Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 19 Avril 2020 - 12:42:45

Il t'avait appris des trucs, à toi, Arioch ? 

Dimanche 19 Avril 2020 - 13:07:11

En cette période de confinement, il m'a donné des idées de films à mater oui.

Côté zique, pas spécialement. Pis j'aimais bien son côté "j'aime rien". J'étais pas d'accord avec ça mais ça me faisait rigoler.

Mais bon, pas grave.

Dimanche 19 Avril 2020 - 13:22:41

Oui pareil, il avait pris un malin plaisir à regarder et aimer tout ce que j'aimais pas en film, mais c'était marrant. J'avais rien contre lui en tout cas.

J'avais suivi le topic Thrash, il était bien en forme, mais pas vue le Death.

Dimanche 19 Avril 2020 - 13:22:55

Bah éième craquage de compte du doc qui était bien poutrolle

Dimanche 19 Avril 2020 - 14:52:00

Sans un bruit

Ca m'a beaucoup plu. Je ne chierai pas dans la colle comme certaines critiques l'ont fait : on s'en fout, ici, de savoir d'où viennent les créatures et comment elles ont assuré leur domination, c'est pas le sujet (c'est valable pour pas mal de films de zombies aussi, au passage). Par ailleurs, le film ne me semble pas "pétri d'incohérences", même si certains trucs sont abusés (oui, les gosses qui regagnent leur maison avec le pick-up, même sans faire tourner le moteur, c'est forcément hyper bruyant donc ça ne fonctionne pas). Dans l'ensemble, le travail effectué pour gérer le silence, l'attention portée à plein de détails (comme le fait de répandre du sable sur les feuilles mortes de l'automne pour éviter de faire du boucan en les écrasant ou en les ramassant), tout ça fonctionne très bien et a été bien pensé. Le reste coule de source, des moments de tension où il ne faut surtout pas faire le moindre bruit s'enchaînent et nous collent au siège pour peu qu'on se prenne au jeu. Les créatures sont sympa, même si ça doit devenir difficile d'inventer un design qui ne rappelle pas tel ou tel autre monstre.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de monstre que j'apprécie autant (le dernier, je crois que c'était "Life" que j'avais vu au ciné, et que je vais peut-être me refaire un de ces jours). Si certains ont des noms, je suis preneur (bon, pas "Alien : Covenant" hein, déconnez pas  ) ! J'ai mis "The Hallow" de côté aussi, dont Miska avait parlé ici il y a une paye je crois. Pas encore vu mais j'ai aperçu quelques visuels prometteurs...

Dimanche 19 Avril 2020 - 16:10:59
AmonAbbath dit : Sans un bruitCa m'a beaucoup plu. Je ne chierai pas dans la colle comme certaines critiques l'ont fait : on s'en fout, ici, de savoir d'où viennent les créatures et comment elles ont assuré leur domination, c'est pas le sujet (c'est valable pour pas mal de films de zombies aussi, au passage). Par ailleurs, le film ne me semble pas "pétri d'incohérences", même si certains trucs sont abusés (oui, les gosses qui regagnent leur maison avec le pick-up, même sans faire tourner le moteur, c'est forcément hyper bruyant donc ça ne fonctionne pas). Dans l'ensemble, le travail effectué pour gérer le silence, l'attention portée à plein de détails (comme le fait de répandre du sable sur les feuilles mortes de l'automne pour éviter de faire du boucan en les écrasant ou en les ramassant), tout ça fonctionne très bien et a été bien pensé. Le reste coule de source, des moments de tension où il ne faut surtout pas faire le moindre bruit s'enchaînent et nous collent au siège pour peu qu'on se prenne au jeu. Les créatures sont sympa, même si ça doit devenir difficile d'inventer un design qui ne rappelle pas tel ou tel autre monstre.Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de monstre que j'apprécie autant (le dernier, je crois que c'était "Life" que j'avais vu au ciné, et que je vais peut-être me refaire un de ces jours). Si certains ont des noms, je suis preneur (bon, pas "Alien : Covenant" hein, déconnez pas  ) ! J'ai mis "The Hallow" de côté aussi, dont Miska avait parlé ici il y a une paye je crois. Pas encore vu mais j'ai aperçu quelques visuels prometteurs...

