Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 03 Octobre 2019 - 19:19:52

Doom Annihilation

Je le cache pas, j'aime beaucoup le premier film Doom. C'est con mais fun, les soldats joue les badass, c'est caricaturale, mais ça s'assume.

D'abord surpris puis intérréssé du coup par ce Annihilation, surtout après le pure kiffe du jeux de 2016 et l'annonce du prochain en Novembre. Je me suis dit "cool ils vont nous faire un truc inspiré et brutal, même si c'est débile pas grave".

Mais non c'est raté, le spitch est le même que dans le premier film sauf que le budget c'est trompé de film, hormis la scène final qui est largement plus belle que le reste. Les acteurs sont aux fraises total, les soldats sont des merdes sans nom, aucune punchline. Les armes sont en plastique grossier. Aucun fun.

EDIT: 06/10 60h20

Dans Les Hautes Herbes

Sur Netflix et adapté de Stephen King. Dans les adaptations de Stephen King y'a du très bon et du très mauvais. Celui ci ce place au milieu. Sympas avec un bon délire, mais qui accuse quelque longueurs. Alors on pourrait ce dire que c'est raccord avec le film, mais bon. En revanche il y a des scènes super super cool. Les acteurs tiennes la route, pas de débile insupportable à signaler. Et l'ambiance sonore est bien utilisé.

Vendredi 11 Octobre 2019 - 00:04:43
Snake_Pliskin dit : Dans Les Hautes HerbesSur Netflix et adapté de Stephen King. Dans les adaptations de Stephen King y'a du très bon et du très mauvais. Celui ci ce place au milieu. Sympas avec un bon délire, mais qui accuse quelque longueurs. Alors on pourrait ce dire que c'est raccord avec le film, mais bon. En revanche il y a des scènes super super cool. Les acteurs tiennes la route, pas de débile insupportable à signaler. Et l'ambiance sonore est bien utilisé.

Autour de moi personne n'a aimé ce film mais moi j'ai bien aimé aussi , c'est pas le film du siècle mais suffisament haletant pour passer une bonne soirée.

On veut percer ce mystère donc on lâche pas l'affaire et les acteurs sont plutôt convainquant. Il y a une scène " cool " comme tu l'entends sûrement  qui est particulièrement glauque et cruelle..

Ce soir j'ai regardé ce film, d'intrigues en intrigues, d'énigmes en énigmes , sympa sans être renversant non plus.

Mais pareil que le film du haut on se demande ce qu'il se cache derrière tout ça et la mise en scène est plutôt efficace.

J'aimerai revoir " Le Prix Du Danger " mais sur Netflix il n'y a pas..

Vendredi 11 Octobre 2019 - 11:07:39

La scène avec les "racines" pour pas spoiler

Annihilation par contre j'ai décroché au bout d'un moment et la fin j'ai rien capté.

Terminator Renaissance

Après le 1&2 c'est le meilleur.

Le 3 en foutais partout, et manquait cruellement de sérieux. Je l'ai maté avant de revenir sur SOM, et malgré que je l'ai vue pas mal de fois, je redécouvre des bonnes idées par ci par la, mais voilà elles sont aussitôt oublié par le film.  Je veux dire on voit quand même la mise en route de Skynet et le jugement dernier, c'est pas rien, ça devrais être hyper dark et dépressif et dans les fait pas du tout. John Connor n'a aucun charisme, le T-800 est tourné au ridicule avec l'arrivé dans un bar à strip tease, les lunettes, le chopage de couilles par la T-X avec sa réaction, les courses de sucreries enfin bref j'en est pas finis.

Alors que ce Renaissance est au contraire très très bon. Il a été boudé à tord. Il propose du neuf, il ose, c'est le seul qui ne raconte pas la même chose. Le casting est niquel, la BO fidèle sans être repompé à tout bout de chant pour faire bander les fan. Niveau action c'est bien filmé, lisible et tout. J'avais complètement zappé que Connor remettais du gun's pour attirer un Terminator, clin d'oeil bien vue.

Après la ou j'ai du mal, c'est les mégas Terminator, les motos Terminator et les serpents Terminator. Je vois pas trop l'intérêt de Skynet à construire ça. Je pense que c'est juste pour le film, pour varier un peu. Et le personnage de Marcus, plus sophistiqué, mais plus fragile. Bon ça apporte un bon twist par contre c'est un peu maladroit au niveau de la cohérence de son existence.

En tout cas c'est bien mieux que le 5 (qui reste mieux que le 3 dans mes souvenirs) et Dark Fate n'augure rien de folichon.

EDIT: 14/10 00:50

The Land Unknow 1957

Ca me fait toujours rêver ce délire d'aller explorer un endroit inconnu et de tomber sur des trucs d'une autre époque. J'en est vue et revue pas mal quand j'étais gosse, mais pas celui là.

La, ils vont explorer l'Antarctique, il y auras bien sur un écosystème survivant et tempéré au milieu de ce froid extrême.
Tout est un plaisir à voir, sauf le t-rex dégueulasse à mort et le vrai combat de vrai varans, mais bon à cette époque la, les animaux on s'en foutais... Le Plésiosaure je le trouve cool en revanche.

