Beaucoup aimé "It Follows". Le message en filigrane fait cogiter un peu et cet aspect "mort qui se rapproche en douce mais qui te tue de manière ultraviolente" m'a tenu en haleine.
"The Witch", j'ai le dvd mais... ben j'ai jamais trouvé l'envie ni la motivation de le regarder. J'ai envie d'adhérer, mais j'ai peur de m'emmerder et d'être déçu. Je le verrai bien un jour, mais en ce moment j'ai d'autres projets de visionnage qui passent devant.
Snake_Pliskin dit :Midsommar 2019JE SPOILSLe film avait de super retour et le faite que ce soit un film d'horreur a titillé ma curiosité, du coup je n'ai pris aucune info sur le film. Mais j'aurais du, c'est Ari Aster le réal de Hérédité que je n'avais pas aimé du tout, chiant, pas effrayant, trop de place à l'interprétation, c'est du genre "je te montre des trucs, fait toi peur avec", et bin la c'est pareil, je n'ai pas eu peur une seul fois, j'ai soupiré et soupiré, 2h30 d'ennuie. Franchement un film effrayant sous un soleil H24 ça donne envie, pour voir ce que ça propose. Bin ça propose des hippies qui boivent des herbes et des protagoniste qui ne bouge pas le petit doigt, aucun, je dit bien aucun pour moi n'a de réaction logique, ils sont la et reste la, des choses ce passe et personne ne réagis de façon pragmatique, moi perso mille questions me sont passé par la tête. Et la pire, c'est pourquoi leur pote les a entrainé la, sachant ce qui s'y passait? Pas une seule fois le film ne va s'attarder sur lui une fois les événements arrivé. Donc ça voudrais dire que ce pote s'avait déjà que ses potes allait crever, mais c'est pas un pote alors? Et a quel moment tu peux tuer des gens comme ça et que dans le monde dans lequel on vie, ça passe inaperçue. Ok y'a des cas qui existent, mais la vue leur vie et tout non c'est juste pas cohérent, les parents et la soeur de la nana viennent de crever, elle est forcément en relation avec la société, les autres font des devoirs pour l'école, merde ça marche pas ce délire, ils vont forcément ce faire gauler les hippies. Et puis merde, même après avoir vue des trucs chelou, les personnages continue de prendre des drogues, continuent de participer à des cérémonies sans savoir ou ça les mêmes. Moi tu me fou dans un camp de vacances, il ce passe une cérémonie, je demande comment ça marche, a quoi ça sert et tout, déjà même avant d'y aller. Fin bon, pour moi c'est de la merde super bien emballé. Parce que oui le gros point fort et c'est le seul pour moi, c'est la réal, le mec sais filmer ça y'a pas a chier, les plans sont magnifiques, l'image, la lumière franchement de ce côté la rien à dire. Mais putain je peux pas apprécier un film qui ce la joue sérieux si les comportements ne suivent pas derrière. Le couple ne marche pas, ok ils sont pu très amoureux l'un de l'autre, enfin surtout lui, mais elle vu les regards qu'elle lui balance, pourquoi elle ouvre pas sa gueule? Et même au tout début ils pensaient arriver pour ce défoncer, picoler, baiser, surtout un d'ailleurs, pas une seule fois il ne c'est plaint qu'il n'y avait pas tout ça, il passe son temps à regarder une nana et quand elle elle le regarde sa bite tombe dans ses chaussettes, c'est quoi ce personnage de merde qui ne tiens même nos attentes?
bon ben vu cet aprem...merci snake pour le tuyau
quand t'aimes pas je dL maintenant mdr.....
j'avais mon commentaire plus haut après t'avoir lu.....et puis j'ai effcé car je me suis dis que moi je parlais d'héréditary.....et j'ai cru qu'hérédité était un autre film......après verif ben nan ce sont les mêmes, titres en français et en anglais. donc j'ai édité et remis mon premier post.........;)
j'ai vraiment bien aimé, j'ai beaucoup aimé cette transposition des rites et "presque" croyances vikings vu qu'ici il ne parle que du lien avec la nature et pas des dieux.
Les vikings se mettaient bien à l'envers, pratiquaient des rites et sacrifices de toutes sortes, d'ailleurs dans la grange vers la fin, le coups des poumons, c'est l'aigle de sang......
ça ne m'a pas trop dérangé "l'apathie" des personnages car j'ai trouvé ça crédible jusqu'a moitié film......d'ailleurs j'expliquerai l'autre partie par, et d'ailleurs ça pourrait être un des angles du film, l'embrigadement quand tu es dans une communeauté et que tu subis sa pression culturelle et pire, autre angle, la vie dans une secte.........
on se demandent souvent comment des gens censés et intelligents se font embriguader dans des sectes........
Ce qui est gênant par contre, c'est quand tu as vu "the wicker man" ben tu la sent arriver gros comme une baraque, l'intrigue et la fin.....preque du plagiat même tellement c'est semblable. Le mot est fort mais quand même, on est pas dans l'inovation géniale comme dans hérédité mais plus dans un exercice de style........et c'est pas un remake.
D'ailleurs je n'ai vu que la version avec nicolas cage qui parait-il est moins bonne que celle de 73, je la trouve pas en DL.
Si la différence est aussi grande que le "bad lieutenant" avec nicolas cage et la version d'abed ferrara avec harvey keitel alors je suis bien malheureux. Bref.
Les longueurs feront que ce n'est pas un film a se repasser plusieurs fois mais il installe un vrai climat, une vraie ambiance, on se prend a se dire qu'on pourrait presque en faire partie de cette comuneauté.......on a le temps de s'acclimater.
Pour "the witch" et ben film énorme, génial..........heureusement qu'il y-en a encore du cinéma comme ça..........
PS pour midsommar, les passages ou ils prennent des champis sont super bien fait, tant sur le visuel, que sur les impressions d'angoisse que tu peux ressentir...Et ça faut le prendre en compte dans le film.....
@Benway, Je me doutais que tu apprécierais en plus 

