Color Out Of Space, la couleur de la pochette avec en plus Nicolas Cage me renvoi directement à Mandy (même producteur en plus) que j'avais adoré. Si vous l'avez vue vous en avez pensé quoi?
Zoé (Netflix)
Petit film d'anticipation, où des androïdes peuvent être fabriqués, notamment pour aussi devenir des compagnes/compagnons de vie, à l'heure où les pilules censées rendre amoureux quelques heures font ravages.
On pense à Her, souvent, mais aussi à Ex-Machina. Malgré un sujet et des acteurs (re)connus, ça fait un peu flop : trop lent, finalement peu prenant et acteurs un peu dépassés par le fait pour certains d'être (ou non) des robots, à mon sens. Les thèmes chers à I, Robot ou bien sûr Blade runner sont ici introspectifs, dommage, j'aurai aimé aimer ce film.
Snake_Pliskin dit : Color Out Of Space, la couleur de la pochette avec en plus Nicolas Cage me renvoi directement à Mandy (même producteur en plus) que j'avais adoré. Si vous l'avez vue vous en avez pensé quoi?
Vu cet aprem.
C'est un bon petit film de SF dont certaines scènes vers la fin rappellent un peu The Thing, avec un p'tit côté The TommyKnockers en trame de fond.
Une météorite s'écrase à côté d'une maison dont les habitants vivent en certaine autonomie. Les jours passent et quelque chose s'empare petit à petit de leurs esprits. Même la faune locale n'est pas épargnée.
Ca se laisse regarder et apprécier mais je ne pense pas que je m'en souviendrais dans 6 mois.
L'armée des Morts
Premier film de Zack Snyder sur un scénario de Romero
Et bien un bon petit film de zombie avec un Ving Rhames (Marcelus dans Pulp Fiction) en flic qui crève l'écran avec ses phrases choc.
Des bons petis moments de suspense et de poursuite, une bonne scène de tronçonneuse, un petit côté Mad Max II vs L'épreuve de force
Un bon coup de maitre pour un premier film
oui pas mal l'armée des morts, tiens a re mater du coup ......
LeMoustre dit : Zoé (Netflix)Petit film d'anticipation, où des androïdes peuvent être fabriqués, notamment pour aussi devenir des compagnes/compagnons de vie, à l'heure où les pilules censées rendre amoureux quelques heures font ravages. On pense à Her, souvent, mais aussi à Ex-Machina. Malgré un sujet et des acteurs (re)connus, ça fait un peu flop : trop lent, finalement peu prenant et acteurs un peu dépassés par le fait pour certains d'être (ou non) des robots, à mon sens. Les thèmes chers à I, Robot ou bien sûr Blade runner sont ici introspectifs, dommage, j'aurai aimé aimer ce film.
Pourquoi ils ne me l'ont pas proposé ces cons de netflasque
je suis client pourtant......elle l'a pas vu leur IA.......
vais test ça ;)
benway dit :http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=271206.html D'après la nouvelle La Couleur tombée du ciel de Howard Phillips Lovecraft sortie en 1927. J'en attendais bien plus, après avoir vu des films comme the thing et pas mal d'autres choses dans le genre, j'avoue être pas mal resté sur ma faim. Et ce film me fait bigrement penser au film annihilation récemment posté sur netflix...........annihilation me fait penser a ce film ou plutôt cette nouvelle de HP Lovecraft.
Ach dommage si c'est décevant, je vais peut-être tenter à l'occase, dans mes souvenirs c'est une des meilleures nouvelles de Lolo. Bon c'est mal barre je suis pas féru de Nicolas Cage !
C'est marrant Lovecraft est une bonne source d'inspiration pour le cinoche et pourtant j'ai jamais maté d'adaptation de ses bouquins je crois. Je pense juste à l'excellent In the Mouth of Madness clairement en partie inspiré de l'oeuvre du bonhomme.
Dagon, par le réalisateur de Reanimator est pas mal. Faut juste pas être trop regardant sur les FX à la fin du film.
Reanimator, bien que fort éloigné de la nouvelle, s'inspire de Herbert West, réanimateur.
L'Appel de Cthulhu a été adapté dans une version cheap, muette et en N/B en 2005 je crois. C'est fait avec les moyens du bord et y en a pas des masses mais j'ai trouvé beaucoup de charme à ce film.
@pushdug >> tente pour le color of space, Arioch91 a bien aimé ;)
Les 2 meilleures adaptations sont jusqu'ici l'oeuvre de Carpenter (the thing etl'antre de la folie)
Après Re animator et from beyond en série B sont pas pire, Dagon pas vu. Gantz avait fait des trucs sur Lovecraft de mémoire c'est des bonnes daubes
.Il y a eu une adaptation en N/B de l'appel de cthulhu mais je ne sais pas ce que ça donne.
Je en sais pas si le projet de Del Torro d'adapter les montagnes hallucinées va prendre corps un jour. Là il y aura du moyen