J'ai quand même plus de facilité à mater des dinosaures mal foutu en maquette ou costumes qu'en synthèse.

Mardi 15 Octobre 2019 - 23:35:29

La Famille Adams 1991

Je met ça la même si c'est pas vraiment de l'horreur, mais je ne montrerais pas ça quand même à n'importe quel gamin un peu préparé. L'univers reste assez morbide, on vois souvent la chose, et les gosses vont à un moment jouer à ce trancher les artères. Sinon mis à part pour Chistopher Lloyd, c'est sympas mais pas ouf. Balancé comme ça au pif, il surclasse carrément les autres acteurs.

Voyage au centre de la terre 1959

Aucun souvenir si je l'ai vue gosse, mais superbe film, un classique en même temps.

Jeudi 07 Novembre 2019 - 13:22:01
Snake_Pliskin dit : Terminator RenaissanceAprès le 1&2 c'est le meilleur.

Voilà, fin du débat. 

Sinon tu devrais essayer The Lost World de 1925, proto Jurassic Park / proto King Kong, tu serais surpris !

Dernier Train pour Busan (2016)

Très bon divertissement mais pas un chef d'oeuvre non plus.
Un peu tintin dans le traitement (toujours in-extremis dans les situations... tu sais pas comment, mais ça passe...), des acteurs bons mais pas super charismtiques non plus, et puis la mise en scène ne profite pas spécialement du cadre du train pour faire dans le nerveux (je m'attendais à une réal un peu plus enlevée, genre plan-séquence à l'horizontale façon Old Boy... Ben non c'est plutôt classique à ce niveau là).
Cela dit les scènes d'action fonctionnent très bien, on passe un très bon moment tout de même.

Jeudi 07 Novembre 2019 - 15:18:37
krakoukass56 dit :

Sinon tu devrais essayer The Lost World de 1925, proto Jurassic Park / proto King Kong, tu serais surpris !  

Outch faut que je réussisse à trouver ça, mais les photos me donne envie ouais

Jeudi 07 Novembre 2019 - 16:37:45

Certains très vieux films sont tombés dans le domaine public, et sont matables direct sur wikipedia.
Bon, même si c'est muet, les intertitres ne sont pas sous-titrés, on ne peut pas tout avoir !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Monde_perdu_(film,_1925)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voleur_de_Bagdad_(film,_1924)

Un p'tit retour sur le Thief of Bagdad ci-dessus.
Un des tout premiers films d'aventures donc, voire même film-fresque on pourrait dire, basé sur les 'Tales of the arabian nights', les Contes des mille et une nuits.
Alors c'est un peu long quand même, je l'ai maté en 2-3 fois, mais à la fin je n'ai plus décroché.
C'est probablement aussi un des tout premiers rôles de "méchant" avec un côté espiègle / malin, et qui suscite la sympathie chez le spectateur (avant toute la chiée de films de gangsters qui arriveront quelques années après et qui cartonneront auprès d'un large public, mais c'est pas le même délire).
Et probablement aussi un des tout premiers blockbusters de l'histoire.
Ce cher Raoul Walsh avait déjà compris pas mal de choses...

Jeudi 07 Novembre 2019 - 18:14:19

Un pote va me le filer prochainement.

L'Etrange Créature du Lac Noir 1954

Vraiment super, je pensait pas à ce point la. Beaucoup plus dynamique que les deux autres films vue dernièrement qui sont des même années. Il a moins vieillis je trouve. La créature a un très bon rendu, elle ce mouvois très bien, surtout sous l'eau et on ne vois même pas de bulles d'aire sortant du costume même pendant les bastons. J'y est trouvé beaucoup de choses qui influenceront Jaws plus tard.

Mardi 19 Novembre 2019 - 09:46:41

J'avais encore les lunettes bleu/rouge il y a peu, mais là je ne sais plus où elles sont 

Jeudi 05 Décembre 2019 - 10:49:31

Sixième Sens - M. Night Shyamalan - 2000

Synopsis d'Allociné :
Cole Sear, garconnet de huit ans est hanté par un terrible secret. Son imaginaire est visité par des esprits menaçants. Trop jeune pour comprendre le pourquoi de ces apparitions et traumatisé par ces pouvoirs paranormaux, Cole s'enferme dans une peur maladive et ne veut reveler à personne la cause de son enfermement, à l'exception d'un psychologue pour enfants. La recherche d'une explication rationnelle guidera l'enfant et le thérapeute vers une vérité foudroyante et inexplicable.

Je l'avais vu il y a plus de dix ans. J'en avais un super souvenir (même si j'avais deviné le twist avant la fin). Revu en début de semaine, je m'en souvenais très bien et je trouve que le film vieillit bien. Ma copine qui ne l'avait jamais vu, a beaucoup aimé et a été surprise du dénouement. Bref, ça fait toujours plaisir de revoir des classiques comme ça!