Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 06 Fevrier 2020 - 16:47:36

Et oui.....c'est comme ça.

Pas mal là remarque sur avatar et la clé usb. .......c'est représentatif de notre nouveau monde.

Jeudi 06 Fevrier 2020 - 21:04:09
Snake_Pliskin dit :

Et ce second cliché évoque pareil ce contraste entre le vieux monde et le nouveau, la nature et la technologie, l'homme qui vie ce qui l'entoure, qui épouse la nature, qui vie avec panache. Puis la technologie, dénaturé, loin au dessus au dessus de tout, en retrait.

C'est Seuls sont les Indomptés celui-ci, ça aurait pu être un Peckinpah ce film. Recommandé aussi.

Par contre les péplums pourquoi les poster ici ?

Jeudi 06 Fevrier 2020 - 21:56:46

Bin pour moi ils font partis du Fantastique. Ben-Hur c'est discutable certes. Mais les autres, y'a de la bestiole donc Fantastique.

Lundi 10 Fevrier 2020 - 05:53:24

Annabelle 3

Une belle grosse merde, l'idée d'utiliser les différents esprits qui ce trouve dans la pièce des Warren pouvais être sympas, même si ça veux vraiment profiter du délire MCU. Mais c'est très mal utilisé et en plus il ne ce passe rien, mais vraiment rien, ça ne fait pas peur une seule fois, les ficelles sont mégas grosses.

Le Rite

Bon surtout pour Anthony Hopkins et même la ça peine quand même.

Mardi 11 Fevrier 2020 - 09:46:27

Les Aventures de Buckaroo Banzaï 1984

Film what the fuck mais cohérent dans son univers et du coup très plaisant. C'est bourré ras la gueule de détails, ça part à moitié dans tout les sens. Mais c'est original. Dommage que ça ai bidé, j'aurais aimé voir le deuxième et même pourquoi pas un dérivé en série, vue l'univers c'est totalement faisable. Le casting est trop cool aussi.

Mardi 11 Fevrier 2020 - 11:09:36

Rencontre du 3ème Type - Steven Spielberg - 1978

Synopsis :
Des faits étranges se produisent un peu partout dans le monde : des avions qui avaient disparu durant la Seconde Guerre mondiale sont retrouvés au Mexique en parfait état de marche, un cargo est découvert échoué au beau milieu du désert de Gobi.
Dans l'Indiana, pendant qu'une coupure d'électricité paralyse la banlieue, Roy Neary, un réparateur de câbles, voit une "soucoupe volante" passer au-dessus de sa voiture. D'autres personnes sont également témoins de ce type de phénomène : Barry Guiler, un petit garçon de quatre ans, est réveillé par le bruit de ses jouets qui se mettent en route.
Cherchant à savoir d'où proviennent ces ovnis, Roy Neary se heurte aux rigoureuses consignes de silence imposées par le gouvernement fédéral. Obsédé par ce qu'il a vu et hanté par une image de montagne qu'il essaie désespérément de reconstituer, il est abandonné par sa femme Ronnie et ses enfants. Il n'y a que Jillian, la mère de Barry, qui le comprenne.
Parallèlement à ces événements, une commission internationale conduite par le savant français Claude Lacombe s'efforce d'en percer le mystère. Une évidence s'impose bientôt à eux : une forme d'intelligence extraterrestre tente d'établir un contact avec les Terriens.

Je l'ai vu en deux fois, la première fois, j'ai capoté dans le canapé alors qu'il ne restait plus qu'une demi heure.
J'ai bien aimé mais je ne m'attendais pas vraiment à ça, pas de quoi sauter au plafond pour ma part. Les extra-terrestres sont finalement assez peu présent, du coup on se met à fantasmer sur eux tout le film jusqu'à les voir dans les 15-20 dernières minutes.
Le rythme est lent (ce qui ne m'a pas aidé haha). Au final, je pense que c'est excellent film, que je découvre beaucoup trop tard pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur. 
La scène de la découverte du cargo dans le désert est franchement sublime par contre.

Mardi 11 Fevrier 2020 - 20:45:09

en 1978 c'était vraiment quelque chose.................de nos jours effectivement ça peut sembler un peu mou parfois, mais avant, les bons films c'était ça...on te trimballait 1h30 avant de ne te réveler le loup que lors des 15 ou 20 dernières minutes ...............et tout le monde en parlait.

Mardi 11 Fevrier 2020 - 21:35:53

Ca peut être chiant parfois mais quand c'est bien fait et qu'on fait monter la sauce... Ca fait partie de ce que j'aime dans "Aliens" de Cameron. Il y a quasi une heure de film sans créature, mais l'ambiance est là, la musique met la pression... La seconde partie essaye beaucoup plus d'en mettre plein la tronche (et j'aime aussi) mais quand j'ai découvert ce film j'ai vraiment adoré qu'il me fasse mariner avant d'ouvrir les hostilités.

Sinon, jamais vu ce "Rencontres du 3ème type" mais un jour, certainement...

Mardi 11 Fevrier 2020 - 23:16:32

Et même dans Aliens, le Retour c'est encore pareil, j'avais jamais fait gaffe jusqu'a ce que je le mate avec ma femme qui ce faisait chier , je lui disait attend c'est le début, ça va arriver, HA déjà 1h  puis y'en a beaucoup d'autres tout aussi culte qui utilise cette recette, Jurassic Park, Predator, Abyss et pour Jaws, même si la c'était pas voulu, c'est ce qui a influencé tout le monde pour la suite^^ Mais découvrir ça aujourd'hui c'est compréhensible d'être un peu déçus.

AmonAbbath je ne peux que t'encourager à le voir, choppe la version la plus longue.

Mercredi 12 Fevrier 2020 - 01:04:15
Snake_Pliskin dit : Et même dans Aliens, le Retour c'est encore pareil

C'est justement de celui-ci que je parle.