bon pti film ce looper....avec un B.Willis qui joue pas la star .....bien aime vraiment.
perso j'ai adoré Joker..vu 2 fois au ciné. ...sur sur tel portable plus de PC la ....galere putain....donc je développe pas....et puis chacun ses goûts mais moi ce film m'a beaucoup touché et pourtant je déteste Batman et son univers ...les films de super héros toussa non plus. .....mais ça s'en est pas un.

Simetierre 2 1992
Le style de suite classique. On reprend les grosses lignes mais on s'emmerde pas avec autant de subtilité. Les revenants sont beaucoup plus humain, ils parlent plus, partagent plus de sentiment (l'humour le sexe etc...).
Après ça reste un divertissement sympas, il est plus trashy à défaut d'être glauque. Furlong qu'on a chopé direct après T2 je l'ai trouvé assez mauvais, par contre Clancy Brown même si son personnage est plutôt mal écris, arrivé un moment il va bien s'amuser même s'il est un peu en roue libre ( si vous voyez ce que je veux dire^^).
Toujours plongé dans la tripaille transalpine avec :

Zombie Holocaust (Aka La Terreur des Zombies) de Frank Matin (aka Marino Girolami)
Porté par l'engouement suscité par L'Enfer des Zombies de Fulci et Cannibal Holocaust de Deodato, le producteur de "L'Enfer " reprend les mêmes codes et mélange les deux succès dans un gloubi -boulga gore et foutraque au possible. Entre scénario mal torché, acteurs insipides (le couple principal aha), racisme mondain et zombies à la manque (mal maquillés et même pas anthropophages), ce film est sauvé par ses dépeçages bien gores, la jolie plastique de l'actrice principale et Donal O'Brien sympa en savant fou. Un pur nanar mais voilà, ça me fait toujours autant délirer.
Friday the 13th VIII Jason Takes Manhattan (1989)

Jasonounet commençait à se faire chier au fond du lac de son Crystal Lake préféré alors hop hop hop ! Il profite d'une opportunité pour se sécher et prendre illico la mer direction New York !
Là où jusqu'à présent, tous les films paraissaient bien courts, ce 8ème de la saga parait plutôt bien long. Pas au sens négatif du terme pour autant car l'histoire est plus étoffée que de coutume, il y en a plus à dire et surtout à montrer et on sent bien que Jason s'éclate... Et éclate comme un fou tout ce qui bouge ou presque.
Pas le meilleur des Friday the 13th mais loin d'être le plus mauvais. Plutôt dans le haut du panier.
M'en reste 3 à regarder et après, pitet' que j'irai voir du côté de quelques films de Lucio Fulci.
Armel_Avry dit : Toujours plongé dans la tripaille transalpine avec :![]()
Zombie Holocaust (Aka La Terreur des Zombies) de Frank Matin (aka Marino Girolami)Porté par l'engouement suscité par L'Enfer des Zombies de Fulci et Cannibal Holocaust de Deodato, le producteur de "L'Enfer " reprend les mêmes codes et mélange les deux succès dans un gloubi -boulga gore et foutraque au possible. Entre scénario mal torché, acteurs insipides (le couple principal aha), racisme mondain et zombies à la manque (mal maquillés et même pas anthropophages), ce film est sauvé par ses dépeçages bien gores, la jolie plastique de l'actrice principale et Donal O'Brien sympa en savant fou. Un pur nanar mais voilà, ça me fait toujours autant délirer.
Ha je viens de le choper celui la. Ce que tu en dit est ce que j'en attend haha.

