Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 17 Décembre 2019 - 08:07:02

Voila, c'est ça le drame complet. A vouloir sortir un film le plus vite, ils ont oublié de construire une saga et un univers cohérent.

Quand j'y pense ça me desole, dans l'épisode 7, 30 ans se sont écoulés depuis l'épisode 6; et même pas une ligne de dialogue pour dire ce qu'il s'est passé. Au final il y a une république, un nouvel ordre et une résistance, sans savoir le rapport de force (j'ai toujours pas compris la raison d'être de la resistance et son affiliation avec la république). Pareil pour les personnages, à part un trait de caractère....

Ils auraient peut être du garder l'espace de 3 ans entre chaque film.....

Mercredi 18 Décembre 2019 - 09:07:20

Errementari 2017 sur Netflix

Super cool, je n'espérais pas tant à vrai dire. Un vrai film de genre avec une belle plastique. Un peu bancal par moment mais honnête et qui ose quitte à faire dans le too much. Pour ma part ça a marché.

Mercredi 18 Décembre 2019 - 09:54:58

J'ai adoré moi aussi ce film que j'ai trouvé très beau visuellement et bien tourné.

Mercredi 18 Décembre 2019 - 19:44:22

Pareil, surprenant, délirant...j'ai bien aimé.

Jeudi 19 Décembre 2019 - 13:25:16

En cours de visionnage. Oui en effet on pense a The Witch notamment, original et en plus j'aime bien le contexte et les themes évoqués. Sympa merci pour ces posts. 

Jeudi 19 Décembre 2019 - 19:28:47

ça a un coté rassurant ces ptis films qui semblent sortir de nulle part......

Jeudi 19 Décembre 2019 - 19:53:10

Oui, et puis le tourner en basque, fallait le faire. J'ai pas encore vu la fin, mais même si le démon en cage m'a fortement rappellé celui qui officie dans Legend (volontaire ?), la sauce prend bien, notamment grâce à une troupe de comédiens très crédibles et un parfait ressenti de cette époque (du moins de l'idée que je m'en fais).

Vendredi 20 Décembre 2019 - 10:56:43

Le Dernier Train Pour Busan

J'ai bien aimé ce film aux effets spéciaux convainquants. Un tantinet long à mettre en route mais une fois que c'est parti c'est parti.

Une pandémie ravage la Corée Du Sud et transforme les gens en Zombie fou furieux, chacuns essaye de survivre comme il peut avec les moyens du bord.

Jamais vu un film avec autant de portes qui ferment juste à temps  mais ce film - pour ma part - vaut le coup.

Vendredi 20 Décembre 2019 - 12:37:41

Ah ben tout s'expliquerait alors...j'ai du confondre le scénar de ce film avec celui de parasite

Samedi 21 Décembre 2019 - 10:01:30

Arrête de picoler

(en fait t'as confondu avec Snowpiercer )

Tiens c'est marrant, pour le coup des portes qui ferment juste à temps, moi j'avais dit (2 pages plus tôt) "Un peu tintin dans le traitement (toujours in-extremis dans les situations... tu sais pas comment, mais ça passe...)"

Bon film aussi pour ma part. Bah au moins les gens savent à quoi s'attendre héhé.