Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 23 Décembre 2016 - 23:38:21

Prometheus aurait pu être super, sans ses défauts (persos caricaturaux, scènes inutiles).

Vendredi 23 Décembre 2016 - 23:44:00

Perso, j'ai bien kiffé le "Alien VS Predator", qui a l'air d'être détesté par pas mal de monde. Je ne comprends pas trop pourquoi. Par contre, la suite est bien naze, ça y'a pas à chier.

Vendredi 23 Décembre 2016 - 23:44:42

@ lemoustre >>  et ben après lui avoir craché dessus copieux pour son coté trop "easy".....je me rends compte que je l'ai maté bien une quinzaine de fois alors il est vraiment pas si mauvais.

Pour Alien Vs prédator l'idée même me révulse donc je ne l'ai pas vu.

Autant j'ai adoré prédator 1 et 2, et les Aliens, mais je trouve que mélanger les deux c'est du foutage de gueule comme pas mal de pseudos films que l'on vois actuellement...c'est une mode dégueulasse qui salit le cinéma, qui cherche a nous rendre tellement con qu'on gobera d'autres merdes encore plus connes, je dégueule ce système et cette mode......alors j'assume de devenir un vieux con adepte du "c'était mieux avant" plutôt que de laisser ces merdes m'envahir la tronche.

Pourquoi gouiner deux symboles mythiques et faire une merde ???? putain mais chiez nous une idée nouvelle plutôt que recycler des vieux trucs qui ont bien marché..........

plein le derche des bronzés 3, aliens 42, terminator 76, la guerre des étoiles 175..........ohhhhh faut se reveiller là......t'es trop fatigué pour chier un scénard qui en vaille la peine ben laisses la place a d'autres qui en ont des idées........pourquoi accepter un système en place quand c'est pour te servir de la merde ?

je m'excuse pour la violence de mes propos mais bon............chacun ses gouts de chiottes après tout.........alors laissez moi kiffer mes films de merde et je vous laisse les vôtres

Vendredi 23 Décembre 2016 - 23:45:43

Jamais vu, tiens, bonne idée.

Vendredi 23 Décembre 2016 - 23:57:23

+ 1 Megalex / Burns. Totalement d'accord.

Je ne sais pas ce que veut dire PLS, mais l'info que je peux peut-être apporter c'est que l'alien a un cycle de vie extrêmement court. Il mute en quelques heures et atteint la taille adulte à la vitesse subatomique. Ce qu'on apprend, en outre, dans Prometheus, qui est je le signale assez proche du synopsis original développé par Dan O'Bannon lors de la préproduction d'Alien dans la seconde partie des années 70, c'est que le xénomorphe est une arme de destruction massive, créée par la race des "space jockeys" (les Ingénieurs) et obtenue grâce à des expériences biologiques, qui sitôt l'objectif rempli n'a plus de raison d'être.
Dans Aliens, leur dôme est cannelé, et l'histoire nous apprend qu'il ont quelques semaines, ce qui explique l'aspect moins fragile de leur dôme qui a épousé la forme de leur crâne. Celui du premier film a un dôme translucide montrant la jeunesse de la bestiole (quelques heures, 24h, 48h ?). On peut donc supposer que l'atmosphère du vaisseau ne lui réussi pas forcément et qu'il cherche un cocon pour rentrer en sommeil, ou mourir, ce qui explique in fine sa planque dans la navette du Nostromo. Et oui, scène sublimissime, pour un film que je trouve tout simplement parfait. S'il ne devait en rester qu'un, ce serait celui-ci me concernant.

Samedi 24 Décembre 2016 - 00:01:55

la dessus on est d'accord, le seul le vrai c'est le 1..de la pure SF.

Merci pour les éclaircissements manu

Samedi 24 Décembre 2016 - 00:21:07

Le "seul vrai", je ne suis pas d'accord, pour ma part. Mais un des deux seuls volets à être excellent, ça oui.

