Comment qu'on le kiffaient ce film avec mon frère étant gosse.....la harpie. .la méduse.. ..les ptis squelettes. .....trop bon ce film.....
benway dit : Comment qu'on le kiffaient ce film avec mon frère étant gosse.....la harpie. .la méduse.. ..les ptis squelettes. .....trop bon ce film.....
La méduse c'est dans le Choc des Titans, mais je confondais les deux quand j'était petit aussi 
Normalement je devrais me le faire ce soir, ou alors un Hercule, à voir.
mais mais mais.....
y-a la duduse dans jason et les argonautes........
me dis pas qu'c'est pas vrai......................
putain je viens de mater en diagonale sur YT t'as raison.............................phoque.
Je me souviens l'avoir vu étant gosse aussi ce film à Calais dans de la famille qui captait les chaines Anglaises .
J'étais scotché et inpréssionné à l'écran .. mais je ne connaissais pas le nom du film et j'ai reconnu en allant voir des images sur le net .
Du coup je vais essayer de le trouver pour le regarder à nouveau.

Le Choc Des Titans 1981
Ah bah tu vois Benway Méduse était en plus sur l'affiche, j'avais zappé, pourtant cette posture est tellement culte.
Le film en fait encore plus que Jason et les Argonautes, en même temps on a presque 20 ans d'écart entre les deux et ironiquement je trouve que Jason à mieux veillis. Les incrustations était pas toujous bien finis ici, ça viens peut-être de ma version, je vais la rechoppé dans une version un peu plus lourde pour voir. On a plus de kitch aussi, des épées qui brille, un hibou robot XD. Mais plus de bestiole pas belle et ça c'est cool, le passage avec Méduse c'est con mais j'était encore en haleine.
Casting fort sympasthique, même si l'acteur principale Harry Hamlin n'a pas du tout Persée
j'ai retrouvé avec beaucoup de tendresse Maggie Smith, Harry Potter, Sister Act, Hook, une de mes mamies préférés du Ciné. Ursula Andress, bien sur en Aphrodite, James Bond et surtout pour moi Soleil Rouge ou à mon jeune age d'innocence je l'aimais autant que je la détestais. Path Roach, que je découvre que maintenant avec le Mad Movies sur Conan, alors qu'il est en dans beaucoup de bon truc, Willow, Conan le Destructeur, Kalidor, Kull, Indiana Jones, James Bond. Et puis celui que je ne connais que d'un role, mais quel role, Burgess Meredith alias Mickey de Rocky.
C'est du téléchargement, je te donne les détails en MP, je crois qu'on est pas censé en faire la pub ici.

Bon je sais pourquoi je ne l'avais encore jamais vue, il est passé chez mes parents quand j'étais petit, mais c'est clairement pas pour les gosses, c'est long, le film dure 3h38 et il y a très de scènes punchy. Mais bon dieu quelle claque, ce film est fou, j'en reviens qu'un truc de cette ampleur soit sortie en 59, ça devait être un truc de fou, les décors sont magnifiques, j'ai fait pause pas mal de fois pour essayer de décripter le truc, mais j'ai pas trop réussi.
Les scènes emblématique sont étourdissante, la bataille naval, la fin et surtout la putain de course de char dantesque, alors j'ai vue des mannequins, mais la première chute c'est pour de vrai et le saut du char de Ben-Hur c'est aussi pour de vrai, putain de cascadeur malade et puis même les acteurs en eux même, ils sont pas sur des railles non non Charlton Heston pilote vraiment son attelage de 4 à toute beurzingue, à ce niveau c'est plus du travail d'acteur, enfin ce niveau il a disparu. Maintenant on voit des doublures pour une roulade dans la neige (True Lies, ça ma choqué). Bon après je pense qu'il y a du y avoir beaucoup de casse, de blessés, comme dans la bataille naval ou une jarre d'huile s'écoule sur une flamme et un mec à ses pieds dedans on voit son pied en feu sortir du cadre et laisser des empreinte enflammer par terre. Bref je vais pas m'attarder sur les détails, je ferais un poste d'une page entière.
J'ai juste pris une claque, l'un des plus grand films que j'ai vue. J'aimerais trouvé des analyses sur le net de ce film.

Les Travaux d'Hercule 1958
Arf dommage, j'espérais voir ce que le titre vendais. Alors je connais pas super bien l'histoire plus ou moins original, mais dans ce film ça ce passe en même temps que Jason et les Argonautes, mais tourné d'une façon assez différente. Après pourquoi pas, c'est pas ça le soucis, le soucis c'est que le film est très faiblard. Hercule ne fait pas ses travaux, il va ce friter avec deux bestioles et avec les Amazones et encore pas directement... Le film ce réveil sur la dernière partie et accélère pas mal au niveau de l'intrigue, parce que le milieu diantre ce que c'était chiant.
Pour Steve Reeves, j'avais déjà eu des échos mais je n'avais jamais vue de film de lui. Pareil que le film, pas ouf, il a un physique qui en jette certes, mais il en fait trop parfois. Et y'a un passage ou il tape en rythme avec une massue pour motiver des gars, alors je sais pas s'ils ont du utiliser un vrai morceau de bois pour je ne sais qu'elle raison (on voit des éclats qui vole) mais il a du mal à s'en servir, il ce contorsionne, il a son coude dans les côtes, quand on a cotoyer un peu les salles on voit tout de suite ce genre d'erreur et quand on traite d'un personnage comme ça je trouve que c'est le minimum.

20000-Lieues Sous Les Mers 1954
Un autre chef d'oeuvre.
Réalisé par Richard Fleischer et la encore ce nom me disait quelque chose et c'est en effet lui qui est derrière Conan le Destructeur et Kalidor, mais aussi Soleil Vert, Les Vikings. Plus je creuse et découvre ou redécouvre des films plus je vois les liens ce regrouper, c'est passionnant.
James Mason, que j'ai vue dernièrement dans Le Voyage au Centre de la Terre de 59 et je viens de récupérer La Chute de l'Empire Romain de 64. Ici il camp un Capitaine Nemo impeccable.
Et puis Kirk Douglas qui est parti ce 5 février 2020 à 103 ans, respect. Ici il joue un harponneur casse-cou, un anti-héros qui est toujours d'actualité de nos jours, rebel, égoiste, désinvolte, mais fidèle avec un code d'honneur et surtout du courage. Et va savoir pourquoi sa scène de boisson avec une otarie m'a émue et c'est suspendue dans le temps.
Voilà deux images qui ont un profond sens à mes yeux, d'une part, s'amuser à jongler entre les roles et les films, mais aussi l'objet physique qui disparait de plus en plus de nos jours, comme l'avait dit je ne sais plus qui pendant une visite d'un musée du Cinéma, on découvrait pleins de costumes et accessoires du style Star Wars, Alien, Blade Runner et j'en passe et le gars sort après que les souvenirs d'Avatar sont juste dans une clé USB. Et ce second cliché évoque pareil ce contraste entre le vieux monde et le nouveau, la nature et la technologie, l'homme qui vie ce qui l'entoure, qui épouse la nature, qui vie avec panache. Puis la technologie, dénaturé, loin au dessus au dessus de tout, en retrait. Bref ça fait psycho de comptoir, mais chie d'dans. Moi qui parlais y'a juste quelque jours de l'avant et après Cinéma, qu'elle ironie... RIP