Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 02 Avril 2020 - 08:15:29

Ce film est un monument du 7ème Art :)

Jeudi 02 Avril 2020 - 09:44:47
benway dit : VIVARIUM
 des pours et des contres sur ce film. Pour un premier film ( si j'ai eu les bonnes infos ) c'est pas mal.......il me fait penser a NIght shialamamain inversé, là ou night te balance tout d'emblé pour instiller son climat et laisser retomber comme un soufflet, finnegan te laisse bien secher et te lache tout sur le dernier quart....... Thème du film déja usité et en beaucoup plus glauque, plus les titres en tête alzheimer veilliesse pardon, , on sent quand même la maitrise, et aussi l'envie profonde de faire......ben du grand public, comme night chialla.....et merde hein trop long son nom....... Les acteurs sont crédibles, je trouve imogen poots mimi, elle a des airs d'emilie blunt avec ses yeux clairs. Je pense que certains vont deccrocher sur le dernier quart, c'est pas tout le monde qui va bitter ce que le film va dévoiler.....même si il le met bien en perspective. Un peu longuet mais j'ai suivi jusqu'au bout. AU moins ce film n'est pas pourri d'Fx à la con, il est plutot minimaliste.......un peu trop à la fin .........j'aurais apprécié si j'avais eu du rabe dans ce qu'il exploite........qu'il extrapoe un peu plus et en profiter pour expliquer et devlopper son univers....  Là, on dirait presque un pilote pour une série........... 

J'ai eu le temps de le voir au ciné celui là. Eisenberg en interview disait que le réal n'a pu obtenir le budget nécessaire pour exploiter totalement son concept. Du coup, oui, même si le film n'est pas long (1h30 en gros), ça traine et on a l'impression qu'il étire le concept plutôt que de l'approfondir. C'est le principal défaut du film. Le reste passe bien. La fin, je suppose qu'il y a  plusieurs interprétations entre "la roue du temps qui tourne éternellement", le rêve américain, la famille etc.

Avec les mêmes acteurs principaux, j'ai entendu du bien de The Art of Self Denfense dans un genre différent. A tenter.

Jeudi 02 Avril 2020 - 10:47:55

j'aime bien l'acteur ( social network, zombieland )...E.t l'actrice est mimi.......

Y-a un facteur temporel, mais même si il ne développait pas la dessus pour laisser l'imagination faire son oeuvre, ça ne m'aurait pas déranger. Ce qui me "dérange" si je peux aller jusque là, c'est qu'après avoir compris le concept du film ça mène ou derrière ???  si c'est juste ça la finalité, ça se mord sacrément la queue et ça fait comme un pilote de série ( c'est benwaytte qui m'a dis ça et j'ai trouvé ça très juste comme remarque ) .

je vais zyeuter ton film  ;)

Pour THE THING  et oui, un monument du ciné, même maintenant les Fx sont forts, alors à l'époque on est tous tombés de nos chaises quand c'est sorti.........

Jeudi 02 Avril 2020 - 11:41:35

Midsommar 2019

JE SPOILS

Le film avait de super retour et le faite que ce soit un film d'horreur a titillé ma curiosité, du coup je n'ai pris aucune info sur le film. Mais j'aurais du, c'est Ari Aster le réal de Hérédité que je n'avais pas aimé du tout, chiant, pas effrayant, trop de place à l'interprétation, c'est du genre "je te montre des trucs, fait toi peur avec", et bin la c'est pareil, je n'ai pas eu peur une seul fois, j'ai soupiré et soupiré, 2h30 d'ennuie. Franchement un film effrayant sous un soleil H24 ça donne envie, pour voir ce que ça propose. Bin ça propose des hippies qui boivent des herbes et des protagoniste qui ne bouge pas le petit doigt, aucun, je dit bien aucun pour moi n'a de réaction logique, ils sont la et reste la, des choses ce passe et personne ne réagis de façon pragmatique, moi perso mille questions me sont passé par la tête. Et la pire, c'est pourquoi leur pote les a entrainé la, sachant ce qui s'y passait? Pas une seule fois le film ne va s'attarder sur lui une fois les événements arrivé. Donc ça voudrais dire que ce pote s'avait déjà que ses potes allait crever, mais c'est pas un pote alors? Et a quel moment tu peux tuer des gens comme ça et que dans le monde dans lequel on vie, ça passe inaperçue. Ok y'a des cas qui existent, mais la vue leur vie et tout non c'est juste pas cohérent, les parents et la soeur de la nana viennent de crever, elle est forcément en relation avec la société, les autres font des devoirs pour l'école, merde ça marche pas ce délire, ils vont forcément ce faire gauler les hippies. Et puis merde, même après avoir vue des trucs chelou, les personnages continue de prendre des drogues, continuent de participer à des cérémonies sans savoir ou ça les mêmes. Moi tu me fou dans un camp de vacances, il ce passe une cérémonie, je demande comment ça marche, a quoi ça sert et tout, déjà même avant d'y aller. Fin bon, pour moi c'est de la merde super bien emballé. Parce que oui le gros point fort et c'est le seul pour moi, c'est la réal, le mec sais filmer ça y'a pas a chier, les plans sont magnifiques, l'image, la lumière franchement de ce côté la rien à dire. Mais putain je peux pas apprécier un film qui ce la joue sérieux si les comportements ne suivent pas derrière. Le couple ne marche pas, ok ils sont pu très amoureux l'un de l'autre, enfin surtout lui, mais elle vu les regards qu'elle lui balance, pourquoi elle ouvre pas sa gueule? Et même au tout début ils pensaient arriver pour ce défoncer, picoler, baiser, surtout un d'ailleurs, pas une seule fois il ne c'est plaint qu'il n'y avait pas tout ça, il passe son temps à regarder une nana et quand elle elle le regarde sa bite tombe dans ses chaussettes, c'est quoi ce personnage de merde qui ne tiens même nos attentes?