Samedi 24 Décembre 2016 - 04:15:42

citation :
Miskatonic dit :
+ 1 Megalex / Burns. Totalement d'accord.

Je ne sais pas ce que veut dire PLS, mais l'info que je peux peut-être apporter c'est que l'alien a un cycle de vie extrêmement court. Il mute en quelques heures et atteint la taille adulte à la vitesse subatomique. Ce qu'on apprend, en outre, dans Prometheus, qui est je le signale assez proche du synopsis original développé par Dan O'Bannon lors de la préproduction d'Alien dans la seconde partie des années 70, c'est que le xénomorphe est une arme de destruction massive, créée par la race des "space jockeys" (les Ingénieurs) et obtenue grâce à des expériences biologiques, qui sitôt l'objectif rempli n'a plus de raison d'être.
Dans Aliens, leur dôme est cannelé, et l'histoire nous apprend qu'il ont quelques semaines, ce qui explique l'aspect moins fragile de leur dôme qui a épousé la forme de leur crâne. Celui du premier film a un dôme translucide montrant la jeunesse de la bestiole (quelques heures, 24h, 48h ?). On peut donc supposer que l'atmosphère du vaisseau ne lui réussi pas forcément et qu'il cherche un cocon pour rentrer en sommeil, ou mourir, ce qui explique in fine sa planque dans la navette du Nostromo. Et oui, scène sublimissime, pour un film que je trouve tout simplement parfait. S'il ne devait en rester qu'un, ce serait celui-ci me concernant.

PLS c'était juste une blague.

Mais sinon mon raisonnement n'était pas bête finalement, Burns me dit que je me pose trop de questions, mais ta réponse montre que ça tiens la route au final merci pour les infos.

Je voulais enchaîner avec le 2 direct, mais je me serais pas réveiller à l'heure après

Samedi 24 Décembre 2016 - 11:09:12

Perso mon film Alien préféré est celui ou il y a un sorte de secte en prison dirigé par un Black.C'est le plus sombre, le plus déprimant , le plus glauque aussi...

J'aime bien le premier Versus mais il est dommage que le second soit si sombre qu'il en devient illisible car le Prédalien était pas une mauvaise idée.

J'ai longtemps eu du mal avec le Premier Alien a cause de ses longueurs que je trouvais Soporifiques.Les effets Spéciaux que certains jugent aujourd'hui dépassé ne m'ont jamais dérangé.

Samedi 24 Décembre 2016 - 11:25:13

citation :
KomodoNuclearPatatoes dit :
Perso mon film Alien préféré est celui ou il y a un sorte de secte en prison dirigé par un Black.C'est le plus sombre, le plus déprimant , le plus glauque aussi...

Arf, pour moi c'est vraiment le moins bon de la série. Les trois quarts jouent vraiment mal (c'en est même gênant, à certains moments), le côté mou du genou que certains voient dans le premier (et je peux comprendre) moi je le perçois vraiment dans ce troisième opus. Et que dire de l'Alien... Quand ils ne filment que le haut de son corps, ça va, mais quand on le voit en entier, il est vraiment mal foutu et ça pue l'ordi, genre cinématique en 3D sur Saturn (pour les amateurs de jeu vidéo).

Il n'y a que la fin (hormis les quelques apparitions de l'Alien pendant le film, quand il n'est pas en 3D dégueulasse) qui rattrape le truc.

Pour "Alien VS Predator", comme je disais, j'ai vraiment bien aimé le premier. Par contre la suite est incompréhensible. Le film n'est plus centré sur les créatures mais sur une bande d'ados têtes à claques, et les séquences "d'action" (les guillemets sont plus que de circonstance) se déroulent sans arrêt dans le noir complet. On y pige rien, c'est monté avec le cul, c'est impressionnant. A éviter (ou à regarder, pour apprendre ce que c'est un vrai foirage. Quand on voit ça, on réfléchi à deux fois avant de qualifier un film de "mauvais" sous prétexte qu'il ne nous a pas fait particulièrement vibrer).