Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Mars 2020 - 09:56:22

X-Men: Dark Phoenix 2019

Dès le lancement du projet j'ai trouvé l'idée débile. Autant Days of Future Past et Apocalypse était très cool. Mais la rien ne tiens debout.

Faut arrêter le tire avec cette franchise, rebootez la intégralement dans 10ans au pire mais faut pas ressouffler sur les braises chaude.

Lundi 09 Mars 2020 - 10:55:00
Snake_Pliskin dit :  X-Men: Dark Phoenix 2019Dès le lancement du projet j'ai trouvé l'idée débile. Autant Days of Future Past et Apocalypse était très cool. Mais la rien ne tiens debout.Faut arrêter le tire avec cette franchise, rebootez la intégralement dans 10ans au pire mais faut pas ressouffler sur les braises chaude.

Franchement, autant les 2/3 premiers films sur ces franchises (Iron Man, X-Men, Spider) étaient sympas et bien construits (scénar, découverte des univers et personnages), autant j'ai pour ma part, complètement lâché ensuite, depuis au moins 5/7 ans. L'entremêlage des univers, des personnages, et des changements de comédiens pour tel ou tel rôle (Spiderman !) m'ont complètement sorti de ce genre de films. J'ai vraiment une impression de redites, de surenchère d'effets spéciaux tous plus abracadabrants, et sans plus d'enjeux ni de charisme. Bref, à mon humble avis, tout a été dit, plutôt pas mal parfois (la saga d'un Wolverine par exemple) mais ça me suffit. Plus du tout envie de voir ce genre de films au ciné (et même à la TV) qui n'amènent guère de renouvellement d'idées ou d'ambiance. Au four !

Lundi 09 Mars 2020 - 15:28:17

enfin la vérité éclate au grand jour.....on se fout de notre gueule avec ce genre de cinoche mais d'une force........d'une force.

ils tirent tout ce qu'ils peuvent sur la corde. .......prequels  ,reboot. ....episode 72......123592......

Je sais plus ou j'ai entendu que les traders s'y étaient mis.....ils allouaient un budget de plusieurs dizaine ou centaine de milliers de dollars.....choisissaient 4 ou 5 genre de cinoche différent qui attirent les foules.......te prennent un real qui aura les pieds et les poings liés donc créativité zéro et sur les 5 films ils savent qu'ils rentreront dans leurs sous avec du plus.......

Lundi 09 Mars 2020 - 15:50:02

Ca a toujours été depuis que le cinoche existe, les suites. Prends les Stallone, Predator, Alien, Emmanuelle 1, 2, 3, 15 etc... Juste maintenant c'est démultiplié, rapport à l'époque et aux sommes misées/en jeu. Malgré tout, on voit bien que certains flops là dedans (la nana du Joker, je sais plus comment ça s'appelle, voire le dernier truc là, où y'a Batman avec d'autres) mettent le doute aux producteurs. Le succès du Joker, avec un angle moins Marvelisé/ado a sans doute bien interpellé. Celà mourra de mort naturelle après 1 ou 2 autre flops. N'oublions pas que ce sont des cycles. Jusqu'au moment où un réal avec une vraie vision réhabilitera le truc, comme Nolan avec les Batman de Bale ou Raimi avec le Spiderman au début. Question aussi de génération, les ados de maintenant n'iront pas forcément voir à 20 piges un 6ème volet, et les enfants devenus ados feront l'inverse de leurs aînés. Bref. 

Lundi 09 Mars 2020 - 21:51:41

J'ai suivie tout les films de Marvel depuis Iron Man, sauf quelque un que j'ai rattrapé sur le PC par choix. DC pareil, mais j'ai arrêté encore plus tôt.

Les X-Men j'ai tout vue au ciné aussi sauf ce Dark Phoenix qui sentait clairement celui de trop.

Mais aujourd'hui c'est vrai que la suite je ne l'attend pas du tout, je ne suis même pas interréssé, c'est bon j'ai eu ma dose. Je préfère voir ce genre de films évolué comme Logan, Joker et aussi les Batman de Nolan ainsi que la trilogie de Shyamalan. Le prochain Batman je surveille quand même parce que je trouve le projet un peu chelou, mais a moins de me saucer comme jamais ils ce passeront de moi, ça fait beaucoup de redite comme pour Spider man. Et je n'ai pas vue Brightburn, le mythe de Superman revue version evil, pour le coup l'idée est très bonne.

