J'espérais beaucoup, peut-être trop, c'est pour ça que je suis aussi vindicatif envers ce film.

La Course a la mort de l'an 2000 - 1975
Quand j'ai vue les bandes annonces honnêtement je m'attendais à un super mégasé tron, je n'osais pas le mater.
Je connais déjà les remake des annèes 2000, quand t'es ados le 1 passe bien, c'est violent et c'est tout en faite.
La c'est un film de 75, j'ai pas connu ces années mais de ce que j'ai vue comme film, rien ne s'approche de ça. C'est assez barré. Cette course traverse les States, le but c'est de finir la course avec un max de points, point qu'on acquiaire en tuant des gens avec sa bagnole et c'est diffusé en acclamé à la télé, c'est le plus grand jeux de tout les temps. Mais tu peux tuer qui tu veux tout le monde s'en bats les couilles. On a même une veuve invité sur le plateau qui arrive en larme et qui sourie en même temps parce qu'elle est honoré et reçois des cadeaux, bordel c'est quoi ce délire
j'ai adoré hein, mais en 75 c'était pas un peu trop trash? Certaines mort aussi sont bien crade, un burn sur un corps avec un gerbe de sang, une tête qui éclate etc...
Y'avais des trucs barré à l'époque je sais, des trucs de SF, des trucs gores etc... mais la, tout ces éléments rassemblés dans ce film, j'ai trouvé ça très fort. J'ai totalement oublié la débilité des design des voitures et de certaines costumes. Les dialogues passe du moralisateur au truc de gros beauf, Stallone en est un beau cas, très beau coup de poker pour lui avec Rocky, sinon il n'aurais surement jamais percés.
Pour les dialogues moralisateur c'est parce qu'il y a un groupuscule qui est opposé au système mis en place, les Français si j'ai bien compris (parceque oui un Français c'est fort en révolution mdr).
Mais oui du coup aussi surpris que je puisse l'être c'est un bon film que je recommande 
EDIT: j'ai oublié on a des Nazis présenté avec les mots suivant: ces adorable fanatique de la croix gamés
j'ai halluciné, c'est énorme.
Ca fait longtemps que j'ai maté ce film mais dans mon souvenir un nanard génial entre les fous du volant (Hanna Barbara) Roller ball (le vieux) et Running Man (vous savez le remake du prix du danger avec Gérard Lanvin). Débile, violent et délirant

Rampant 2018
La série Kingdom mais version long métrage pour résumer à mort. Et c'est drole parce que les réal respectif ont le même nom mais 3 ans d'écart.
Sur fond de conflit pour le trone, une épidemie grandi, on nous fait le coup du conservatisme parce qu'elle serait arrivé par un bateau de l'occident, mais moi ça me va, ça garde du mystère. Bien sur les politiciens ce voile la face. On échappe pas à certains personnages bien cliché et surjoué. Le méchant a un traitement particulier, il faut ce dire "aller pourquoi pas c'est fun".
Le budget est au rendez vous et si le film ce montre un peu timide au début, quand les hordes vont arriver ça seras pas mal impressionnant, c'est ça qui est bien avec les bridés, ils sont nombreux
d'autant plus que je n'ai pas trop vue d'effets spéciaux.
PS: Je ne crois pas avoir déjà vue des films Japonais à ce même type d'époque avec du budget et des batailles d'ampleur ces dernières années. Quelques aurais des titres?
Les 3 Royaumes de Woo, rien de mieux à proposer... Ca n'a pas l'air de correspondre tout-à-fait à ta recherche, mais de la grosse bataille épique y'en a, maritime notamment, de mémoire.
Par contre tu es sur le bon sujet ? C'est du fantastique ce truc ???
Yep y'a du "zombie" "infectés", vraiment comme la série Netlfix Kingdom.
Les 3 Royaumes vue et très très bon oui. Mais en effet je cherche ce style mais côté Japonais. En film ressent qui propose un peu ça il y a le Dernier Samourai (c'est Américain, mais ça ce passe au Japon), et sinon faut taper dans les vieux Kurosawa. Mais sinon je vois pas.

