Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 31 Décembre 2016 - 12:38:33

Jérôme :
Oui oui, c'est conçu pour les néophytes avec quelques démonstrations intéressantes comme celle te montrant deux horloges qui se désynchronisent en fonction de leur position gravitationnelle.

Samedi 31 Décembre 2016 - 12:44:26

citation :
Mozabi649 dit :
ça m'intéresse parce que me concernant j'ai vraiment un blocage sur le fait d'accepter la relation entre force de gravitation et l'écoulement du temps. De même que pour me représenter le temps comme une dimension à part entière

Dans le film, ça semble un peu exagéré ces différentiels de temps, tu sens qu'ils ont poussé le concept assez loin pour filer le vertige. Mais ils avaient une sommité astrophysique (Kip Thorne) comme consultant. C'est assez cohérent si tu piges les principes de la relativité d'Einstein.

Samedi 31 Décembre 2016 - 12:57:29

citation :
Miskatonic dit :
La théorie des cordes, on est en plein dedans justement avec Interstellar. Sur les bonus du blu-ray, t'as pas mal de modules scientifiques qui t'expliquent la relativité, les singularités gravitationnelles, la façon dont ça affecte l'espace temps, etc... Ça t'aide un peu à piger les enjeux temporels d'Interstellar.

je savais pas qu'ils parlaient de tout ça dans le bonus du DVD.

@ mozabi et LeMoustre >

oui je comprends que ce soit difficile d'accès de prime abord, mais en se plongeant dans des documentaires sur ces sujets et donc aussi sur le DVD bonus, vous allez prendre conscience de cet univers et surtout de cette vision.

Quand on en prends conscience on à un gouffre qui s'ouvre sous nos pieds et comme dis manu, on comprends que dans le film ils n'ont fait que pousser ces concept le plus loin possible dans une aventure humaine.

Peu de gens vivent en ayant en tête la place minuscule de la terre dans l'univers et des forces qui s'y exercent.

Samedi 31 Décembre 2016 - 13:24:28

Bon, je vais au Gibert cet après-midi, je vais voir si je peux choper le DVD en occase. Ca m'intéresse d'ouvrir les yeux pour mieux piger le film (et les films affiliés à ça).

Samedi 31 Décembre 2016 - 13:36:22

citation :
Miskatonic dit :
C'est assez cohérent si tu piges les principes de la relativité d'Einstein.

C'est ce que plusieurs potes m'ont dit. mais le fait était que je m'attache trop à l'analyse métrologique de la force de gravitation qui s'exprime en unités de SI sans l'intervention du temps. J'arrive à mettre ceci de côté et j'ai à peu près intégré que le temps dépend de l'énergie et de la masse (puisque E=mc²).

Et j'ai aussi entendu parler de ce décalage d'horloges astronomiques.

et Doc je n'ai aucun problème avec l'immensité de l'univers et la place ridicule qu'y occupe la terre ;)

Samedi 31 Décembre 2016 - 13:53:45

citation :
LeMoustre dit :
Bon, je vais au Gibert cet après-midi, je vais voir si je peux choper le DVD en occase. Ca m'intéresse d'ouvrir les yeux pour mieux piger le film (et les films affiliés à ça).

sur youtube t'as une montagnes de docu sur le sujet  ;)

Samedi 31 Décembre 2016 - 17:31:33

citation :
DocteurBenway dit :

citation :
LeMoustre dit :

sur youtube t'as une montagnes de docu sur le sujet  ;)

Sans doute, sans doute. Mais bon, je suis matérialiste que veux-tu. Et puis, plus sérieusement, c'est aussi parce que j'ai pas le DVD, et que ma version téléchargée illégalement est uniquement en VF.

Mode HS ON : Sinon, peine perdue, au Gibert il y était uniquement en Blu-Ray. Bah, pas bredouille quand même, en occase y'avait en vinyle le premier EP d'Helloween que je n'avais qu'en CD.

Samedi 31 Décembre 2016 - 18:00:46

Sur ce genre de sujet il y a Etienne Klein qui donne pas mal conférences intéressantes et qui sont trouvables sur youtube.
Par exemple:

Dimanche 01 Janvier 2017 - 18:24:43

Air

Dommage j'en espérait plus.

EDIT: 22h

Apocalypse 2024

Post apo de 75 qui a pas mal inspirer Mad Max. Malgré quelque défaut de rythme, le film reste bien sympas. Un post apo qui aborde un sujet que je n'est encore jamais vraiment vue, du moins pas comme trame de base, à savoir le besoin de baiser tout simplement le héros est un vrai connard qui a un chien qui lui sert à renifler les femmes pour les sauter. Le film est carrément crue, sans être visuellement violent ou sexuel, on ne verras qu'une paire de nichons et le peu de sang présent couleras de la bouche.

Autre truc particulier, le héros et le chien ce parle par la pensée, c'est assez sympas.

Mardi 03 Janvier 2017 - 16:39:05

Halloween 3 (1982)

Ca démarre pas si mal, mais dans l'ensemble que c'est poussif.
Pas de Myers ni de Dr Loomis (???), histoire pas si mal mais acteurs médiocres, décors nuls, des situations parfois quasi-nanardesques... la zik du générique de fin est bien, c'est tout.
A voir une fois, et encore...

Halloween 4 et 5 (88 et 89)

Ces 2 là vont ensemble, le 5 renquille direct après la fin du 4.
Et c'est déjà bien meilleur, Myers is back, Donald Pleasance aussi, la gamine qui joue la nièce de Myers se démmerde bien, globalement l'histoire se déroule plutôt bien, avec pas mal de gore dans le 5.
Mais niveau mise en scène c'est pas grandiose non plus, parfois bien lourdingue, y'a des trucs chelous aussi dans le montage, l'étalonnage est parfois douteux, et l'homme en noir cékidonc ?

Des petites précisions pas inutiles ici :
http://zeshapehalloween.skyrock.com/3235053115-Halloween-5-Un-illumine-un-homme-en-noir-et-beaucoup-de-degats.html