Ah oui je dit rien la dessus, c'est juste le côté burlesque, les bruitages kitch et les les acteurs, ça surjoue à mort et dans le débilosse quoi et la j'arrive pas. Alors bien sur vue que c'est des potes à Jackson, c'est marrant de les imaginer jouer ça. Son personne qui a le cerveau qui sort est juste mégas naze
Mais bon c'est à voir quand même.

La Guerre des Mondes 1953
Que dire dessus, c'est tellement connu que c'est de la pop culture.
Par contre comme pour Le Jour le Plus Long (d'autres encore, mais ceux la m'ont marqués), ce sont des films que j'ai découvert à la TV en noir et blanc, mais aujourd'hui c'est plus dur à trouver. Enfin sans les acheter en physique en tout cas.
EDIT: 23h

Eraserhead 1977
Des mois qu'il hante mon disque dur, je me suis lancé dedans sans réfléchir, je ne connaissait même pas le synopsis. Bah j'ai bugué sévère. Quelqu'un pourrais m'expliquer le film? En tout cas pour une première chapeau. Et c'est même pas fait exprès non plus de mater le premier film d'un autre réal de valeur.
REEDIT: 0h40

Apparitions 2002
Un époux ne peu faire le deuil de sa femme. Costner porte le film comme il sait le faire avec tant de facilité.

Darkman 1990
Sam Raimi voulait adapter un super héros, mais on le lui a refuser, alors il a créer le sien.
Un film très sympas, quoi qu'un peu bancale par moment à cause des gros gimmicks de Sam Raimi. Je les adore hein, mais la je sais pas je trouvais qu'ils étaient un peu trop prononcés. Surement parce que j'essaye de comparer ses travaux avec sa trilogie de Spider Man.
Et cool de voir son entourage apparaitre, j'aime ces réal qui ont leurs habitués, c'est comme retourner voir une famille.
+1 pour le côté famille des films de Sam Raimi !
Son frangin, Bruce Campbell. Il ne râte pas une occasion pour les faire apparaître dans ses films.
J'ai découvert son Darkman sur le tard, bien après que je me sois régalé de ses 3 Spiderman et plus davantage avec ses Evildead et son Drag me to Hell qui en fout plein les mirettes du début à la fin.
Bien aimé Darkman pour ma part.
Snake_Pliskin dit :Eraserhead 1977Des mois qu'il hante mon disque dur, je me suis lancé dedans sans réfléchir, je ne connaissait même pas le synopsis. Bah j'ai bugué sévère. Quelqu'un pourrais m'expliquer le film? En tout cas pour une première chapeau. Et c'est même pas fait exprès non plus de mater le premier film d'un autre réal de valeur.
Moi non, comme souvent chez Lynch Pas vu depuis longtemps, je m'étais endormi dessus lors d'un revisonage (c'est pas grave en soi, mais par contre c'est pas le genre de film à se réveiller dessus avec trop de fumette) et j'ai pas retenté.l'expérience (c'est le bon mot) après ça.
Après tu retrouves pas mal des codes de Lynch déjà dans cette première oeuvre, d'ailleurs dans la dernière série de Twin Peaks il y a des passages qui ramènent à ce Eraserhead
Pas revu depuis trèèèèès longtemps mais y-a pas grand chose a expliquer à part ce qui est montré à l'écran.
Un mec timide et effacé a trouvé le moyen d'engrosser une femme complètement hystéro, qui habite avec sa famille de barges....Et de lui faire un enfant monstrueux.
Le reste du film c'est son délire, ses hallucinations...quand tu vois la gueule du môme j'pense que moi aussi je vrillerais sévère nan ?? 
Il a été qualifié de film le plus bizarre de tous les temps à sa sortie. Lynch l'a tourné avec des moyens dérisoire et je crois même qu'il a utilisé sa propre chambre d'hotel pour certaines scènes.
SPOILS
Hum vue comment c'est fait, il y a une logique derrière je suis sur, pourquoi si pourquoi ça, c'est ça qui m'intrigue, le pourquoi il a voulu montrer tel choses de cette façon. Tiens par exemple quand sa tête saute par terre et finis dans la rue, un gosse la ramasse et va chez un revendeur, le patron l'acceuil à bras ouvert et ils vont derrière utiliser une perceuse sur le cerveau pour retirer un morceau (comme pour du fromage) ensuite il met ce morceau dans une machine pour faire des embouts de gommes pour papier crayon, le mec gomme sa feuille, et fait voler la gomme effriter pour rappeler les plans d'intro avec cette poussière spaciale. Tout ça veux dire un truc et c'est ça qui me questionne
mais bon à part demander à Lynch directement je pense pas que j'aurais ma réponse ^^
En tout cas sur le coup j'étais pas très bienveillant avec le film, mais la après deux nuits bah j'ai bien kiffé voir cette oeuvre 
faut pas trop chercher a comprendre chez lynch parce que tu vas te faire des noeuds dans le cerveau............
c'est inland empire que j'ai jamais réussi a finir......mon préféré c'est lost hyghway, il garde une cohérence par rapport a d'autres de ses films.
Me souviens plus de la scene que tu cites, faudrait que je remate ça......mais bon, pas sur d'avoir envie de passer 1h30 avec une chappe de 200 Kg sur le torse lol.............
Y_RPLEUT dit : Premier contactVraiment pas mal, un film bourré de référence à la SF (rencontre du 3ème type et 2001 en tête, les plans d'image en contre jour de la flotte chinoise font aussi penser à Star Wars, l'oeuf alienien ....), on peut faire aussi un prallèle avec Interstellar avec le côté très humain de l'histoire, l'ordinaire dans l'extraordinaire.C'est bien mené à défaut vraiment transcendant , bonne approche en tout cas
Ben plutôt déçu pour ma part.
J'avais vachement aimé son Prisoners à Villeneuve, bon là c'est un tout autre exercice de style, mais ça n'est pas aussi réussi, loin s'en faut.
Alors le concept "temporel" qu'on comprend en fin de film est vachement bien trouvé, mais le film dans sa forme, bof.
Ce mélange de sf et de film intimiste, ça m'a plutôt soulé (enfin c'est quand même autre chose que ce vulgaire film de propagande qu'est Interstellar), la mayo ne prend pas totalement je trouve. En plus tout le film est sur un faux rythme, c'est lent en apparence et pourtant l'intrigue avance assez vite, servi par des musiques parfois sombres et minimalistes (voire même pas de musique tout court), parfois c'est chiiiant...
Bref, sympa mais bof.
C'est clairement pas le film du siècle mais c'est bien passé chez moi, bon après j'ai quanf même eu un temps de "ça parle de quoi déjà?" comme quoi c'est clairement pas le truc qui m'a marqué au fer rouge.
En revanche pas d'ennui de mon côté, je devais être d'humeur