Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 01 Avril 2020 - 09:16:26

Leprechaun 4 1996

J'avoue que je l'attendais celui la, dans l'espace, ça avait l'aire tellement too much, ça me rappelais Jason X que perso j'adore, ayant découvert la franchise par Va En Enfer et Jason X. Mais malheureusement c'est le plus fauché et le moins trash de tous. Si au début j'en riais, je me suis rapidement fait chier parce qu'avec son manque de budget le film d'accédais pas la folie nécessaire. On a des portes qui font les même bruits que dans les Doom originaux un Sergent plus gueulard que tout les officiers du 7ème Art réunis et un Stallone Discount.

Mercredi 01 Avril 2020 - 09:42:26

Purée, t'as cité Jason ! Ca me donne envie de me repasser l'intégrale des Friday 13th !

Je les possède tous en DVD, je crois que je vais me refaire le premier ce soir, cuici avec Kevin Rumsteack dedans !

Mercredi 01 Avril 2020 - 10:43:32

Good idea 

Tiens dans le délire monstre slasher avec Jeepers Creepers, Freddy, Jason, tu connais Wishmaster?

Mercredi 01 Avril 2020 - 11:19:30

pour moi le premier c'est VENDREDI 13  

Mercredi 01 Avril 2020 - 11:23:53
Snake_Pliskin dit : Good idea Tiens dans le délire monstre slasher avec Jeepers Creepers, Freddy, Jason, tu connais Wishmaster?

Wishmaster ? J'en ai vu un mais il y a fort longtemps.

Impossible de me souvenir si j'ai aimé ou non.

Mercredi 01 Avril 2020 - 11:42:36

Et bien à l'occase si tu es chaud mate ou remate le 1er. Il a des passages bien gore au souhait, mais d'autres qui ont pris un coup de vieux visuellement, mais bon.

EDIT: 16h15

Leprechaun 5 2000

Ici on baigne dans de la blaxploitation (si ce n'est pas limité aux années 70) avec un groupe de rappeur bas de gammes et Ice-T, principal argument de vente vue les pochettes. Presque pas gore, seule la VF m'a fait délirer avec des rimes à foison et très tiré par les cheveux.

Mercredi 01 Avril 2020 - 16:15:20
Snake_Pliskin dit : 30 Jours de Nuit 2007 ShadowzEn Alaska une ville entre dans le cycle du mois sans soleil. Des vampires en profite pour si nourrir.Ca démarre très bien, une atmosphère horrifique angoissante ce dégage, mais laisse place rapidement à un effervescence d'hémoglobine assez débile. La réal est assez putassière, plans très serré, ça cut pas mal, ça tremble beaucoup. Le film est beaucoup mieux quand il prend son temps, c'est dommage. Un casting sympathique, mais un scénario bas du front. Après j'en retire au moins le plaisir d'avoir vue des vampires violent et sanguinaire, pas comme la vague qui va arriver après avec Twoilette (d'ailleurs le réal feras le troisième opus juste après celui ci) et qui domine le genre dorénavant. Mais quitte à partir dans ce type de violence, j'aurais kiffé des pièges, des cascades, de l'inventivité etc... j'ai d'ailleurs beaucoup pensé au très bon Pluie d'Enfer pour le côté coincé dans une ville et aller de maison en maison.C'est con j'ai l'impression que c'est le dernier film "connu" de Josh Hartnett, les suivants ne me parle pas du tout, je l'aime bien pourtant.PS: mon 100 ème film de l'année.

Je viens de le mater, nan moi j'ai plutot aimé, ptet un ou deux trucs un peu abusés et encore, je chipoterais même pas jusque là, je préfère retenir les qualités, on a vu bien pire, ça saigne bien, on vois bien les monmonstres..je rythme est soutenu, des ptites idées bien sympa/gore....produit par sam raimi tout de même......nan fais plaise de voir des films d'horreurs qui ne sont pas des slashers débiles avec que des jeunes écervellés qui font tout tellement tout pour se faire buter que s'en est chiant..... ça tiens pas trop mal la route.........

J'y ai trouvé une forte inspi vampires de carpenters.........

Mercredi 01 Avril 2020 - 19:10:18

Je l'ai pas détesté, c'est vrai que je le saigne un peu, mais je l'ai trouvé sympas, disons 6/10 si je devais jauger.

Mercredi 01 Avril 2020 - 23:01:19

THE HUNT

de Craig zobel a qui ont doit aussi la real de westworld , il produit aussi ce film à multiples facettes je dirais....

on baigne tout autant dans un film d'horreur un peu à la hostel sous certains aspects, que dans un film à la kill bill de tarantino pour le final.

Pas mal d'humour aussi, mais déjà vu sur le principe premier de la chasse, et parfois bien abusé sur certains aspects, je veux pas spoiler...mais a certains moments c'est clairement pas crédible.

IL en reste un film bien emmené qui a un très bon rythme ( là ou le film russe, why don't you just die en manquait ).

En ces temps de confinements je suis bien content de me trouver des trucs sympas à mater, moi qui suis plutot difficile........

Jeudi 02 Avril 2020 - 00:29:43

Ah cool, j'attendais un peu de retour sur ce film justement.

The Thing 1982

Valeur sur et pourtant j'ai honte de dire que je ne l'avais vue qu'une fois il y a 5ans, un truc du genre. Le meilleur Carpenter pour moi, dans le top 3 des meilleurs monstres aliens (les deux autres sont évident je pense). C'est cool après coup de l'avoir si peu vue, j'avais oublié qui était qui ou quoi la encore, une preuve qu'on peu créer l'identité d'une équipe entière en un seul film, n'est ce pas Covenant hein. Le film a encore moins vieillis que ce que je pensais, la créature est répugnante et fascinante en même temps. La tension est incroyable. Chef D'oeuvre.