Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 26 Décembre 2016 - 12:50:40

Mardi 27 Décembre 2016 - 22:07:57

Star Trek Beyond

Je me suis ennuyé au plus haut point... Pas du tout accroché aux enjeux, aux scènes d'action, à l'univers porté à l'écran, à l'intrigue globale...
J'ai trouvé ça plan-plan, sans envergure, mineur.
Ayant apprécié le premier et vraiment aimé le deuxième (plus les trois premiers quarts que la toute fin tout de même), je suis très déçu. De la piètre S-F sans profondeur. Je ne sais pas quoi dire de plus, pour moi c'est du vide sur du vide.
Et je passe sur la scène de 9 secondes et demies avec la famille homoparentale, si évidemment présente pour remplir un cahier des charges que ça en devient une insulte à la minorité que ça veut représenter.

Mercredi 28 Décembre 2016 - 00:01:31

Oui, pas folichon. Du niveau d'un mauvais episode de Star Trek avec Shatner.

Mercredi 28 Décembre 2016 - 00:18:50

Avec Shatner c'était quand même plus plaisant qu'avec Stewart, dont je ne retiens qu'un film à voir et tout le reste à jeter.

Vendredi 30 Décembre 2016 - 16:07:46

Star Trek Beyond aussitôt vu, aussitôt oublié contrairement aux deux précédents que j'avais bien aimé.

The Piper

Après la guerre de Corée, un père et son fils arrivent dans un village
reculé dans les montagnes. Ils décident d'y rester. De bizarres et
mystérieux évènements prennent place parmi les visiteurs et résidents,
incluant le chef du village.

Excellent film Coréen très certainement inspiré par la légende Allemande du joueur de flûte d'Hamelin.

Vendredi 30 Décembre 2016 - 23:21:38

Interstellar - Christopher Nolan (2014)

Depuis le temps que j'en entends parler, je l'ai enfin vu. En termes de visuels c'est certainement un des plus beaux films que j'ai pu voir. Les représentations de l'espace et corps célestes sont vraiment marquantes. L'idée d'avoir un robot au design ultra rétro et simpliste est géniale, je kiffe cette machine. La musique est parfaitement adaptée et originale.
Et d'ailleurs ce film me donne sacrément envie de me documenter sur la relativité du temps, parce que pour le moment je bloque complètement à ce sujet.

Vendredi 30 Décembre 2016 - 23:49:23

sujet passionnant, y-a aussi la théorie des cordes, les mutiverts etc.......

Samedi 31 Décembre 2016 - 00:26:35

La théorie des cordes, on est en plein dedans justement avec Interstellar. Sur les bonus du blu-ray, t'as pas mal de modules scientifiques qui t'expliquent la relativité, les singularités gravitationnelles, la façon dont ça affecte l'espace temps, etc... Ça t'aide un peu à piger les enjeux temporels d'Interstellar.

Samedi 31 Décembre 2016 - 10:35:38

C'est accessible, comme explications, ces bonus ? Super film en tous cas.

Samedi 31 Décembre 2016 - 12:37:54

citation :
Miskatonic dit :
 t'as pas mal de modules scientifiques qui t'expliquent la relativité, les singularités gravitationnelles, la façon dont ça affecte l'espace temps

ça m'intéresse parce que me concernant j'ai vraiment un blocage sur le fait d'accepter la relation entre force de gravitation et l'écoulement du temps. De même que pour me représenter le temps comme une dimension à part entière