Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 02 Mars 2020 - 10:06:51
Snake_Pliskin dit : Darkman 1990Sam Raimi voulait adapter un super héros, mais on le lui a refuser, alors il a créer le sien.Un film très sympas, quoi qu'un peu bancale par moment à cause des gros gimmicks de Sam Raimi. Je les adore hein, mais la je sais pas je trouvais qu'ils étaient un peu trop prononcés. Surement parce que j'essaye de comparer ses travaux avec sa trilogie de Spider Man.Et cool de voir son entourage apparaitre, j'aime ces réal qui ont leurs habitués, c'est comme retourner voir une famille.

Je me le suis maté hier aprèm, pas mal mais sans plus. La façon dont il survit après l'explosion de son labo, c'est assez risible quand même. Après Neeson est plus que correct mais ça m'a pas plus emballé que ça

Mardi 03 Mars 2020 - 00:38:15

Saturn 3 1980

Kirk et sa femme son seul depuis des années à bosser pour la Terre mais très en retrait d'elle dans l'espace. Une main d'oeuvre leur est envoyé, mais les choses vont mal tourner.

C'est mégas kitch, mais ça ce regarde avec plaisir du moins si on accroche. Surtout grace à Kirk.

Mardi 03 Mars 2020 - 13:46:58

Jamais vu ce film mais tu m'as donné envie de le voir du coup !

Merci !

Un que je n'ai pas vu depuis des lustres et ton post m'y fait penser, c'est :

Mardi 03 Mars 2020 - 15:04:53

Matrix - Lana & Lily Wachowski - 1999

Synopsis d'Allociné :
Programmeur anonyme dans un service administratif le jour, Thomas Anderson devient Neo la nuit venue. Sous ce pseudonyme, il est l'un des pirates les plus recherchés du cyber-espace. A cheval entre deux mondes, Neo est assailli par d'étranges songes et des messages cryptés provenant d'un certain Morpheus. Celui-ci l'exhorte à aller au-delà des apparences et à trouver la réponse à la question qui hante constamment ses pensées : qu'est-ce que la Matrice ? Nul ne le sait, et aucun homme n'est encore parvenu à en percer les defenses. Mais Morpheus est persuadé que Neo est l'Elu, le libérateur mythique de l'humanité annoncé selon la prophétie. Ensemble, ils se lancent dans une lutte sans retour contre la Matrice et ses terribles agents...

Je ne l'avais encore jamais vu. C'est désormais chose faîtes et j'avoue que c'est une belle claque. Que je prends sans doute trop tard et avec moins d'impact qu'à sa sorti, mais c'est haletant du début à la fin, des acteurs géniaux et un scénario lugubre, alambiqué mais tellement bien pensé. Il mérite son statut de culte!

Mardi 03 Mars 2020 - 18:47:40

j'avais beaucoup aimé outland, on avait été le voir lors de sa sortie, j'étais gosse...............

@vince >>>>  t'avais toujours pas vu matrisque ????? mais tu vivais sur une autre planète ???

Mardi 03 Mars 2020 - 23:18:37

Arioch91: Outland est dans ma liste aussi.

Ichi The Killer 2001

J'étais chaud, j'étais hypé, j'ai tenue 1h...

Je pensais tomber sur un truc noir, sulfureux, tordu et gore. Mais c'est plus guignolesque que noir et tordu dans le sens que j'aime pas, parce que absurde. Et le gore est pourris, le sang est rouge pétant, les effets spéciaux ont 10 ans de retard sur l'age du film.

Le personnage de Kakihara est classe, mais ça ne m'a pas aidé à tenir.

Mercredi 04 Mars 2020 - 23:30:26

Detective Dee Le Mystère de la flamme fantôme 2010

Et bien c'était très cool tout ça.

Gros blockbuster de Tsui Hark. Un enquête assez symphatique sur des meurtres de combustion spontané. J'effleure à peine le Cinéma Asiatique, mais celui ci est peut-être le plus Américain que j'ai vue, de par sa musique et son ambition visuel. Par contre niveau effet spéciaux c'est bancale.

Est ce que les films Asiatique utilisant leur folklore ou même d'autres trucs fantastique et étant dans un age "Féodal" pourrais être considéré comme de l'Heroic Fantasy?

Jeudi 05 Mars 2020 - 09:09:16
benway dit : @vince >>>>  t'avais toujours pas vu matrisque ????? mais tu vivais sur une autre planète ???

Pour ma décharge, quand Matrix est sorti, j'avais 5 piges . Quand j'ai été en âge de le voir, il a intégré ma looooooongue liste de films à voir, jusqu'à cette semaine 

Lundi 09 Mars 2020 - 00:22:06

The Host 2006

Suivant dans la filmo de Bong Joon-Ho, on retrouve une partie du casting de Memories of Murder.

Si la créature est quelque peu discutable sur son design et son rendu vieillissant, c'est plutôt sur le fond que le film est très très bon et en plus d'actualité. Parce que c'est davantage sur le côté épidémique que le film va mettre l'accent et ça critique pas mal.

Ca m'a fait repensé à l'autre film que j'avais adoré, Pandémie.

Lundi 09 Mars 2020 - 08:03:22
Snake_Pliskin dit : The Host 2006Suivant dans la filmo de Bong Joon-Ho, on retrouve une partie du casting de Memories of Murder.Si la créature est quelque peu discutable sur son design et son rendu vieillissant, c'est plutôt sur le fond que le film est très très bon et en plus d'actualité. Parce que c'est davantage sur le côté épidémique que le film va mettre l'accent et ça critique pas mal.Ca m'a fait repensé à l'autre film que j'avais adoré, Pandémie.

Yep. Et on y retrouve les thèmes du réal : personnages ordinaires voire ratés qui se révèlent au fil dds péripéties, famille soudée mais très moqueuse, ainsi que le côté domicile bancal. Je note pour Pandemia.