Ju-on: The Beginning of the End 2014
Le dernier film asiatique tiré de cette licence à ce jour sauf erreur de ma part. Complexe comme licence avec les différents noms, et y'a même un univers étendu j'ai l'impression.
Ca ce déroule sur plusieurs timeline et ça ce veux un reboot ou une préquelle je sais pas trop. Bon par contre comparé au Ju-On The Grudge 1&2 c'est le moins bon, le budget a chuté, l'éclairage est dégueux et le maquillage laisse à désirer, le frisson met quand même grimpé dans le dos sur la fin. C'est vraiment la licence qui me met le plus mal à l'aise. Je continuerais sur les versions Américaines, j'ai pas vue les deux derniers, 2009 et 2020 et après Ringu, 6 films a voir aussi entre les versions Américaines et Asiat et je finirais pas le versus, l'idée est très chelou et titillante.

Leprechaun 6 2003
Le dernier avec Warwick Davis. On est dans le même délire que le précédent. Il en reste deux à mater, je suis du coup curieux de voir les reboots. Globalement les 6 films sont vraiment moyens, les 3 premiers sont recommandables, mais les 3 suivants faut s'accrocher.
EDIT: 13h20

Leprechaun Origins 2014
Reboot du coup. Un village Irlandais à trouvé une grotte pleine d'or et l'a pillé jusqu'a sa destruction. Le problème c'est que le Leprechaun demande remboursement, donc le village utilise des touristes pour assouvir la soif de sang de la créature. Le Leprechaun est ici proche du design des créatures de The Descent mais version pauvre, la créature à toujours la bouche ouverte, toujours accroupis, elle ne seras jamais filmé en entier sauf de très loin et jamais plus d'1 seconde. Les gros plans gigotes de partout et sont bourré d'effets visuels pour cacher la misère, éblouissement, point pas ajusté etc... Elle ne ce déplaceras jamais, elle fait quelque mouvement par ci par la, mais généralement c'est très cuté. Après le film reste sympas, c'est plus effrayant et gore. Mais bon on peut pas aisément passer son chemin. Et je comprend pas pourquoi ils ont utilisé un autre nain (catcheur qui plus est), un homme maigre en costume l'aurais fait beaucoup mieux pour les déplacements, parce que la créature n'est pas naine, mais bon.

The Grudge 2 2006
J'en avais gardé un souvenir de grand effrois quand j'étais ados et la plus rien, fuck. Y'a des trucs pas super claire, des corps disparaisse totalement et d'autres non, dans les autres on avait pas ça il me semble? La malédiction fait partir en couille des gens qui sont à côté (immeuble/appart) mais qui n'ont rien à voir directement. C'est chelou. Et je trouve Kayako beaucoup moins flippante, pourtant mes deux morts préférés ce trouve dans celui ci, la pièce de développement de photo et le coup dans le sweat. Mais ça vaut pas l'accouchement dans Ju-On 2 niveau mal aise. Et niveau ambiance pure, je trouve que ça y va avec de trop gros sabots, je préfère finalement les ambiances des versions Jap.
midsommar et docteur sleep me travaillent ....va falloir
que je revois les deux là......et c'est une bien bonne chose...
benway dit : VIVARIUMdes pours et des contres sur ce film. Pour un premier film ( si j'ai eu les bonnes infos ) c'est pas mal.......il me fait penser a NIght shialamamain inversé, là ou night te balance tout d'emblé pour instiller son climat et laisser retomber comme un soufflet, finnegan te laisse bien secher et te lache tout sur le dernier quart....... Thème du film déja usité et en beaucoup plus glauque, plus les titres en tête alzheimer veilliesse pardon, , on sent quand même la maitrise, et aussi l'envie profonde de faire......ben du grand public, comme night chialla.....et merde hein trop long son nom....... Les acteurs sont crédibles, je trouve imogen poots mimi, elle a des airs d'emilie blunt avec ses yeux clairs. Je pense que certains vont deccrocher sur le dernier quart, c'est pas tout le monde qui va bitter ce que le film va dévoiler.....même si il le met bien en perspective. Un peu longuet mais j'ai suivi jusqu'au bout. AU moins ce film n'est pas pourri d'Fx à la con, il est plutot minimaliste.......un peu trop à la fin .........j'aurais apprécié si j'avais eu du rabe dans ce qu'il exploite........qu'il extrapoe un peu plus et en profiter pour expliquer et devlopper son univers.... Là, on dirait presque un pilote pour une série...........
Pas besoin d'en faire des tonnes, j'ai trouvé l'histoire bien dosée, et puis la métaphore est assez claire, je pense que tout le monde comprendra le double sens de ce très bon film qui rappelle un peu l'univers de The Truman Show. Un petit défaut cependant je n'ai pas ressenti la grosse panique lorsqu'ils comprennent ce qui leur arrive.
EDIT : Apparemment c'est le second long métrage de Lorcan Finnegan. Le premier s'intitule Without Name et semble assez semblable sur le fond à Vivarium.