Après c'est au gars derrière tout ça de décider de la meilleur option à suivre, soit faire grandir leur films avec les spectateurs qui les suivent depuis le début. Soit rester dans le même type de films et ce refaire une nouvelle jeune communauté de spectateur quitte à perdre ceux qui vieillissent.

Mais je vais être beaucoup plus regardant sur les suites, je sélectionnerais surement plus. Après je peux pas leur jeter la pierre, si ça rapporte du fric pourquoi ce priver.

EDIT: En regardant les date de sortie, j'ai stoppé l'ensemble au ciné vraiment après Les Gardiens de la Galxie 2 en 2017, après j'ai juste vue les 2 derniers Avengers, Deadpool 2, Captain Marvel et Aquaman.

Lundi 09 Mars 2020 - 23:15:44

Aha Dark Phoenix, c'est le remède idéal pour ceux qui ont du mal à s'endormir (3 pauses dodo durant la projection pour ma part). Franchement, l'histoire est nulle, aucun acteur n'est concerné, tout apparaît fade au possible. Même constat d'ailleurs pour le dernier Spiderman. Le type de films que je me réserve quand je suis rincé en sachant que même si je m'endors, je n'aurais pas envie de le repasser 

Mardi 10 Mars 2020 - 00:42:13

C'est quand même con, j'avais trouvé "Days of Future Past" vraiment très bon, une grosse inspiration Nolan pour tout le délire temporel (la fin est calquée sur "Inception" d'ailleurs : même type du musique avec Logan qui avance au ralenti en constatant que le plan casse-gueule a finalement réussi).

"First Class" aussi avait ses excellents moments.

Mais "Apocalypse" est très plan-plan à côté de ces deux-là et "Dark Phoenix", c'est vraiment de l'étirage de saga sans intérêt, juste pour le fric.

"X-Men" et "X-Men 2", c'était le bon temps...

Mardi 10 Mars 2020 - 00:44:21

It Comes at Night 2017

Bon je savais pas dans quoi je m'embarquais, pour moi c'était "la nuit = tension". Mais c'est pas vraiment ça.

Film de virus encore, pas fait exprès 

Du coup post apo, vue la paranoia qui y règne, on suit une famille de trois personne. bien reclus dans la forêt dans une magnifique maison en bois. Il y a des règles très simple à respecter. Mais un évènement va venir casser ce quotidien.

Bon le gros gros point fort c'est la réalisation, elle est génial. Les plans sont super bien composé, on va même piocher dans du Kubrick. La nuit on joue pas mal avec les lumières, les ombres de la rambarde d'escalier et des angles, les reflets sur la lasure etc...La maison est chaleureuse, on si sent chez nous et quand un truc cloche et bin on flippe un peu quand même parce que quelque chose ce passe sur note territoire. Jolie travail de son aussi, en relation avec le bois également. Enfin le film est vraiment vivant de part ses deux aspects de la maison (peut-être parce que j'ai du bois aussi dans ma pièce).

Pour ce qui est des scènes en elles même, ça respire bien, y'a pas de "surcutage" nerveux, on laisse le malaise ce faire tout seul, que ce soit juste en suivant un personnage avec un minimum de plan ou en nous faisans scruter la forêt.

Joel Edgerton est super comme ce que j'ai pu voir de lui jusque la. Pour le reste ça passe mais c'est pas ouf, l'ados par exemple, on s'attarde beaucoup sur lui et sur son adolescence, de ce côté je n'ai pas été très client.

La musique est super cool, elle penche vers l'horreur angoisse, même si finalement le propos du film n'est pas la.

Mardi 10 Mars 2020 - 09:54:26

Fright Night 1985

Pure production des eighties. un film en deux ton, première moitié très légère, la seconde le film explose et sort tout son budget pour des maquillages et effets spéciaux de toute beauté. Le découvrant que maintenant, je ne suis pas aussi impacté qu'a l'époque, dommage je ne me rend pas compte de son aura culte.

EDIT: Quelqu'un a le nom de ce foutu film d'extraterrestre pieuvre qu'on voit à la fin et aussi dans Gremlins 2^^

Mardi 10 Mars 2020 - 11:47:36

terreur extra terrestre ?   au pif car c'est trop vieux m'en souviens plus.