Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 01 Mars 2020 - 09:39:49

pas vu AI. .ptet a tort mais trop peur que spielberg fasse trop dans le pathos ou le geignard à cause du pti garçon.

A ce jeu je préfère ex machine et son côté sexualisé.

Dimanche 01 Mars 2020 - 12:22:52

Il ya quelque passages touchant certes, mais c'est pas guimauve, au contraire le film est très mature et hésite pas à faire du glauque par moment. C'est vraiment pas à montrer à un public aussi jeune que l'acteur principal.

Si ça peut te rassurer à la base c'était Kubrick qui était sur le projet, mais à cause des limitations technique de l'époque il a du attendre, ensuite il a penser à son pote Spielberg pour mieux retranscrire la sensibilité des enfants, Spielberg était pas chaud et pensais que Kubrick devais le faire, mais le destin a décidé autrement. Du coup on sent assez bien les deux visions. La partie mécha, furturiste, adulte et froide c'est Kubrick le reste Spielberg. Après y'a apparement tout un débat parce que ça viens aussi d'un bouquin et forcément ça fait toujours raler. Moi je vois le film comme une oeuvre de trois personnes et c'était super cool.

Pas vue ex machine, justement j'ai peur d'un truc trop vulgaire^^ les robots sexuel sont aussi de la partie de A.I d'ailleurs.

Dimanche 01 Mars 2020 - 12:27:22

nan ex machina n'est pas vulgaire du tout bien au contraire. C'est un huit clos, bien foutu, avec une putain de reflexion sur l'IA.

J'ai vraiment adoré.

Bon ok, vais me mettre un coup de pied au derche et me mater ce AI.  ;)

Dimanche 01 Mars 2020 - 12:55:04

La pression, m'en veux pas si tu n'aime pas  

Ex Machina, je l'ai aussi, faut juste que je me motive, mais la liste est tellement longue, depuis les péplums y'a quelque semaines, je ne fait que varier les styles.

Dimanche 01 Mars 2020 - 16:33:51

"Ex Machina", je ne me souviens plus de tout, mais il a assez vite éveillé mon intérêt. C'est bien simple, j'ai fait pause après 15mn pour aller me chercher deux petites bières spéciales à déguster en même temps parce que je sentais que j'allais passer une bonne soirée. Et ce fut effectivement le cas.

Dimanche 01 Mars 2020 - 16:41:01

ouaip ben je remballe après 1h20 sur AI.......c'est ce que je redoutais. lobjectivement autant j'ai adoré son minority report que j'ai trouvé, juste énorme........autant là, à mon humble avis il se vautre.

Là ou Ex machina a excellé sur la reflexion, il prend une direction que je ne m'explique pas sauf si sa vison de l'IA est en retard. Bon il est de 2001, c'est vrai que ça va tellement vite...mais bon blade runner et tellement d'autre sont bien plus vieux et on su aborder le thème tout autrement.

J'ai excactement le même sentiment de méfiance avec son ready player one...déja que je suis pas du tout gamer.............

Tout comme amon, avec ex machina j'ai su d'emblée que j'allais kiffer ce film. intellectuellement il va très loin je trouve dans la réflexion sur l'IA, je ne vais pas spoiler donc voila.

Dimanche 01 Mars 2020 - 17:09:56

Arf bon au moins tu auras essayé.

Après j'ai pas dit que le film offrait une excellente vision de l'IA. Mais pour le sujet du film, j'ai adoré.

Dimanche 01 Mars 2020 - 17:59:48
benway dit : J'ai excactement le même sentiment de méfiance avec son ready player one...déja que je suis pas du tout gamer............. 

Bon courage et bonne chance surtout. Un film totalement con qui raconte rien, qui est moche comme c'est pas permis au point que c'est à se demander si c'est vraiment Spielberg derrière la caméra. Je te conseillerais presque de regarder une compile youteub des cinématiques de jv de ces 15 dernières années tellement le film ne propose rien.

Dimanche 01 Mars 2020 - 19:56:45

je vais esquiver donc .......j'avais essayer mais au bout de 20 min j'ai compris que c'était pour les gamers et j'en suis a l'exact opossé...pour te dire j'ai acheté 10eu une vielle version de DOOM et je suis infoutu de passer le niveau 1 en mode facile............j'préfère les logiciels de musique quitte a passer du temps.

en ce moment je mate pas mal de critiques cinéma de youpute...je ne les apprécie pas tous, je ne suis pas toujours d'accord avec leurs visions. Je me fais un repère en matant leurs critiques sur des films que je connais bien pour peut être me laisser tenter par des films que je ne connais pas sur "leurs bons conseils".

Dimanche 01 Mars 2020 - 23:06:15

Glass 2019

Ouais sympas mais je sais pas il manque un truc, il est sortie trop vite je pense. Chaque suite est inférieur au précédent pour faire court.

Mais Bruce Willis, comment il ne représente plus rien à l'écran je trouve. Même dans son regard y'a plus rien, ça fait chier quoi. James McAvoy s'éclate un peu plus que dans Split et Samuel L Jackson je crois que je ne l'ai jamais vue mal jouer, même dans des mauvais films il reste cooooool.