Dark Star 1974
Le premier Carpenter. Il avait 25 ans et c'est déjà un bon petit film (court métrage à la base). Le vaisseaux Dark Star vadrouille dans l'espace pour détruire les astres susceptible de devenir des super nova, ça fait 20 ans qu'ils hérent la haut. Il y a beaucoup de relachement, c'est le moins que l'on puisse dire. Ca me fou sur le cul, tout ce qu'il a fait à cet age et dès le début.
Bref c'est à voir, je pense qu'il a une place de choix dans l'hsitoire du Cinéma.
il a une putain de carrière de ouf carpenter tout de même. Je trouve qu'il n'a pas eu le juste retour des choses. Il a été souvent novateur, et pourtant fait des flops sur des films tel que jack burton dans les griffes du mandarin alors que bien plus tard d'autre seront encensés a jouer sur les mêmes codes........
Faudrait que je me trouve tous ses films et me faire une putain de cession moi qui ne trouve plus rien a mater.

Ulysse 1954
Bel lurette que je ne l'avais pas vue, je n'en avais quasi plus aucun souvenir.
Porté par l'un des plus grand nom du Cinéma, Monsieur Kirk Douglas. Dans mon esprit c'est le rival de John Wayne, mais ce dernier était déjà partis quand je suis né, du coup il a cet aura de légende d'un autre temps, alors que Douglas et beaucoup plus réel comme un Dieu ayant fouler mon monde, ouais je part dans un délire, mais je réalise avec le temps la chance d'avoir vécu une partie de l'age d'or du Cinéma (enfin la fin en tout cas) et d'assister encore aux sorties des super grosses Stars qui en ont émergés, Clint Eastwood, Stallone, Schwarzy, pour moi ces trois noms sont des échos et les dignes descendant du Cinéma que je n'ai pas connu, des bonhommes qui a eu seul déplace les foules dans les salles obscures. Si je ne cite pas d'autres noms c'est parce que à mes yeux ils sont un cran en dessous et terme de renommé et d'icone du Cinéma. Quand ils partiront on assistera (en tout cas pour ma part) a un gros tournant du Cinéma, à un après. Un peu comme pour le Metal et ses super groupes, finis Motorhead, plus aucun groupe ne portera cet aura, Black Sabbath finis aussi, mais personne n'est encore mort donc on ne sait jamais, Maiden, AC/DC, ces pionniers référentiel d'un style, il y aura un après et je n'ai pas hate de le vivre. Comme ils disaient dans certains films " la fin est proche mes amis".
Pour le Cinéma, c'est pareil, quand je vois les trombines des nouveaux acteurs j'ai peur. Le fils de Eastwood démarre vraiment très mal je trouve, Stallone et Schwarzy n'ont pas vraiment de descendant, il y a bien Dwayne Johnson qui a un physique et un charisme digne d'être un successeur, mais il ce perd dans des choix faciles, Vin Diesel fut un temps j'espèrais aussi mais pffff. Et j'ai déjà fait le tour sans trop réfléchir au premier noms qui me venait. L'après me fait peur. Ce seras je le sens un Cinéma désincarné. Et pour revenir à Kirk Douglas qui justement lui incarnais à fond ses roles, du moins ceux dont je me souviens, dans Ulysse, et les films de cette époque, on pas cette ribambelle de cascades et bastons ultra violent, et pourtant les roles était bien physique, c'est bien simple j'étais fatigué de le voir gigoter à l'écran, le voir bouger, crier, sauter, interagir avec le décor ou les autres acteurs. C'est galvanisant, cette gestuel très dynamique même dans des simples moment de dialogues avec ces gorges toute veiné témoin d'une incarnation et d'une passion du role, du métier, du Cinéma (ce dernier je l'ai beaucoup dit).
Bref je pars très très loin faut pas faire gaffe, j'avais envie d'écrire m'a pensée du moment, il est 1h du mat si ça n'a pas trop de sens faite po gaffe
PS: Mes pensées sont d'autant plus renforcé parce que en cherchant un film à voir, j'ai d'abord opté pour Jason et les Argonautes et le Choc Des Titans, mais j'ai préféré Ulysse qui est plus vieux. Mais j'ai quand même repensé au remake du Choc Des Titans et il a beau en mette plein la vue et tout, il n'est justement pas aussi incarné, c'est un exemple concret de ce qui nous attend justement.
EDIT: 12h30

Jason Et Les Argonautes 1963
Budget beaucoup plus conséquent, ça fait blockbuster à côté d'Ulysse. Mais un casting qui à moins de gueule je trouve, hormis Nigel Green que je connais de Zoulou. J'avais seulement le souvenir du colosse, des falaises et des squellettes et diantre ces squellettes sont encore bien rendu, tu m'étonne qu'a l'époque c'était un truc de fou et que encore aujourd'hui dans certains magasine ça reviens encore.