Star Wars Prélogie
Je me replonge à fond dans l'univers entre la série Mandalorian et Jedi Kngiht 2 Outcast, le 8 revue y'a une semaine et l'arrivée prochaine du 9ème.
EDIT: 23h50

Critters 1986
J'ai enfin pu tomber sur une version correct. Petite bestiole culte dans le genre. Hormis le faite que j'aurais aimé plus de gore ou de victimes c'est vraiment pas mal foutu, les costumes, les effets spéciaux, les marionnettes sont très bien. Les acteurs font ce qu'on attend d'eux pas plus, le gamin sort clairement du lot. Je pense pas qu'il ce classe dans les nanars celui la (les suites surement) mais à voir un peu dans le même état d'esprit.
EDIT: 10/12 12h

Hellraiser 2 1988
Je l'avais déjà vue une fois mais j'avais complètement décroché parce que je ne comprenais rien, mais j'en gardais un très bon souvenir pour autant. La je suis resté à fond dedans, mais pas mal de chose m'échappe encore. Je ne comprend pas toute les règles de l'univers créé.
Hormis ça, c'est un film complètement dingue. Je suis surpris qu'il fasse même autant parti de la pop culture et que bon nombre de suite on vue le jour. C'est tellement barré et violent, alors oui au Japon des trucs bien pire ont été fait aussi mais ça me parait débile de ce que j'ai vue, alors que Hellraiser est très sérieux et jamais vulgaire. Je ne crois pas qu'a cette époque il avait beaucoup de rivaux dans le genre, bien plus trash que la moyen. Et avec une écriture très profond.

Get Out - Jordan Peele - 2017
Synopsis d'Allociné :
Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.
A la base, je ne suis pas un grand amateur de cinéma horrifique et donc, je n'en suis pas un grand connaisseur. Ce Get Out se regarde plutôt bien. Je ne l'ai pas spécialement trouvé très flippant mais les acteurs jouent bien donc c'est suffisant pour passer un moment pas désagréable.
J'ai en revanche trouvé les plans où le héros est "absorbé", vraiment excellents et réussis.
Cris Johnson "Frank Cadillac" est le seul homme sur terre capable de visualiser deux minutes de son futur et de changer le cours des évènements. Il n'hésite pas à utiliser son pouvoir extrasensoriel en se faisant passer pour magicien ou médium dans un hôtel minable de Las Vegas pour arrondir ses fins de mois.
Alors que la sécurité des hôtels commence à soupçonner ses méthodes, l'agent du FBI Callie Ferris sait qu'il représente son unique chance d'empêcher une attaque terroriste imminente.
Très vite, Cris se retrouve devant un choix cornélien : sauver celle qu'il aime... ou le reste du monde. Sa réponse est quelque part... dans le futur proche.
Librement adapté de la nouvelle de K.Dick "l'homme doré" ça tient plus du film d'action que du film de SF, après ça se regarde mais ça casse pas 3 pattes à un canard non plus. Le film étant assez court ça évite les longueurs inutiles et les baillements, j'ai quand même bien aimé l'ensemble des anticipations du personnage lors de ses évasions c'est bien fouttu.
Hellraiser2 c'est tout bonnement culte, l'univers de clive barker c'est toujours la classe. Il est seulement scénariste sur le 2.
Il y-avait un film qu'il a réalisé aussi, le maitre des illusions que j'ai kiffé même si certains Fx ont très très mal vieillit a certains moments mais l'atmosphère du film est exceptionelle je trouve.
Belle surprise ce GET OUT , j'ai vraiment aimé, c'est pas habituel comme scénard, pas habituel de jouer sur les codes de la différence de couleur........dommage que le real n'ai pas su réïtérer ça avec son film suivant US

Sinbad et l'oeil du Tigre 1977
Dans la veine de tout ce qui est film d'aventure avec des créatures mythiques. J'avais déjà vue étant gosse, du coup mise à part quelque passages qui me disait quelque choses, je n'avais aucun souvenir. Et comme d'hab sur ce genre de film je prend mon pied.
Snake_Pliskin dit :Sinbad et l'oeil du Tigre 1977Dans la veine de tout ce qui est film d'aventure avec des créatures mythiques. J'avais déjà vue étant gosse, du coup mise à part quelque passages qui me disait quelque choses, je n'avais aucun souvenir. Et comme d'hab sur ce genre de film je prend mon pied.
Pas le meilleur des Sinbad mais toujours attachant. Harryhausen rules

Star Wars VIII - Les Derniers Jedi - 2017
J'avais envie de me le revoir avant d'aller voir le IX très prochainement.
On en a déjà débattu plusieurs fois ici, c'est clairement pas ce qu'on a connu de mieux dans l'univers Star Wars mais finalement ça se regarde et ça s'embrique bien dans cette nouvelle trilogie. Ca manque un peu de fight de Stormtroopers à mon goût haha
Mouais, personnellement je trouve vraiment que c'est un étron, y'a rien à faire. Le traitement des personnages c'est juste écrit n'importe comment, mais si encore il n'y avait que ça... Entre les bombardiers du début qui n'ont aucun foutu sens et le rythme à dormir debout, en passant par des incohérences qui ne relèvent plus de la grosse ficelle mais de l'incompétence, je ne sauve pas grand chose. Au moins le combat au sabre laser (qui n'en est pas vraiment un) est un peu ambitieux, la scène qui précède est pour le coup avantageusement surprenante (contrairement au reste) et personnellement je ne reproche rien à la scène [SPOILER] du saut dans l'hyperespace suicidaire [SPOILER].
Le reste, poubelle.
L'épisode 7 est assez moyen mais plaisant car rythmé, plus cohérent et nettement plus drôle par moments, Solo est très oubliable et j'ai trouvé Rogue One juste excellent. The Mandalorian est sympa aussi, sans plus pour le moment mais vraiment sympa. Du coup j'irai bien sûr voir le 9, en espérant qu'il tienne une bonne partie de son lourd cahier des charges (offrir du spectacle pour l'apothéose de la saga, tenir un bon rythme, conclure 9 films de façon satisfaisante, proposer une musique plus riche que dans les deux précédents, rendre un peu de superbe à ses protagonistes, et j'en passe sûrement). Personnellement, les trailers m'ont plu, alors on verra.
Moi je m'attends à une belle deception pour le 9, il ne peuvent reussir en 1 film à construire ce qui aurait du l'être depuis 2 épisodes. Et s'ils font le retour de Palpatine c'est vraiment l'escroquerie du siècle.
Avec du recul en revoyant le 7 et 8, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne savaient pas trop ou ils allaient. C'est du gachis quand on pense à toutes les possibilités...
La prélogie a ses défauts, mais au moins ça reste une saga, pensée sur 3 films, avec des enjeux, de l'ambition.
Orileus dit : Moi je m'attends à une belle deception pour le 9, il ne peuvent reussir en 1 film à construire ce qui aurait du l'être depuis 2 épisodes. Et s'ils font le retour de Palpatine c'est vraiment l'escroquerie du siècle.Avec du recul en revoyant le 7 et 8, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne savaient pas trop ou ils allaient. C'est du gachis quand on pense à toutes les possibilités... La prélogie a ses défauts, mais au moins ça reste une saga, pensée sur 3 films, avec des enjeux, de l'ambition.
D'accord avec toi pour la prélogie.
Ah oui oui, c'est même avoué maintenant, il y avait deux ou trois grandes lignes, mais rien n'était écrit au complet. Johnson a bien dit que quand on est venu le trouver pour le 8, c'était la page blanche. Du grand art...