Jeudi 02 Avril 2020 - 12:19:59
benway dit : j'aime bien l'acteur ( social network, zombieland )...E.t l'actrice est mimi....... Y-a un facteur temporel, mais même si il ne développait pas la dessus pour laisser l'imagination faire son oeuvre, ça ne m'aurait pas déranger. Ce qui me "dérange" si je peux aller jusque là, c'est qu'après avoir compris le concept du film ça mène ou derrière ???  si c'est juste ça la finalité, ça se mord sacrément la queue et ça fait comme un pilote de série ( c'est benwaytte qui m'a dis ça et j'ai trouvé ça très juste comme remarque ) . je vais zyeuter ton film  ;) 

Y a un côté "Episode de Black Mirror". Je comprends que l'aspect "excercice de style" puisse sembler un peu vain, mais ça ne me dérange pas. Enfin, je m'attendais à ça en allant voir le film.

Jeudi 02 Avril 2020 - 14:00:00

@Snake   >>> tu as pas aimé héridité ???  putain c'est un des rares films vraiment bien dans ce genre, depuis quelques temps, avec it follows.....genre de film ovni qui ne ressemble a rien d'autre..........

du coup je DL, j'ai remarqué, c'est souvent quand tu aimes pas un film que moi j'aime bien

comme hier avec 30 jours de nuit

@celestial >> je l'ai pas ressenti comme ça  parce que dans chaque épisode de black mirror tu as une reelle reflexion, et puis black mirror est axé sur les travers des humains qui devoient la technologie  laugh.....d'ailleurs j'aimerais bien une nouvelle saison.........

Jeudi 02 Avril 2020 - 14:52:47

@Snake : grand soleil et peur ne sont pas incompatibles. Et la peur, ce n'est pas forcément des jump scares à la con, mais aussi un truc insidieux qui se glisse en toi et qui te file le malaise. La peur dans Midsommar est surtout induite par la foi inébranlable des individus dans leur religion sectaire et jusqu'au boutiste. A ce titre là, cette descente aux enfers progressive terrifie justement parce qu'elle se déroule dans un paysage idyllique en plein cagnard. Cette vision antinomique, c'est justement pour moi la grande force de Midsommar. Tout y parait tellement naturel pour ses habitants que ça file forçément les jetons au spectateur non familier de ces pratiques ancestrales déviantes. Tout le film est comme un long rituel de préparation, dont on devine l'issue progressivement avec les personnages. A ce titre là on pense bien évidemment au culte Wicker Man, à Pique Nique à Hanging Rock également, mais aussi à des films plus bas du front comme 2000 Maniacs. Moi je m'en branle pas mal que l'histoire ne soit pas plausible du moment que les règles édictées par le synopsis ne sont pas bafouées toutes les 5 minutes. Le film est cohérent, beau, et c'est ce qui est le plus troublant, et agit comme une très lente descente aux enfers. Et bien évidemment que leur pote savait ce qui allait leur arriver. T'as pas suivi le film ou bien ? Lui et son cousin avaient justement pour mission de ramener de la chair à canons pour leurs sacrifices paiens. Ils l'ont fait en toute connaissance de cause. C'est aussi là que le film est flippant, puisque cette secte en principe hyper géolocalisée est capable d'avoir des ramifications sur tous les continents.

Après Midsommar est un film difficile d'accès, et je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais j'ai la nette impression que tu as pris le film pour ce qu'il n'était pas : un film d'horreur à la con.

