alors il est vraiment pas si mauvais.
| Miskatonic dit :
+ 1 Megalex / Burns. Totalement d'accord. Je ne sais pas ce que veut dire PLS, mais l'info que je peux peut-être apporter c'est que l'alien a un cycle de vie extrêmement court. Il mute en quelques heures et atteint la taille adulte à la vitesse subatomique. Ce qu'on apprend, en outre, dans Prometheus, qui est je le signale assez proche du synopsis original développé par Dan O'Bannon lors de la préproduction d'Alien dans la seconde partie des années 70, c'est que le xénomorphe est une arme de destruction massive, créée par la race des "space jockeys" (les Ingénieurs) et obtenue grâce à des expériences biologiques, qui sitôt l'objectif rempli n'a plus de raison d'être. Dans Aliens, leur dôme est cannelé, et l'histoire nous apprend qu'il ont quelques semaines, ce qui explique l'aspect moins fragile de leur dôme qui a épousé la forme de leur crâne. Celui du premier film a un dôme translucide montrant la jeunesse de la bestiole (quelques heures, 24h, 48h ?). On peut donc supposer que l'atmosphère du vaisseau ne lui réussi pas forcément et qu'il cherche un cocon pour rentrer en sommeil, ou mourir, ce qui explique in fine sa planque dans la navette du Nostromo. Et oui, scène sublimissime, pour un film que je trouve tout simplement parfait. S'il ne devait en rester qu'un, ce serait celui-ci me concernant. |
merci pour les infos.
| KomodoNuclearPatatoes dit :
Perso mon film Alien préféré est celui ou il y a un sorte de secte en prison dirigé par un Black.C'est le plus sombre, le plus déprimant , le plus glauque aussi... |