Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 21 Décembre 2019 - 11:10:49

mal barré avec la toutoune que j'ai rpis hier

Samedi 21 Décembre 2019 - 11:19:01

Moi j'ai même pas fini ma Duchesse Anne hier, écroulé dans le canap (de fatigue pour le coup), la fin de ma bière a fini sur le tapis au réveil... ah j'te jure...

Samedi 21 Décembre 2019 - 11:26:37

Tiens bah d'ailleurs reviendons au suget

Tracks hier soir " rend hommage au cinéma d'horreur à travers ses maîtres, Joe Dante, Dario Argento, William Friedkin, Bong Joon-ho et David Cronenberg, ainsi que ses nouveaux disciples : le comédien de stand-up Jordan Rubin ("The Drone") ; Hisayasu Sato, le Cronenberg japonais ; et Kirill Sokolov, qui a inventé le "western gore d'appartement" "
https://www.arte.tv/fr/videos/089920-009-A/tracks-quelle-horreur/

+ derrière un bon doc sur la Hammer https://www.arte.tv/fr/videos/073074-000-A/dans-les-entrailles-de-la-hammer/

Samedi 21 Décembre 2019 - 11:32:57

ah putain j'ai loupé......je matais juan branco sur thinkerview histoire de faire un peu l'éducation de révolutionaire de mon fils

merci pour le lien vais mater ça en déssaoulant

Samedi 21 Décembre 2019 - 11:52:42

Sale gauchiste

Ah oui tu peux y aller !
Le Tracks j'ai un peu décroché sur la fin, avec les trucs récents (le Tarantino russe et les trucs de drones là), par contre sinon y'a pas mal d'infos intéressantes, et puis même les trucs connus ça ne fait jamais de mal des petites piqûres de rappel :)

Le doc sur la Hammer, super, glisse tout seul, pas décroché du début à la fin
(c'est à ce moment là que j'aurais du aller me pieuter... broken heart)

Samedi 21 Décembre 2019 - 17:42:10

Top moumoutte le docu sur la hammer.....merci du tuyau poto.

Samedi 21 Décembre 2019 - 18:52:07
Snake_Pliskin dit : Errementari 2017 sur NetflixSuper cool, je n'espérais pas tant à vrai dire. Un vrai film de genre avec une belle plastique. Un peu bancal par moment mais honnête et qui ose quitte à faire dans le too much. Pour ma part ça a marché.

Maté du coup, ça fait vraiment penser aux films (voir téléfilms) d'horreur des années 80 au niveau du rythmes et des costumes. Après la mise en image est très soignée et on ressent un attachement pour le personnage principal. Ca casse pas trois pates à un canard mais comme dit un bon film de genre qui ramène à une époque

Lundi 06 Janvier 2020 - 20:03:05

Retour a Zombieland.................

heureux de ne pas avoir claqué 12 boules pour le voir au ciné..........à la télé ça passe, ça reste amusant, c'est du surcabotinage en jouant sur tous les codes du premier...pour les fan donc.

Ayant bien aimé le premier je me suis dis " allez fais pas ton connard, mets la fonction critique sur OFF"  donc ..........amusant mais en deça du premier.......largos. Tout le film repose en fait sur l'affection qu'on a developpé avec les personnages, le scénard est creux de chez creux mais on lui pardonne..........si on a pas claqué 12 boules pour ça, a moins d'être vraiment friand de ce genre de cinéma.

Ce soir je mate docteur sleep........................j'ai un peu peur du résultat.....mais bon........

Samedi 11 Janvier 2020 - 18:17:43

The lords of Salem

je me le suis re maté hier..........  y-a du bon mais surtout du mauvais dans ce film. Après avoir lu et vu différentes critiques me suis décidé a le revoir. Un film très inégal dommage y-avait un gros potentiel là.........

Samedi 11 Janvier 2020 - 19:30:52

Underwater 2020

Superbe décor et costumes. Les acteurs jouent correctement mais sans plus. Par contre le reste poubelle et la poubelle à la déchetterie et on fait sauter la déchetterie. Nan sérieusement on a aucun scénario, la BA installe le décor avec la voix off du début, le film l'a viré. ça démarre sur un texte mélangé aux crédits et après 2 minutes de calme boum crac badaboum catastrophe la station explose on ne s'auras jamais pourquoi, on ne nous a pas dit depuis quand ils sont la, ce qu'ils font exactement la, combien ils sont, comment ils vivent, nan nan pas le temps on court avec des têtes paniqué filmé en gros plan parce que la cameraman à Parkinson. En vrai on auras que des gros plans sur les tronches la majorité du temps. dès que la caméra va s'élargir un peu, l'image seras surchargé de débris, de poussière sous marine et des faisceaux des lampes des personnages. Après on a des créatures qui entre en scène, bah elles sont la point barre, aucune explication. Et on a une putain de gros boulet de merde qui ne fait que de sortir des blagues pour désamorcer la situation. C'est le pote débile de Deadpool qui tiens le bar. Bah c'est le même personnage qui ne fait que sortir des conneries du même niveau. Le film n'est tellement pas à la hauteur de ses références, Abyss, Pitch Black, Alien (ou même Life qui était super bon dans le genre). Ça va hyper vite, l'image est saturé, le son te hurle dessus aussi. Tellement déçus...

En revoyant l'image si déçus ça résume très bien ce qu'on voit à l'écran, une grosse tête et du flou bordélique autour. Quand on aime regarder les décors et les petits détails laissé partout c'est chiant de rien pourvoir voir.