Carrie 1976
Je connaissais que celui de 2013, comme pour Simetierre on est sur deux œuvres fidèle au film d'origine, même si les originaux garde pour eux cet aura plus evil qui est du à leur époque pour tout ce que ça inclut.
Arioch91 dit : Friday the 13th VIII Jason Takes Manhattan (1989)Jasonounet commençait à se faire chier au fond du lac de son Crystal Lake préféré alors hop hop hop ! Il profite d'une opportunité pour se sécher et prendre illico la mer direction New York !Là où jusqu'à présent, tous les films paraissaient bien courts, ce 8ème de la saga parait plutôt bien long. Pas au sens négatif du terme pour autant car l'histoire est plus étoffée que de coutume, il y en a plus à dire et surtout à montrer et on sent bien que Jason s'éclate... Et éclate comme un fou tout ce qui bouge ou presque.Pas le meilleur des Friday the 13th mais loin d'être le plus mauvais. Plutôt dans le haut du panier.
M'en reste 3 à regarder et après, pitet' que j'irai voir du côté de quelques films de Lucio Fulci.
Ah, content que tu l'aies aimé. De mémoire, c'est un des épisodes les plus détestés de la saga. Perso, je n'ai jamais compris pourquoi. Il semblerait que le simple fait que Jason se retrouve à New-York ait déstabilisé pas mal de monde. Pour ma part, c'est un de mes préférés. Dès l'intro, je trouve que ce huitième volet se démarque du reste de la franchise, avec ces plans de New-York de nuit, accompagnés de cette voix-off décrivant les bas-fonds de la ville. Le tout porté par un thème musicale vraiment stylé. Ca donne au métrage une putain d'ambiance "seconde moitié des 80's". L'ère MTV, quoi, mais vraiment en mode serious business. Un ton qui se ringardise beaucoup moins que celui connu jusqu'alors dans la saga. La meilleure intro des dix films principaux, à l'aise.
On y trouve également des persos plutôt cool et quelques séquences assez marquantes. Notamment deux scènes qui, dès qu'on mentionne le film, me viennent à l'esprit tout de suite. La première, c'est quand le boxeur du groupe est aux prises avec Jason sur le toit d'un immeuble. Le mec envoi une série de pêches dans le masque à s'en ouvrir les mains et, une fois qu'il a tout donné, invite Voorhees à lui rendre la pareille. Ce dernier le choppe par le col et lui envoi une droite bien vénère, si bien qu'il décroche la tête du gars qui chute dans une poubelle en contre-bas. Juste énorme. La deuxième, c'est tout simplement quand Jason débarque dans Times Square, à la vue de tous. Se faisant toiser par les punks, clochards et soûlards alentour.
Au rayon des persos, en dehors du boxeur, celui pour lequel j'ai pas mal d'affection, c'est l'oncle de l'héroine: Charles (joué par Peter Mark Richman). Je kiffe chacune de ses interventions, et cela est dûe à sa voix française, qui n'est autre que Philippe Dumat. Donc à chaque fois qu'il ouvre la bouche pour réprimander quelqu'un ou parcequ'il panique, j'ai l'impression d'entendre l'oncle Picsou (ou Leon le bigleux, dans "Coup Double") dans tous ses états
.
Non, y'a pas à chier, je le mets définitivement dans mon Top 3.
Ah je suis d'accord avec quasi tout ce que tu dis.
Sauf pour l'oncle (hormis la voix VF) que je ne supporte pas. Un trou du cul fini qui n'en fait qu'à sa tête et qui ne pige qu'à sa toute fin à lui qu'il est dans le caca.
D'ailleurs, lors de cette scène, l'acteur joue les épouvantés façon film d'épouvante des années 50. Au moment de rentrer dans l'immeuble, il ne cesse de se retourner avec élégance, pour voir s'il est toujours suivi. Et comme c'est le cas, il fait deux mètres de plus, se retourne à nouveau en mode dandy. C'était assez cocasse.
Mes préférés sont le premier bien sur, celui dont Tom Savini s'est chargé des FX et peut être bien cuici en 3ème position ouais.
Mais ça risque de changer car je n'ai pas encore vu celui que j'attends avec impatience : Jason X !
![]()
Jason à Manhattan, soit mon pire Jason, avec le 6. C'est à partir de ce dernier d'ailleurs, le 6 donc, que pour moi la franchise est partie en couille. Moins de sang, moins de fion, plus de censure, un truc formaté moins thrash que les précédents, un Jason moins intéressant (même s'il ne l'a jamais vraiment été), une réa molle du genou, des séquences stupides. Je veux dire, encore plus que d'habitude. Mon préféré reste le 2, et de loin, celui qui développe le mythe Jason pour la première fois. Et puis, il n'a pas encore son masque à la con, pompé sur le principe du Halloween de Carpenter. A partir du 9, ça redevient un peu plus fun, puisque l'âme de Jason change sans cesse de corps. Ça égaye un peu le principe. Le 10 est sympa aussi (OMG l'éclatage de la tête gelée !).
Enfin bon, les Jason, c'est franchement la franchise qui me plait le moins dans le cinéma d'horreur, préférant d'archi loin, les Freddy, Chucky, Hellraiser...
Les Chucky et Hellraiser, je ne saurais me prononcer en donnant un avis. Je n'en ai vu que bien peu dans ces franchises.
Freddy en revanche, jamais trop accroché. Ces successions de rêves sans arrêt qui font perdre tout sens de la réalité (on assiste à un rêve ou bien est-ce ce qui se passe pour de vrai ?), je ne suis pas fan de ce genre de choses.
Attention, je ne dis pas que c'est naze. C'est pas ma came, rien de plus.
Jason, j'aime bien le personnage et son côté jusqu'auboutiste. Les histoires tiennent pour la plupart en quelques mots et servent juste de socle pour placer la succession de meurtres d'adolescents con-cons qui trouvent toujours le moyen de se séparer quand ils entendent un truc louche. Bigard doit sans doute avoir tiré son sketch sur les Vendredi 13, je sais pas.
Et bien souvent, Jason essaie d'innover dans ses modes opératoires pour buter ses victimes. C'est surtout ça que j'adore chez ce grand nigaud.
Je ne pourrais être objectif avec les derniers Jason. J'ai découvert l'horreur vers 12/13 ans (via un pote) avec Va en Enfer, je l'ai pas revu depuis des années mais je crois que graphiquement c'est le plus gore (la scène du mec qui fond wouah) quelque jours après c'était Jason X , comme Miska, l'éclatage de tronche, puis la mèche de foreuse (je crois), et celui qui me fait le plus marrer de tout ses meurtres le sac de couchage encore. Et juste pour finir l'annecdote, le 3ème film d'horreur de cette époque c'était Zombie de 78. Après, j'ai du attendre un peu avant de pouvoir me procurer moi même les films avec mon argent. Mais pour revenir à ce 8ème opus, je l'avais trouvé très cool. Faudrait que je me refasse ce marathon, certains j'ai un peu zappé.

