Mad Max - George Miller - 1979
Synopsis d'Allociné :
Sur les autoroutes désertées d'une Australie méconnaissable, une guerre sans merci oppose motards hors-la-loi et policiers Interceptor, qui tentent de triompher de la vermine au volant de voitures aux moteurs surgonflés. Dans ce monde en pleine décadence, les bons, les méchants, le manichéisme disparaissent...
Je ne m'attendais pas vraiment à ça... Pour moi Mad Max c'est un univers post apo où les survivants se battent pour du carburant (en caricaturant), alors qu'au final, c'est le synopsis du 2 haha.
Du coup je vais sûrement me faire lyncher, mais je trouve que ça a mal vieilli et que l'histoire est assez brouillonne... Je dis pas que j'ai pas aimé, mais pour son statut de film culte, je m'attendais à mieux...
Des scènes marquantes comme celle où son coéquipier se fait brûler vif ou celle où sa femme et son petit se font écraser...
Mel Gibson au top, 23 ans à la sortie du film et une belle présence devant la caméra
1979, 1980 ce sont ces années qui ont vu le premier mad max, le premier rambo,le permier Alien, 1984 le premier terminator, c'étais mes années collèges et franchement à l'époque ça éclaboussait grave.
Quand tu vois que toutes ces licenses existent encore aujourd'hui....oui forcément ça a vieillit, mais pour nous, à l'époque c'était du jamais vu...vas en dire autant avec toutes les merdes que l'ont vois de nos jours.........on a eu de la chance.....
Ajoute à ça, à la même époque le début de Metallica, Megadeth, Exodus, Testament, Slayer et là ....en définitive je me dis que j'étais là pile au bon moment. 
En compaison qu'elle est fade notre époque actuelle...................
C'est pas la notre on est des vieux cons
benway dit : 1979, 1980 ce sont ces années qui ont vu le premier mad max, le premier rambo,le permier Alien, 1984 le premier terminator, c'étais mes années collèges et franchement à l'époque ça éclaboussait grave. Quand tu vois que toutes ces licenses existent encore aujourd'hui....oui forcément ça a vieillit, mais pour nous, à l'époque c'était du jamais vu...vas en dire autant avec toutes les merdes que l'ont vois de nos jours.........on a eu de la chance..... Ajoute à ça, à la même époque le début de Metallica, Megadeth, Exodus, Testament, Slayer et là ....en définitive je me dis que j'étais là pile au bon moment.En compaison qu'elle est fade notre époque actuelle...................
Pas mal.
Vincysteria, c'est cool que tu mate des vieux trucs. Que tu aime ou pas, perso ça me dérange pas, chacun ses avis et au moins tu défonce pas les films gratuitement. Tu fais l'effort de regarder des vieux classiques c'est louable. Après faut juste réussir à les remettres dans leurs contextes
A sa découverte j'avais pas aimé plus que ça non plus, surtout que j'avais torché la VHS du 2 et un peu le 3, parce que à l'époque c'était le programme TV et mon père qui décidais de ce que je regardais, il y a d'ailleurs pas mal de saga que j'ai vue dans le désordre le plus total. Mais bref après je l'ai revue avec du recul en sachant ou je mettais les pieds. Et si tu fait pareil tu verras comme pour Rencontre du 3ème type, les énormes influence qu'ont eu ces films sur les autres avenir.
benway dit : 1979, 1980 ce sont ces années qui ont vu le premier mad max, le premier rambo,le permier Alien, 1984 le premier terminator, c'étais mes années collèges et franchement à l'époque ça éclaboussait grave. Quand tu vois que toutes ces licenses existent encore aujourd'hui....oui forcément ça a vieillit, mais pour nous, à l'époque c'était du jamais vu...
Je n'ai jamais dit que c'était pas excellent lorsque c'est sorti, ni que ce n'était pas toujours excellent aujourd'hui haha.
Je suis un inconditionnel des Alien, Terminator, Star Wars, Indiana Jones, les Westerns de Leone, Blade Runner... Entre autre, qui sont de vieux films
.
Mad Max, je dis pas que j'ai pas aimé, mais je trouve que par rapport aux classiques énoncés avant (dans d'autres genres, évidemment), ça a beaucoup moins bien vieilli . Même si à l'époque ça devait être une belle tuerie :)
Le premier Mad Max est assez artisanal avec des bouts de ferraille et des décors n'ayant pas necessite un budget enorme loin de là, meme pour l'epoque. C'est peut etre ce qui aujourd'hui peut surprendre. C'est aussi ce qui me semble un peu dommage avec le recent film qui n'a pas repris ce mode DIY qui selon moi faisait toute son inventivité

Bad Taste 1987
Après Dark Star le premier film de Carpenter en 1974, Bad Taste le premier de Peter Jackson. Un peu trop too much pour moi. L'amateurisme mélanger au burlesque loufoque, ça ne m'a pas aidé a rentrer dans le film. Autant j'ai adoré le Braindead 5 ans plus tard qui mélangeait aussi le gore et le burlesque. Ici c'est le jeux d'acteur surtout qui fait défaut pour moi. Mais bon vue comment il a été tourné et tout je vais pas le défoncer, y'a déjà un gros talent (surtout les effets gore). C'est juste que cet aura culte je ne le comprend pas trop. Je préfère largement encenser Dark Star sortie 13ans plus tôt et qui lui par contre j'ai l'impression que tout le monde s'en fou.
il a galéré de ouf, peter jackson pour le faire ce film...je crois qu'il a réussi a l'arrache a se faire subventionner un peu la bande son.
Ce qui est culte dans ce film c'est justement ce coté loufoque couplé a du gore comme on en avais jamais vu de cette façon. ALors c'est vieux tout ça...très vieux mais si je dis pas de conneries, avant y-avait les production troma style toxic avenger
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=20485.html
mais en le voyant on comprend vite le bond en avant de P.Jackson........ce genre végétait un peu, sauf en litérature avec toute la collection Gore que je possédait d'ailleurs......putain y-ne avait des scénard de ouf a exploiter au ciné................
Certe le glauque infame et films axés canibalisme ont pululé bien avant, mais ce n'est pas du gore. Le Gore c'est un alliage entre l'humour et l'ultra sanglant. Ce sont des branches qui ont évolués un peu comme tout les sous genre du metal au cour du temps.