Concernant Hérédité, j'en suis fan. Vu trois fois déjà. Et là idem, c'est un un malaise indisieux qui se glisse en toi quand tu comprends la folie qui peut habiter certains êtres humains ou certaines communautés (leurs pratiques, leurs croyances, leur détermination). Hérédité est quand même plus accessible et repose encore sur des mécaniques d'épouvante habituelles. C'est son scénario type creepy society qui le pousse plus loin qu'un Conjuring par exemple. Et puis la réa, grande classe quand même, sans parler des comédiens.

Jeudi 02 Avril 2020 - 15:17:19

Mais non 30 jours de nuit c'était sympas, juste pas ouf^^

La pour le coup Midsommar et Hérédité oui je n'aime pas du tout. Hérédité était mieux si je devais choisir, mais y'a rien de flippant. Et pour It Follow pareil il a fait parlé de lui, je l'ai maté, j'ai pas compris pourquoi c'était bien, on me l'a expliqué, j'ai pas compris pourquoi cette façon de faire était bien lol je ressens absolument rien devant ces films. Mais si toi tu as aimé, tu vas surement adorer Midsommar, donc régale toi  et pour citer encore un autre film que les gens on adoré et moi pas aimé du tout, Us.

La Colline à Des Yeux 1977

Voilà j'avais besoin de voir un truc de qualité (du moins qui me convienne mieux) pour récupérer ma bonne humeur^^ Jamais vue, mais je connais le remake qui est très bon. Et franchement cette version de 77 n'a pas à être jalouse, c'est tout aussi sauvage. Les pauvres spectateurs en ont pris pleins la gueule à cette période, Massacre à la Tronçonneuse en 74, Jaws en 75, en 76 il y a du avoir un truc qui m'échappe surement et ensuite ce seras une flopée de grand films tous plus culte les un que les autres.

EDIT: Désolé j'avais pas vue ton message Miska, j'étais parti faire un truc sans valider mon message. Mais du coup non j'ai bien compris le film. Mais ouais ça me fait pas peur, et je ne voulais pas voir un film bête et méchant non plus, je pensais tomber sur un grand film, j'attendais ca justmeent d'un film qui alliais soleil et terreur, alors il l'es peut-être pour certains, mais pour moi je ne ressent absolument rien. La secte ne me fait pas peur, c'est leur délire et je respect, franchement la dessus je suis ouvert d'esprit. Mais les protagonnistes qui ne réagisse pas et continue de jouer le jeux et de prendre des drogues, ça je trouve ça d'une grande stupidité. Ils pouvaient très bien ce réunir et partir tous ensemble, mais non personne ne ce parle et ça je déteste dans n'importe quel film, quand les perso ne ce parle pas ou ne réponde pas aux questions et que ça dérange personne. Après c'est ma façon d'être aussi, quand je demande un truc, j'attend une réponse qui lève le voile sur tout mes doutes.

Jeudi 02 Avril 2020 - 15:33:06

Hérédité, It Follows, The Witch, etc, c'est ce qu'on appelle, un peu pour se moquer, des "elevated horror films", soit des films d'horreur qui se veulent plus intelligents, plus subtils et dont l'artifice principal ne réside pas uniquement sur la volonté de faire peur à l'aide des outils stéréotypés qu'on nous assaine depuis des décennies, mais plutôt sur une lecture et une thématique beaucoup plus variées qui rendent le film plus riche et plus intéressant. On peut être premier dégré et préférer l'horreur classique ou adhérer à ce type de cinéma que certains auteurs se sont appropriés. On peut aussi aimer les deux. C'est mon cas.

Maintenant il est vrai que dans le cas de Midsommar, la naïveté des personnages (ainsi que le manque de suspense) est LE défaut du film. J'ai pu m'en accomoder facilement, mais c'est vrai que t'as envie de les remuer pour les faire réagir. Après, ils sont un peu à l'autre bout du monde, presque coinçés, dépendants, et ont chacun un but précis (comme les deux thésards qui vendraient père et mère pour leur mémoire).

Jeudi 02 Avril 2020 - 16:07:02

It Follows, faudrait que je lui redonne une chance, 6 ans ça me parait être un bon recul pour le retenter.

The Witch j'ai adoré et ça reste l'un de mes films d'horreur préféré. Mais c'est peut-être le plus accessible des 4, via sont époque, sa forêt, la sorcière et le bouc qui sont vraiment des incarnations de la terreur et il ce passe plus d'événements dérangeant aussi.

Hérédité je retiens le début avec l'actrice de l'affiche et le final, mais tout le milieu j'ai décroché.

Mais oui il faut croire que je ne suis pas client pour ce type de Cinéma horrifique et d'un côté ça m'emmerde de pas apprécier un film que beaucoup apprécie et pour de bonne raisons en plus. Parce que je lui reconnais ses qualités ^^ niveau visuel c'est une claque, c'est ce qui m'a fait tenir faut avouer. Et Florence Pugh est vraiment extras.