The Descent Part 1 2005 & The Descent Part 2 2009
C'est du déjà vue, mais toujours un plaisir de ce les refaire. J'ai pris plus de recul, j'ai vue plus de défauts qu'auparavant, par le passé je l'ai trouvais du même niveau, aujourd'hui le 2 est clairement inférieur, les créatures sont d'avantages éclairé, les personnages sont moins bon, on a des clichés ambulant et même Shauna Macdonald déçois, elle ne redeviens pas aussi bestial, elle a même plus de mal à ce dépatouiller avec les Crawlers. Mais pour le premier c'est du tout bon, le film prend son temps avant de nous plonger dans les enfers, on prend le temps d'y descendre avant. Et après on nous offre des images qui resterons gravés dans le genre de l'horreur, l'éclairage lui est très bon, j'aurais juste un défaut à souligner pour l'action qui est un peu trop camouflé.
Cette scène avec ce plan font partie de mes passages favoris du cinéma.

La part 2 est une sombre merde. Une suite qui commet toutes les erreurs soigneusement évitées par le premier film. Et en plus, une séquelle qui fait suite à la version américaine (avec le happy end) du premier film, non voulue par le réalisateur, et surtout non sortie sur nos écrans.
Concernant The Descent, je ne trouve pas que les scènes d'action soient trop camoufflées. On voit juste ce qu'il faut voir, à savoir ce que leurs lampes éclairent, et c'est bien suffisant. Sous quel format tu l'as regardé ? Blu-ray ou stream-DL ?
Friday the 13th (1980) / Friday the 13th part II (1981)

Me suis enquillé les deux premiers d'une longue série cet aprem' et j'ai passé tout simplement un bon moment en mode redécouverte.
Celui de Cunningham, je l'avais découvert un aprés midi avec un pote lorsqu'on étais ados. Au premier meurtre (la cuistot dans la forêt), mon pote avait stoppé net de bouffer sa box de pop corn
tandis que moi, que dalle ça passait. La fin de Kevin Bacon m'avait bien calmé et mon pote en revanche, pas le moins du monde.
Que dire après 40 ans ? Que ça n'a pas pris une ride ? Ce serait mentir, tant certains effets spéciaux sont kitsch mais qu'importe ! J'ai passé un moment suffisamment sympa pour avoir envie d'enquiller la suite immédiate, Part II réalisée par Steve Miner en 1981.
Dans la VF du premier volet, le vilain petit garçon s'appelle Jacky et devient subitement Jason dans la suite, y compris sur la première séquence qui revient sur la fin du I avec la pauvre Alice aux prises avec Maman Voorhees.
Je viens de quitter Crystal Lake ? Allez hop, on y retourne, cette fois 5 ans plus tard avec une bande d'apprentis monos venant s'installer à deux pas du triste camp.
Même si c'est Jason aux manettes désormais et non plus Môman, l'effet de surprise est passé et on sait à quoi s'attendre : des jeunes imprudents qui finissent mal lors d'une (toute relative) cascade de meurtres.
Dans Part II, Jason n'est pas encore le badass costaud qui tabasse sévère en s'illustrant à travers des dégommages tous plus spectaculaires ou originaux les uns que les autres. Ici, le p'tit bonhomme s'avère maladroit, gauche mais sa détermination est déjà sans faille et implacable. Et c'est tout simplement ce que j'adore chez lui.
Sans être vraiment au même niveau que le I, ce Part II m'a fait là encore passer un bon moment et c'est bien le principal.
J'ai tous les Vendredi 13 en DVD jusqu'à celui de Markus Nispel (2009) mais demain, je respecte l'ordre chronologique et enchainerai avec Friday the 13th Part 3 (1982) et Friday the 13th: The Final Chapter (ah ah, oui bien sûr) (1984).