from beyond je l'ai lu avant de le voir en film...j'aime lovecraft......et dire que ce mec vivait en 1920 quand il sortait tout ça...mais mesurez l'avance qu'il avait sur son temps, il en a vécu malheureux.......toute personne qui voit la flamme avant les autres est condamné a la voir seul............le génie c'est quelque chose de terrible.........
Totalement d'accord, le génie c'est admirable pour les autres bien des années après quand on le comprend, mais pour celui qui le vie c'est un enfer.
des artistes maudits y-en a des palanquées...les scientifiques aussi................
La Soupe aux Choux
Ca passait à la téloche, je pense ne pas être le seul à être resté devant. La SF Française c'est quand même quelque chose, des dialogues cultes, De Funès très en forme dans l'un de ses derniers rôles, ça me fait toujours autant rire et ça me touche même par dessus le marché.

The Roost 2005
Via Starzplay la plateforme d'Amazon Prime.
Insomnie avec un mal de bide, du coup j'optimise. Alors c'était une autre pochette sur la plateforme, mais celle ci me plait plus. Grosse surprise pour un film dont je n'ai jamais entendu parlé. On démarre par ce qu'on peut faire de plus cool comme démarrage pour les films d'horreurs (je trouve personnellement). Un majordome morbide (Tom Noonan, l'Eventreur de Last Action Hero) filmé en noir et blanc dans un format dont j'ignore le nom mais qui fait très cathodique.

Il nous propose cette histoire de personnes en voiture qui vont tomber en panne et aller chercher du secours dans la ferme d'a côté. La ressemblance avec Massacre à la Tronçonneuse s'arrête la, ensuite on va partir dans une ambiance à la Nuit des Morts Vivant je trouve. C'est sortie en 2005 mais je trouve que ça n'y ressemble pas du tout, alors c'est peut-être le streaming qui fait ça avec ma connexion ultra mauvaise, mais il y a un gros grain au début dégueulasse mais qui fait pourtant bien parti de l'atmosphère, pareil pour les éclairages et le sound design qui est le gros point fort de l'immersion. Et le problème avec cette ferme c'est que des chauve souris y habitent et qu'après morsures on a tendance à ce relever de façon pas très naturel 

Les violons grincent, le noir fait peur avec des sons qui en surgissent et des trucs qui rampent et grouillent dedans. On est pas dans le jump scare de merde, on est dans un truc à l'ancienne. Après peut-être que mon contexte de visionnage joue beaucoup, mais j'ai adoré.

Jeepers Creepers 3 2017
3 ans et toujours pas de version correct que j'ai pu trouver. La c'était une version tv, avec des gros cuts bourrin de pub sur syfy.
Découvert il y a un moment maintenant, j'avais surkiffé le 1, le 2 pas mal aussi et il ce terminais bien comme il faut pour te donner envie d'une suite, il aura fallu 14 ans à Victor Salva le réalisateur/scénariste pour accoucher de ce troisième opus. J'ai du mal à bouder mon plaisir tellement j'aime cette créature que je hisse à égalité avec Jason et Freddy, alors oui ce n'est pas du tout comparable, mais je la kiffe tout autant, son design, ses capacités, son lore quoi, puis cte classe de malade. Mais il faut avouer que c'est pas ouf ici, la majorité de l'action ce déroule de jour, tu perd toute l'horreur. Le Creeper reste badass, mais mise à part ses ailes, rien ne seras vraiment utilisé de sa plastique et la fin nous laisse sur notre faim. Après voilà je n'arrive pas à cracher dessus, c'est comme le dernier Chucky bien fauché, mais au moins ils essayent de survivre et ça j'aime. Puis y'a Stan Shaw, il a rien fait de fou, mais moi je le kiffe, Daylight, Rocky (merde ça me dit rien) mais surtout Mr Glasspoole dans le mal aimé que moi j'adore, l'Ile aux Pirates.
Oh putaing ! Je ne savais même pas que le 3ème était finalement sorti !
Comme toi, je hisse ce monstre parmi les stars du genre, aux côtés de Jason bien évidemment, Freddy mais aussi Mickael Myers.
Chuis comme un fou là, maintenant que je sais ça ! Encore une fois merci m'sieur !
Arioch91 dit : Oh putaing ! Je ne savais même pas que le 3ème était finalement sorti !Comme toi, je hisse ce monstre parmi les stars du genre, aux côtés de Jason bien évidemment, Freddy mais aussi Mickael Myers.Chuis comme un fou là, maintenant que je sais ça ! Encore une fois merci m'sieur !
De rien et oui Myers aussi bien sur, j'ai tendance à la zappé, pourtant lesu deux premiers sont excellents. Faudrait que je me remmate les suites, j'avais un arrière gout de merde, mais pas a chaque fois, mais y'en a eu tellement que j'ai tout mélangé^^
Par contre attent toi a un truc pas franchement ouf hein. De mon côté je vais essayer de trouver une version correct, au moins sabs coupure de pub.
PS: La série Kingdom ça va pour le moment?
Jeepers Creepers 3 vu cet aprem !
Rhaaaaaaaaaaah, ça fait plaisir de revoir ce bon vieux Creeper sur ma téloche 
Que dire sur ce 3ème volet ?
Un peu chaotique (ou bordélique), quant à la mise en place de l'histoire. Mais le monstre est en pleine forme et son camion ferait pâlir de jalousie James Bond !
Pis le final pour être raccord avec le début du 2, miam !
Nan, j'ai passé un très bon moment et c'est le principal.
Ce soir, je me mate pitet' Zombie Land 2, chais pas core.
Ma copie était pas glop niveau images, avec des sautes d'image par moment (notamment la scène avec les jeunes en motocross, ça saccadait pas mal), un p'tit encard ScyFy de temps en temps mais très rarement. Le sous-titrage VF sympa.
Bref, merci pour la découverte en tous les cas.
Quant à Kingdom, vendredi soir j'étais trop naze. J'ai bingé en baillant alors que l'épisode 1 passait. A revoir dans de meilleures conditions.
Le chaos règne partout dans le pays, depuis la Maison Blanche jusqu’aux petites villes les plus reculées. Nos quatre tueurs doivent désormais affronter de nouvelles races de zombies qui ont évolué en dix ans et une poignée de rescapés humains. Mais ce sont les conflits propres à cette « famille » improvisée qui restent les plus difficiles à gérer…
Franchement, je me suis régalé et ce Zombieland Double Tap n'a pas à rougir de la comparaison avec le premier film.
Au revoir à For Whom the Bell Tolls en guise d'intro au film mais bonjour à Master of Puppets.
Zombieland Double Tap reprend les codes du premier volet et avec les mêmes personnages et les plonge dans tout autant de situations cocasses ou franchement scabreuses.
Woody Harrelson cabotine toujours autant, les deux frangines en font toujours autant qu'à leur tête et Columbus toujours aussi pointilleux sur ses règles de survie (même s'il trouve un sérieux concurrent en la matière).
Toujours aussi fan, excellente soirée passée à mater Zombieland 2 !