Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 13 Avril 2020 - 20:48:30
Y_RPLEUT dit : s Re animator et from beyond en série B sont pas pire,

ils sont même bien, surtout re animator qui tiens très bien la route.......

Lundi 13 Avril 2020 - 20:52:17

Ah ouais Re Animator, j'avais oublié qu'il fallait que je mate ça, vais peut-être tenter ça ce soir tiens !

Ca fait un sacré bail quand même le projet de Del Toro maintenant il me semble, sait-on jamais.

Lundi 13 Avril 2020 - 23:28:47

Halloween 2   rob zombie

Y-a des trucs bien, c'est bien gore et bien violent......mais méchant trop gratos, trop caricatural bordel.......putain le myers il vit comme une ombre 1 an sans se faire goaler et il sait exactement quand c'est le jour d'hallogouine, où et quand être pour choper pile poil les bonnes personnes.....tous ces jump scare a la con........

Menfin c'est du rob zombie quoi......j'ai tenté de mater devil rejects 2 et pareil, abusé le jeux de sherry moon......je trouvais son jeux bien meilleur dans lord of salem........

J'aime pas halloween, pas trop ma came cette licence.......j'ai maté car j'avais trouvé le halloween 1 de rob zombie pas mal.......mais là nan déçu.......

ouai je sais j'aime rien.....................

Mardi 14 Avril 2020 - 00:35:00

"Season Of The Witch" - George Romero (1973)

L'histoire d'une femme qui réalise qu'elle prend de l'âge et qui est insatisfaite de sa situation. Son mari, en plus d'être une tête de con, la maltraite. Sa relation avec sa fille adolescente est plutôt tendue... bref, c'est la merde. Elle rêve/cauchemarde de certaines choses et songe à d'autres. Elle rencontre une sorcière par l'intermédiaire d'une amie et c'est à ce moment que sa vie bascule.

Bon, autant le dire tout de suite, ce n'est pas le meilleur Romero. Il s'agit ici de son troisième long-métrage et il a fait mieux, aussi bien avant qu'après. D'ailleurs, le film n'officie ni dans la catégorie Horreur ni même dans celle du Fantastique. Il s'agit davantage d'un film centré sur la situation de la femme au foyer et de l'attirance que l'on peut être amené à éprouver pour l'occultisme. Sujet plutôt intéressant sur le papier, mais force est de constater que le métrage peine à captiver. Alors certes, j'ai lu que le côté mou du genoux, destiné à mettre en relief la monotonie du quotidien de la femme au foyer, était volontaire de la part de Romero; mais la question est : est-ce que ça rend le film meilleur ou plus divertissant pour autant ? Bah... non.

Sur le plan technique, la réal' est pas ouf, certains cuts sont un peu à la zob, mais j'aime assez le grain de l'image, un peu "gritty" et seventies à mort, qui accentue l'aspect occulte du film. Il est impossible pour moi de ne pas penser à la cover de l'album éponyme de BLACK SABBATH quand je regarde "Season Of The Witch". La B.O est d'ailleurs un des points forts du métrage. Au niveau du cast, rien de particulier à dire... si ce n'est que Jan White et Raymond Laine ressortent, forcément.

Le film est correct mais j'aurai aimé que ça aille un peu plus loin dans l'occultisme. On ressort frustré du fait que le sujet ne soit qu'effleuré. Heureusement, les dix dernières minutes redynamisent un peu le tout et fait passer le film de "moyen -" à "moyen +". Intéressant pour qui souhaite digger la filmographie du bonhomme, mais fondamentalement dispensable. Romero confessait lui-même qu'il le trouvait raté et qu'il aurait aimé le refaire.  

Mardi 14 Avril 2020 - 08:00:38
benway dit : Halloween 2   rob zombie

J'avais vu ce Halloween 2 quand il est sorti et le seul truc que j'en avais retenu, c'est le côté violent de Myers qui ressort particulièrement bien à l'écran.

Mais j'ai préféré le 1 qu'il avait fait, même si le meilleur reste celui de Carpenter.

Mardi 14 Avril 2020 - 17:16:20

GREEN ROOM

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=229182.html

pour moi c'est pas un film d'horreur mais il est bien saignant...alors je le claque ici.

Un groupe de punk/metal realise une tournée merdique de chez merdique...a 2 doigts de rentrer, un mec leur propose un concert dans une ville voisine avec un cachet acceptable pour eux.

Un fois sur place ils se retrouvent dans un nid de Nazis et sont mêlé a une sombre histoire bien malgré eux.

Un bon pti film bien violent, bien saignant, avec une jeune imogèn poots. Le coté plaisant crest que tout le film baigne das l'univers punk/hard core / Metal extreme et ça fait bien plaisir de voir le groupe reprendre du dead kennedy sur scène et voir des scènes avec Slayer angel of death derrière.....c'est quand même pas tous les jours.

Mardi 14 Avril 2020 - 23:06:01
benway dit :  Le coté plaisant crest que tout le film baigne das l'univers punk/hard core / Metal extreme et ça fait bien plaisir de voir le groupe reprendre du dead kennedy sur scène et voir des scènes avec Slayer angel of death derrière.....c'est quand même pas tous les jours.

C'est pas War Ensemble qui passe ? Bon film sinon, la BO très cool et le scénar bien jouissif. Un point en plus parce que ça ne tombe pas trop dans le cliché au niveau des personnages, comme ça peut facilement arriver au cinoche avec ce genre d'univers.

Dans un autre genre avec une bonne BO y a le film australien Romper Stomper, même si ici c'est centré exclusivement sur les skins.

Mercredi 15 Avril 2020 - 07:49:30

tu me fais douter pour Slayer.................

Oui les personnages ne sont pas clichés.....bon pti film.

edit:  j'ai été vérif tu as raison c'est war ensemble......le con.......sais pas pourquoi, je deviens sénile avec l'age......

Mercredi 15 Avril 2020 - 08:27:39

C'est bien War Ensemble. 

Vendredi 17 Avril 2020 - 09:56:49

The Dead (2010)

Tandis que le monde est en proie à un virus transformant les êtres humains en zombies, un avion de l'armée américaine se crashe sur la côte africaine.

Ce énième film de Z approche le thème d'une manière assez originale (ou tout du moins, peu courante) puisque l'histoire se place en Afrique.

En dehors de ça, chez les Z rien de nouveau. On sent le film à petit budget, ce qui n'a rien de péjoratif puisque les cadavres déambulants sonnent réalistes et que les séquences d'hémoglobine n'ont rien de cheap.

Mais après, bah... Le personnage central marche dans le désert, rencontre des zombies, les bute, reprend sa marche, rencontre des zombies, les bute, reprend sa marche. A un moment, il croise un soldat local sur sa route et les deux décident de s'entraider. Et là, les personnages centraux marchent dans le désert, rencontrent des zombies, les butent, reprennent leur marche...

C'est bien souvent comme ça que ça se passe pour des films sur les morts vivants mais là, j'ai trouvé qu'en plein milieu du film ça lui donnait un petit coup de mou.

Mais The Dead n'est pas désagréable à regarder jusqu'à la fin pour autant. Juste qu'il n'apporte pas grand chose de plus.