Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 11 Mars 2020 - 00:18:36

En regarndant les images sur le net ça n'a pas l'aire d'être ça, mais leurs têtes sont du même genre.

Légende de Musashi Miyamoto 1961

La premier des six films de Tomu Uchida consacré au célèbre Miyamoto Musashi. Ici c'est les origines pure et dur, on démarre à la fin de la bataille de Sekigahara. Il ne porte pas son nom connu. Il n'a d'ailleurs rien d'un grand guerrier. Sa seule force viens de son endurance de sa hargne et son courage/folie, il est décris est bien retranscris comme une bête sauvage, il passe son temps à courir et hurler. Le film ce termine comme un bon épisode de série, il te donne envie de voir la suite. J'espère voir de beau duels par la suite et un Miyamoto Musashi haut en couleur.

Mercredi 11 Mars 2020 - 09:00:21
Snake_Pliskin dit : Fright Night 1985Pure production des eighties. un film en deux ton, première moitié très légère, la seconde le film explose et sort tout son budget pour des maquillages et effets spéciaux de toute beauté. Le découvrant que maintenant, je ne suis pas aussi impacté qu'a l'époque, dommage je ne me rend pas compte de son aura culte.

J'adore ce film, la scène où la mère de Charley fait rentrer son gentil voisin le vampire me fait rire à chaque fois 

Alors que le mec il rentre chez lui l'esprit tranquille parce qu'il vient d'apprendre qu'un vampire ne peut pas rentrer chez quelqu'un sans y avoir été invité au préalable 

Géniale cette scène ! Tu peux regarder le second aussi de mémoire il est pas trop mal .

Mercredi 11 Mars 2020 - 19:02:18

très très longtemps que je ne l'ai point vu....j'aimais bien cette époque ou pas mal de films de cette veine sortaient....ça se prenait pas au sérieux, t'allais au ciné pour te marrer.

Vendredi 20 Mars 2020 - 18:18:29

On est confiné, on se fait chier, on a tout vu...j'commence des films mais je les fini pas vu que je les ai trop en tête  ( hier ça m'a fait ça avec the road , et je sais plus........)  donc retour dans le passé, les films de la Hammer, que je n'ai d'ailleurs pas vu pour l'essentiel.........

Cet aprem un de mes films préférés quand j'étais minot..................

Le chien des baskerville

dites moi dites moi, mais c'est ty pas que le scénariste du pacte des loups aurait été piocher la dedans dès fois ???

J'ai commencé la momie mais je kiffe moins et benwaytte est rentrée et m'a donc brisé mon délire..........................

J'en ai d'autre sous le coude là........

Vendredi 20 Mars 2020 - 21:21:37

J'ai retrouvé Wolfen , une vieille vhs qui trainait dans un carton , mais j'ai plus de magnétos ... 

Vendredi 20 Mars 2020 - 22:45:07

vieux ça..........mais même si tu avais un magnétoscope fonctionnel, pas sûr que ta bande soit en état depuis le temps   ;)

Lundi 23 Mars 2020 - 00:44:26

Docteur sleep

surprenant......après le monumental Shinning je ne m'attendais pas a une telle intrigue...on part sur tout autre chose en fait.

Je l'ai quand même maté avec interet jusqu'au bout.......

bon la fin.....heu..........hemm....comment dire.........elle pue du cul quoi.....

C'est fidèle au bouquin  ???

ça m'a fait ma soirée c'est déjà ça  mais bien en deça de son prédecesseur........

Lundi 23 Mars 2020 - 10:14:11

Leprechaun 1 1993

Jamais entendu parler avant de le voir à plusieurs reprises sur le net depuis le confinement, avec des sites qui parlent d’œuvres à ce refaire et de plateforme de streaming etc...

Une saga qui compte quand même 8 films, le dernier datant de 2018, pour avoir démarré vers la fin de l'age d'or des slasher c'est quand même intriguant.

Donc on part sur le délire du harcèlement violent du Lepreuchan pour récupérer son or. Ça saigne comme il faut, le faite d'utiliser un vrai nain permet à la créature d'être très présente à l'écran et sous toute les coutures, elle est très porté sur l'humour noir, mais on ne tombe jamais dans un burlesque lourd. C'est franchement un bon petit divertissement.

Vendredi 27 Mars 2020 - 15:35:13

Leprechaun 2 1994

Allez savoir pourquoi, mais une petite créature qui arrive dans une grande ville, j'ai direct pensé à Gremlins 2. Mais si je trouve Gremlins 2 mieux que le premier, la ce n'est pas le cas, c'est un cran en dessous, moins horrifique, moins trash, malgré quelque passages cool. Et une histoire de fiancé avant une histoire d'or. Mais bon c'est sympas encore une fois, ça ce regarde au chaud dans une robe de chambre ou sous un plaide avec des chips ou du chocolat en fonction de ce que demande nos papilles.

Vendredi 27 Mars 2020 - 21:25:04

From Beyond 1986

Tellement cool de voir de la bestioles en plastique gluant comme ça. Un mélange (grossier mélange hein) de Ghostbuster et The Thing. Deux scientifiques ont mis au point une machine pouvant créer un pont avec une autre dimension (bon y'a aussi du Buckaro Banzaie). Si je site Ghostbuster c'est surtout pour l'aspect visqueux qui fait slime, les lumières violette et les scientifiques qui rencontre des êtres venues d'ailleurs. Mais à la base c'est une nouvelle de Lovecraft qui date de 1920, donc qui inspire qui hein. Autre intérêt du film (si vous avez besoin de plus) Jeffrey Combs, la star de Re-Animator et Ken Foree, très habitué de ce genre de film et tu peux le faire affronter un ver géant (Tremor) en slip, bin il reste classe.