Cet aprem', 2 films complètement différents mais jouissifs !
Zombi 2 (1979)

Ambiance malsaine et glauque qui va crescendo jusqu'à la toute dernière scène. On sent que les FX sont réalisés façon démerdzizische mais je dois dire que, pour un film de 41 ans d'âge, la plupart fait toujours son gros effet aujourd'hui.
'tain, la scène avec l'oeil ! 
Bon, on voit de ci de là des zomblards avec les mains totalement clean alors que leur tronche est complètement défigurée/bouffée par le temps mais qu'importe.
Pis j'imagine que la grosse scène dans l'eau avec le zombi contre le requin n'a pas dû être une partie de plaisir à filmer.
Je préfère les deux premiers films de Romero sur les zombies mais Zombi 2 n'est pas très loin derrière.
Puis j'ai embrayé sur :
Starship Troopers (1997)

Verhoeven est un génie ! De Basic Instint à Total Recall en passant par La Chair et le Sang, Hollow Man et Starship Troopers, j'ai pas souvenir d'avoir été déçu par un film de ce réalisateur.
Starship Troopers reste une référence pour moi. Je me souviens avoir vu la bande annonce de Starship chez un pote. Ca passait sur M6 je crois, dans une émission causant cinoche. On était en train de causer, avec la télé en bruit de fond et soudain, on voit ça pour la première fois de notre vie : la scène où des milliers d'arachnides fonce vers le fort où Rico et sa bande viennent de se faire piéger. On a aussitôt arrêté de parler, bave aux lèvres et on est allé voir ce monument dès sa sortie.
Toujours aussi bon !
La chair et le sang, un de mes films fétiches...zombi2 c'est l'enfer des zombis en fait ? sur l'île ?? je kiffe ce film depuis toujours.......
ben moi j'ai eu moins de chance........j'ai maté hellraiser 3 et 4.....vais même pas me fatiguer a poster les pochettes.....................et je vais encore moins me fatiguer a mater les autres épisodes..........je le savais......je le savais........depuis tout ce temps je n'ai jamais vu que le 1 et le 2..........................au moins j'ai pu reonfler un peu vu la teneur du bousin j'ai pas loupé grand chose au jeu d'acteur hein........les Fx pourris.....................y-a rien qui va..................la loose.......

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=271206.html
D'après la nouvelle La Couleur tombée du ciel de Howard Phillips Lovecraft sortie en 1927.
J'en attendais bien plus, après avoir vu des films comme the thing et pas mal d'autres choses dans le genre, j'avoue être pas mal resté sur ma faim. Et ce film me fait bigrement penser au film annihilation récemment posté sur netflix...........annihilation me fait penser a ce film ou plutôt cette nouvelle de HP Lovecraft.
Oui, Zombi2 == L'Enfer des Zombis de Lucio Fulci.
j'ai toujours adoré ce film........cette ambiance sur l'île, je sais pas si certains d'entre vous lisaient la collection GORE ( professeur choron , hara kiri ) mais ce réservoir a scénarios de films de ouf....je comprends pas que ceux qui font des films avec des scénards de merdes ne s'inspirent pas de cette collection........je les avais tous......
Et bien y-en avait un axé sur des zombies sur une île aussi........ça m'avait forgé un imaginaire...avec des odeurs ....tout quoi....
Jamais lu un seul titre de la collection Gore.
Chais pas trop pourquoi d'ailleurs. Peut être pensais-je tomber sur des trucs de pacotilles ? Aucune idée.
Etant ado, mes auteurs de prédilection étaient (et le sont toujours) Robert E.Howard, Moorcock, puis plus tard Pratchett, Raymond E.Feist et Lovecraft.
Bref, j'étais largement plus axé Fantasy que SF ou Horreur.
beaucoup lovecraft aussi et la collection Gore.........peu de SF malheureusement.........
La collection GORE c'est sur que c'était pas de la grande littérature, pas mal de gore, de sexe.....des histoires tordues.......petit format. Mais y-avait un coté jouissif a lire des trucs comme ça.

Hellraiser 6 Hellseeker 2002
Bon j'ai regardé 45 minutes le reste j'ai accéléré et je vais me faire de même avec les autres pour être sur que c'est vraiment vraiment pourris.
C'est incroyable de nullité, un personnage culte reviens et réutilise la boite sacahtn ce que ça fera, juste parce que l'autre personne lui dit "si si vas y je veux tu le fasse, ce n'est qu'un jeux" gnéééééééé. Ensuite on a un montage à base flashback ultra relou, du coup à force de faire de l'Inceptionnisation à outrance on finis par ce dire peu importe ce qu'on vois c'est forcément faux, donc on est même plus intérréssé par ce qui ce passe.
Hellraiser 7 Deader 2005
Vue entièrement en accéléré, visuellement il a l'aire plus crasseux et plus sanglant, mais ca reste beaucoup trop minime pour la saga, les Cénobytes ne font que des caméos depuis le 5 en faite, la boite n'est plus du tout au centre de l'intrigue.
Hellraiser 8 Hellword 2005
Ok bon la les gars ont des t shirt Pinhead et Hellraiser est devenu un jeux vidéo. Dommage il y avait un casting assez sympas a suivre.
Hellraiser 9 Revelations 2011
J'ai accéléré sur 20 minutes, j'ai vue trois quatre mort plusieurs apparition de Pinhead bis (plus le même gars...) un grin dégueulasse la SAW 1, la je me dit pourquoi, je le testerais plus tard.
Voilà petit résumé pour ceux qui serais tenté, mais comme le disait Miska c'est de la merde. La saga s'arrête au 4 pour ma part, ensuite finis les voyages dans l'autre monde, finis les mutations complètement folle, finis les cadavres écorchés qui rampe dans des flaques sang visqueux, finis la souffrance, finis la perversité, finis la musique absolument géniale, finis la créativité quoi.

benway dit :
Merci pour l'idée, vais me le regarder cet aprem !
Pas fan de Nicolas Cage mais je ferai comme si c'était Tom Crout' à la place (ah merde, j'aime po nonpu) 
Bon allez, disons Brad Putt. Zut, lui aussi... 
@arioch91 >> enjoy, tu me diras
mais si j'ai bonne mémoire on a pas les mêmes ressentis sur le ciné........
@Snake >> je le savais mais miantenant j'en suis sûr...pour moi Hellraiser ce sont les 2 premiers et basta..........