Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 25 Décembre 2016 - 17:27:00

citation :
Miskatonic dit :
En projet, en attente.
La sortie de la suite de Prometheus (Alien : Covenant) a retardé le truc.
Ça pourrait aussi être tout simplement annulé.

Voilà, tu croyais pas si bien dire :

Dimanche 25 Décembre 2016 - 18:32:18

Perso, même si il n'est absolument pas extraordinaire, je préfère le 4 au 3. Rien que pour la Ripley complètement désabusée ("Tu as été programmée pour être une conne? C'est toi la conne dernier modèle du catalogue?" ) et la tronche de Ron Perlman.

Les défenseurs du 3 reviennent toujours sur le "tournage catastrophe" comme si c'était un atout (Ce n'est pas une attaque contre toi, Komodo. Tu as cité d'autres points qui te plaisent et, de toute façon, les goûts ne se discutent pas). Pour ma part, je ne prends pas en considération les événements survenus lors d'un tournage pour juger de la qualité d'une oeuvre. Je prends seulement l'oeuvre en tant que telle, car j'estime qu'elle doit se suffire à elle-même.

Pour le côté glauque, c'est vrai qu'il y'en a un. Mais pas un glauque qui me donne envie d'y revenir ou qui me paraisse très pertinent. Plutôt un glauque de série b qui donne l'impression que le film avait pour ambition d'être bien meilleur mais qui s'est vautré à moitié, et qui du coup fait un peu cheap (à l'image de la réalisation de l'Alien).

Dimanche 25 Décembre 2016 - 19:34:01

Dans le 3, y'a un côté glauque désabusé bien incarné par les persos du prédicateur et de Dance, contrebalancé maladroitement par les autres prisonniers plus caricaturaux qu'autre chose. Weaver rasée, ça le fait, et certaines scènes sont bien trouvées (l'attaque du Alien quand Weaver se retrouve à deux cms de la gueule du monstre, ou celle du ventilateur, par exemple. J'ai bien aimé aussi revoir Bishop. Après, y'a à boire et à manger dans ce 3, un peu cheap c'est vrai, d'accord avec toi, Roots77

Apparemment, dans le prochain, suite de Prometheus et situé donc avant le 1er Alien, le perso d'homme artificiel incarné par Fassbender revient (bonne nouvelle à mon sens), Rapace ferait un retour assez bref, et de nouveaux comédiens font leur apparition.

Dimanche 25 Décembre 2016 - 19:47:41

apparemment y-a pas de suite au départ de la fille et fassbender vers la planète des Aliens ?

Dimanche 25 Décembre 2016 - 19:51:31

citation :
Roots77 dit :
Les défenseurs du 3 reviennent toujours sur le "tournage catastrophe" comme si c'était un atout (Ce n'est pas une attaque contre toi, Komodo. Tu as cité d'autres points qui te plaisent et, de toute façon, les goûts ne se discutent pas). Pour ma part, je ne prends pas en considération les événements survenus lors d'un tournage pour juger de la qualité d'une oeuvre. Je prends seulement l'oeuvre en tant que telle, car j'estime qu'elle doit se suffire à elle-même.

Ça dépend. En soit, il est toujours intéressant de contextualiser pour comprendre l'oeuvre. Apocalypse Now est déjà monstrueux en soit, mais il prend une ampleur encore plus grande quand tu t'attardes sur l'enfer qu'à été le tournage. D'un point de vue historique, c'est important car cela permettre de comprendre les qualités et défauts d'une oeuvre. D'office, ça ne te permettra pas d'aimer un film que tu trouves mauvais mais ça te permet au moins d'avoir une vision différente de celui-ci.
Perso, le tournage calamiteux de Alien 3 me permet justement d'avoir une vision clémente vis-à-vis de ces défauts même si on reste loin du maestra des deux premiers.

Dimanche 25 Décembre 2016 - 22:00:15

citation :
Burns dit :
Apocalypse Now est déjà monstrueux en soit, mais il prend une ampleur encore plus grande quand tu t'attardes sur l'enfer qu'à été le tournage.

C'est vrai.

Dimanche 25 Décembre 2016 - 22:57:55

Hello,
Alien 3... Mon Alien préféré après le premier. Vu au cinéma durant l'année 92. A 12 ans j'avais trouvé ça terrible. Plusieurs scènes m'avaient bien marqué. SPOIl La scène ou l'alien sort du chien pendant que l'autre fait son discours (avec la musique en fond) m'a foutu des frissons à chaque fois que je l'ai vu.
J'ai vu le premier à 10 ans et je me rappelle ne pas avoir dormi de la nuit. Le 2 et le 4 biens que très beaux esthétiquement ne m'ont pas procurés autant d'émotions.

Et puis ces scènes de poursuites dans les couloirs me paraissaient tellement angoissantes et novatrices... Enfin bref, un très bon film selon moi.

Dimanche 25 Décembre 2016 - 23:13:30

citation :
DocteurBenway dit :
apparemment y-a pas de suite au départ de la fille et fassbender vers la planète des Aliens ?

Si puisqu'il y a toujours Fassbender, et que Rapace a un petit rôle. Après, est-elle tuée rapidement, ou passe t'elle la main, ??, Mystère...

Lundi 26 Décembre 2016 - 09:49:10

voila quoi......j'espère qu'on aura des éclaircissements à ce sujet.....dommage, c'était prometteur.

Lundi 26 Décembre 2016 - 10:29:50

Oui, les enjeux sous jacents à la fin de Prometheus, ça le fait : les Space jockeys y'en a t-il encore (leur univers donne envie d'en savoir plus à mon sens), quid du voyage de Rapace, la relation entre les persos de Fassbender et Rapace, les aliens bien sûr, on verra. J'ai un peu la crainte d'un simple survival sans trop d'enjeux derrière.