:27:48

Jurassic World 2015

On peut clairement le défoncer ce film. Je l'ai moi même défoncé à sa sortie, déjà je voulais le boycotter et ne pas aller payer pour ça quand j'ai vue ce qu'ils avaient fait des Raptors. Mais j'y peux rien, je me le refait régulièrement quand même, je doit être à 5 ou 6 visionnage depuis. Les répliques rentre, les mouvements aussi etc...

J'aime bien ce postulat de départ ou tout le monde s'en bats les couilles des dinos dans l'univers du film et il faut avouer que l'homme serais vraiment comme ça. Les personnages principaux sont tous bons je trouve, les secondaires beaucoup moins. Et c'est un peu le cas pour tout le film en faite, l'idée globale est bonne, mais dans les détails sa merde sévère. L'évasion de l'Indominus est débile. L'utilisation des Raptors même s'ils vont (surtout avec Fallen Kingdom) appuyer sur le faite que c'est un long travail et tout, ça ne passe pas pour moi, c'était les pires bestioles de la Trilogie et la ce sont des caniches. Des séquences bien débiles faite exprès pour facilité le scénario, des incohérences à foison. Le combat final over pourris de chez pourris. Mais j'y peux rien, j'aime bien le remater, y'a la zic, y'a le parc, y'a la magie de sa visite, les dino c'est mon dada depuis tout gosse, c'était la seule partie de l'histoire ou j'éclatais tout le monde à l'école a sortie des noms que personnes ne pouvais prononcer et pourtant j'en ignore tellement. Bref plaisir coupable.

Après je me dit aussi qu'il pas si pourris comparé au remake ou suite qu'on a eu ces dernières années, il est dans les moyens on va dire, un peu au niveau du Star Wars 7, bien mais pas top, enfin c'est ce que je pense.



Mercredi 22 Avril 2020 - 09:31:42
Snake_Pliskin dit : Jurassic World 2015On peut clairement le défoncer ce film.  les dino c'est mon dada depuis tout gosse, c'était la seule partie de l'histoire ou j'éclatais tout le monde à l'école a sortie des noms que personnes ne pouvais prononcer et pourtant j'en ignore tellement. Bref plaisir coupable.

 

Ahah, le même. J'ai 10 kilos de bouquins la dessus, que je dévorais étant gamin. Il en est resté non pas une passion, mais un intérêt certain pour le sujet, et pareil, j'aime bien ce petit plaisir ludique. Bon, au moins on sait ce qu'on va voir. J'aurai bien aimé qu'ils creusent un peu le sujet d'ailleurs, la côté scientifique est presque complètement mis de côté, c'est dommage. Hollywood quoi. 

Hier : The Cloverfield Paradox

Bien aimé l'idée de reprendre le fil directeur des deux premiers, ça fonctionne par certains aspects, et d'autres moins. Sans spoiler, car il faut garder le suspense sur ce genre de film, on pense souvent (trop) à Alien, et on peut se perdre dans leur concept, mais ça reste pas mal, avec notamment 2 morts fichtrement bien faites parmi les plus impressionnantes du genre. On y retrouve une poignée de comédiens déjà vus qui jouent plutôt bien le coup.

 



Mercredi 22 Avril 2020 - 10:17:24

Freddy vs Jason (2003)

Freddy Krueger est en enfer et voilà bien longtemps que la jeunesse de Springwood l'a oublié. Décidé à se rappeler à son bon souvenir, il s'insinue dans les rêves de Jason Voorhees, le tueur de Crystal Lake, et se sert de lui pour semer à nouveau la terreur sur la petite ville à son propre profit. Mais très vite, Jason devient incontrôlable et les adolescents se retrouvent confrontés à deux problèmes de taille.

Chez moi, Ronny Yu a tapé dans le mille avec son film. J'ai beau ne pas trop apprécier Freddy Kruger, le voir confronté à Jason dans des scènes de fight, je trouve ça jouissif.

Et puis, Freddy et Jason sont quand même deux sacrées putains d'icônes du cinéma d'horreur.

Les passages gore sont bien fichus, même si parfois y aurait à redire sur les gerbes de sang, un peu too much par moments mais ça fait partie justement du côté un peu too much et über du film.

Et puis, savoir que Robert Englund et Ken Kirzinger sont aux avants poste, c'est bon !

Bref, 95 minutes qui passent tranquille et qui font passer un bon moment. Tous les Jason n'en font pas autant !