D'accord avec toi sur ce film, que j'ai aussi bien aimé, malgré comme tu le soulignes des trucs incohérents de ça de là. 

Tu peux regarder The Host, film coréen avec un monstre, mais surtout satyre sociale nickel du gus qui a tourné le récent Parasite (les noms Asiatiques, je fais toujours des fautes, donc je l'écris pas). 

Dimanche 19 Avril 2020 - 19:14:27

Ce soir, je me mate ça !

Ca doit bien faire 30 ans que je ne l'ai pas revu, ouch !

Dimanche 19 Avril 2020 - 19:48:28
AmonAbbath dit : J'ai mis "The Hallow" de côté aussi, dont Miska avait parlé ici il y a une paye je crois. Pas encore vu mais j'ai aperçu quelques visuels prometteurs...

T'attends pas à un truc de dingue. Le film est sympa bien qu'assez moyen dans l'ensemble. Par contre visuellement c'est réussi. Enfin, dans mon souvenir.

Concernant Sans Un Bruit, j'ai beaucoup aimé aussi : le suspense, les persos, la narration et surtout la photo puisque le film a été tourné en pellicule, ce qui est devenu assez rare pour être signalé. J'ai été déçu de voir le second opus reporté à cause du virus. Ma fille a aussi beaucoup aimé, tout comme ma belle fille. Bref, un film d'épouvante familial en somme.

Dimanche 19 Avril 2020 - 19:51:04
Snake_Pliskin dit : Le mot pourris est un peu fort oui, je rectifie, de plus ce n'est pas moi qui le qualifie de nul, c'est sa réputation, il c'est ramassé, il a une BO juke Box, il est cliché et très eighties comme tu dit. Mais j'attend souvent dire que c'est un nanard. 

Oui, je sais que beaucoup le voient comme ça. Et d'ailleurs, Stallone lui-même le considère comme son pire film, avec "Arrête Ou Ma Mère Va Tirer". Mais je pense qu'il dit ça surtout parce que le film a fait un bide monumental en salle. Après, attention, tu peux penser ce que tu veux du film, hein. J'ai réagi à ton post comme je le fais toujours pour défendre les oeuvres que j'aime. Et c'est toujours dans le but de créer de l'échange, pas pour dicter le bon goût.

En vrai, je peux aisément comprendre que l'on trouve ce film un peu à la ramasse. C'est juste qu'à mes yeux il est culte, et puis j'ai grandi avec et tout et tout.   

Dimanche 19 Avril 2020 - 23:48:25

Tkt j'adore ce film, j'en parlais comme des films mal aimé ou reconnu que moi j'aime justement. Mais honnêtement je crois pas que Stallone ne l'aime pas, son personnage est quand même bien proche de celui de Rocky, surtout en le comparant à Rocky 5, les difficultés avec son fils, une image bafoué par Duke en tre autres et le grd père. Et on retrouve un peu ce même combat du personnage dans Haute Sécurité, combattre avec son coeur.

SAW 2 2005

Madame ayant accroché au premier je lui montre la suite. Par contre j'ai beaucoup moins kiffé le revoir que le premier. Celui ci mis à part le twist final n'est pas spécialement ouf. Trop de personnage, un lieu trop grand donc moins impactant que la salle de bain qui mine de rien après y avoir passé autant de temps à chercher des indices, est devenu limite familière, c'est en tout cas l'effet que ça fait en regardant le deux.

Les personnages piégés sont des stéréotypes ambulant, y'en a que trois cool à suivre en ce qui me concerne niveau personnalité, mais ils n'ont aucun impact sur la trame sauf un. La mise en scène reprend les gimmicks des flash d'indices ou pour montrer la folie le stress et l'impasse et aussi quelque transition cool, mais ça s'arrête la, la caméra restera sinon assez posé et basique.

Donnie Wahlberg perso j'adore, après c'est aussi parce que je l'adorais dans Band Of Brothers (putain faut que je me botte le cul à mater la saison 2). Et Tobin Bell à plus de temps d'image et je m'en régale aussi, quel charisme quand même, de plus on en apprend beaucoup plus sur son personnage.

Mais du coup j'ai plus hâte de me mater le trois qui pour moi est le plus gore de la saga et même en général c'est un des films les plus gore que je connaisse, en tout cas de ce que je me souviens.