Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 24 Décembre 2016 - 11:33:05

Exceptée la scène où le crane de l'alien se fendille lors du final, il n'y aucun CGI ou autres 3D dans Alien 3. On est en 92, c'est pas encore très répandu. L'Alien qui cavale dans les couloirs est une incrustation d'une marionnette à échelle réduite filmée sur fond noir. Voilà, l'incrust se voit et n'est pas très heureuse, mais heureusement le propos n'est pas là.

Samedi 24 Décembre 2016 - 11:52:42

Merci pour la rectification, Miska. Toujours est-il que c'est assez mal foutu.

Samedi 24 Décembre 2016 - 13:17:40

Je suis pas d'accord pour les acteurs, la plupart des personnages de alien 3 sont fort et charismatique , marquant,et au destin souvent tragique.

Moi ce que j'aime dans le troisiéme ce sont les lieux de l'action, la prison sombre et crasseuse absolument putride, c'est le film de la franchise le plus sombre, le plus glauque,le plus fataliste et le plus déprimant.

Sans parler des conditions dans lesquelles le film a était tourné et réalisé, le contexte,une véritable purge. Les producteurs ont fait la misère au réalisateur qui a perdus 30 kilos et a finit sous anti déprésseur un temps a l'asile. Mais il a posé ses couilles sur la table et réalisé ce film.

Samedi 24 Décembre 2016 - 14:05:53

je l'aime beaucoup ce alien3 mais force est de constater qu'on est très peu à l'apprécier.

Je comprends aisément pourquoi il passe mal mais je m'attarde sur d'autres éléments comme ceux que tu cites komodo.

Samedi 24 Décembre 2016 - 14:55:39

Je crois qu'une des différences entre le premier et les autres (le 3, peut-être un peu moins), c'est que dans le 1, le Alien est un des éléments de terreur d'un vrai film de SF, dans les autres c'est le film qui est bâti autour du monstre (ça fait tantôt film de monstre, d'action ou survival). Mais de SF pure, y'en a pas beaucoup dans les successeurs, c'est plus un pretexte qu'autre chose. Prometheus, ça a l'avantage de traiter de Space Jockeys, complètement laissés tombés dans les différentes suites, ce qui est fort dommage. Enfin, ça m'empêche pas d'avoir le coffret DVD avec les 4 films, hé hé, que je regarde de tmps en temps.

Samedi 24 Décembre 2016 - 16:06:57

Pis je trouve que le troisième remet sur le devant de la scène le Mythe de l'alien invincible, indestructible, invulnérable qui décime froidement un par un tout les humains tel un ange de la mort qui les massacres tous qui avait était instauré dans le premier film...Quand dans le film de Cameron et de Jeunet par la suite,ils se font explosé la cervelle en gros plan...

D'ailleurs Résurrection est encore plus hais...A la limite moi je lui reproche que le Design de l'hybride a la fin du film et encore c'est une question de gout... J'ai était marqué par la scène de l'insémination des Cryogénique.

D'après se que j'ai compris le Cinquième film ne partira pas de la fin de Résurrection mais fera du "Négationnisme" en occultant totalement le trois et le quatre...

Samedi 24 Décembre 2016 - 16:11:15

Ah va y avoir un 5ème ? Avec Weaver ?

Dimanche 25 Décembre 2016 - 00:09:21

Comme pour vous, j'ai vu et revu la saga Alien et j'ai une très nette préférence pour les deux premiers volets.

Les trois et quatre ont moins d’intérêts même si pas mauvais tout de même.

C'est vrai que j'ai entendu parler d'un cinquième film mais c'était il y a un moment déjà... S'en est où cette affaire?

Dimanche 25 Décembre 2016 - 01:49:54

En projet, en attente.
La sortie de la suite de Prometheus (Alien : Covenant) a retardé le truc.
Ça pourrait aussi être tout simplement annulé.

Dimanche 25 Décembre 2016 - 17:04:59

Au faite pour le premier Alien que j'ai vue l'autre jour, je viens de tomber sur ces infos: Dans le DVD de la version Director's cut, on apprend que l'acteur John Hurt, lorsqu'il se penche sur l'œuf, ignore qu'une créature va lui sauter au visage. De même, Ridley Scott a souhaité que les autres acteurs ne soient pas informés de ce qui allait se passer lors de la scène où l'alien sort du corps de John Hurt.

Si c'est vrai c'est super cool.

Aliens Special Edition. Pas nommé "Le Retour" sur mon DVD.

La j'ai trouvé un truc sur une scène que du coup je n'est pas vue: une escouade de sauvetage se rendant sur le site des œufs aliens et qui est attaquée par des dizaines de facehuggers ; (Scène ne faisant pas partie du film en director's cut).
J'ai la version ciné du film sur mon DVD aussi, mais je ne sais pas ou ce situe cette scène, quelqu'un peut me donner une idée?