Mercredi 22 Avril 2020 - 13:39:52

Venom, de Ruben Fleischer

Maté hier soir, j'avais pas une super pêche donc j'opte pour ce truc, pas prise de tête à priori et je l'espère, distrayant. Bref, même si ma femme m'avait prévenu en revenant du ciné par un "c'était moyen" (synonyme chez elle d'un truc pas terrible), mal m'en a pris car pfff encore une fois un gros et bel étron. Même si les effets spéciaux sont plutôt pas mal fichus (sauf le combat final, épileptique et casse-couille), quelle histoire de merde, manichéénne au possible. Et oubliez toute direction d'acteur : Tom Hardy est peu convaincant, Michelle Williams sans consistance et le méchant principal m'a fait penser au binoclard dans Parker Lewis (ouh je tremble).  Bah je me console en pensant à l'entrée cinéma que j'ai économisé. Je laisse ma grande fille accompagner sa mère pour les super-héros, j'au eu ma dose.



Mercredi 22 Avril 2020 - 15:32:42

Comme quoi, Venom sans Cronos, c'est de la daube broken heart



Mercredi 22 Avril 2020 - 16:00:28

Tu m'enlèves les mots de la bouche 



Jeudi 23 Avril 2020 - 00:14:08

Jurassic World Fallen Kingdom 2018

Après un visionnage Ciné et un demi visionnage chez moi la j'ai réussi à le revoir entier pfiou. Mais on clairement ici l'opus le plus raté de la saga, toute les idées sont mauvaise sauf une, la mise en scène, la il faut avouer que pour nous fabriquer des images gothico/horrifique, Bayona c'est amusé.

Déjà on a une île qui va entrer en éruption... J'ai du mal à croire qu'on puisse injecter des milliards dans un projet de Dinosaure sur une île volcanique en activité. Bon après les gars ce casse le cul pour aller chercher des Dino la bas pour les vendre sur le marché. Alors mise à part pour Blue le raptor caniche, je comprend pas pourquoi ils vont ce manier le cul sur cette île alors qu'ils pourraient aller tranquillement sur Isla Sorna, le site B de Jurassic Park 2 et 3. Personne n'a dit qu'ils étaient mort il me semble ou alors j'ai raté la ligne de dialogue ou un encadré dans un journal qu'un mec lis quelque part dans un film? Jurassic World n'ai pas une reboot suite comme Terminator Genisys ou le dernier Halloween. Bref.

Ensuite on évacue les dinosaures sur un bateau dans des containers, alors pour le T-Rex on en distingue bien un en particulier plus gros que les autres, par contre les Apatosaures qu'on voit à pas mal de reprise eux ils rentrent dans des containers classiques qu'on croise tous sur nos routes. Ils seront tous stocké dans le garage du méchant.

Le manoir qui devient le centre du film aurait pu être stylé si on ne s'y perdais pas, on ne sait jamais vraiment à quel niveau on est, au vue de l'ascenseur on peut aller jusqu’à -3, mais niveau installation je comprend pas sa logique de fonctionnement.

Concernant l'Indoraptors, il est super classe y'a pas a chier, par contre le délire comme quoi il réponde au commande d'un laser et qu'il attaque ce que vise la laser via des ultra son pfff ouais vas y continue de nous prendre pour des cons mec. Y'a énormément de détails comme ça qui viennent tout foutre en l'aire. Le cow boy de service qui vient libérer le monstre parce qu'il est con, l'Idoraptor lâche un rictus et ouvre et ferme les yeux quand le cow boy le mate pour faire croire qu'il dort. Il ouvre une porte d'ascenseur à code en donnant un coup de queue. Il défonce des portes, des murs, des escaliers en ferrailles et deux scènes plus loin il ouvre une porte avec la poignée et rentre en fufu dans la chambre de la gamine et lui montre ses grigriffes au dessus du lit. Alors certes la mise en scène est soigné, mais ce n'est absolument pas logique. Si j'ai bien compris en plus il ce régénère comme Wolverine, les balles ressorte de sa peau. Et il finis empalé après une chute du toit sur un fossile de Tricé, alors déjà c'est un possible, c'est aussi fragile que du plâtre et en plus on nous avait déjà montré et expliqué cette fragilité dans Jurassic Park 1. A plusieurs moment on a aussi des incohérences de masse, L'Indo qui ce dissimule entièrement derrière un élément du décor qui fait la taille des protagonistes a genoux (le socle du crane de Tricé), ou l'Apatosaur (encore lui) qui sort du coup de son container fait la même taille que le T-Rex et plan suivant dépasse tout le monde dans le garage de très loin.

Ça commence à faire long, y'a encore beaucoup de choses qui ne vont pas. J'avais comparé Jurassic World 1 à SW7 , celui ci ce compare à SW8 mais en pire je trouve. Et c'est marrant mais Jurassic World 3 retrouvera son réal du 1 comme SW9, du coup on peut s'imaginer à quoi s'attendre looooool. Putain, ça aurais pu être tellement mieux...