Carrie 2 1999
Sans être irregardable, c'était franchement pas ouf. Beaucoup trop sage, des personnages plat, des clichés des années 80, mais la on est en 99. Reste la scène final qui propose deux trois morts fun, même s'il y a un côté premier Wishmaster (97) avec les effets spéciaux, mais bien moins gore quand même. Je trouvais ça bien au début de reprendre un personnage du premier, mais ça c'était au début...
EDIT: 19H45

Hellraiser 3 Hell on Earth 1992
Malgré un esthétique, grain de cam, acteur, coiffure, fringues bien 90 et une première mort raté, la tête explose sans hémoglobine et on voit le plâtre, pour que sur le plan d'après on voit le corps en arrière plan en entier avec la tête intact. Le film va prendre un peu son temps (chiant presque, mais c'est parce que j'aime pas ce style 90, le gérant de la boite beau gosse pourris etc...) jusqu’à l'arrivé des Cénobites. Et la le film s'envole et va plus haut que je ne l'espérais, et tant mieux. On a un massacre et une promenade macabre. Et puis ils ont toujours la classe, la grande classe, servis par leurs thèmes magistraux. Les FX bien que pas spécialement nécessaire, mais bon l'envie de tester était trop forte, sont correct, ils vieillissent bien mieux que ceux de Carrie 2 qui sortira 7 ans après LOL. Film que j'aurais plaisir à revoir, cette saga dégage quelque chose qui va au delà des autres saga horrifique, elle a un truc de divin.