Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 08 Août 2019 - 10:57:05

Men In Black II - Barry Sonnenfeld - 2002

Synopsis d'Allociné :
En quatre années passées à protéger la Terre de toutes sortes d'invasion extraterrestre, l'agent J, qui travaille secrètement au quartier général des Men in black, n'a toujours pas trouvé de partenaire avec qui faire équipe. A la suite d'un crime étrange impliquant des extraterrestres, l'agence découvre l'existence d'un redoutable complot menaçant notre planète. Serleena, une maléfique séductrice qui a pris l'apparence d'un top-model en lingerie fine, est prête à tout pour accomplir son sinistre dessein. J a absolument besoin des services de K, son ancien partenaire qui n'a plus aucun souvenir des MIB et travaille dorénavant à la Poste. J va devoir par tous les moyens le faire sortir de sa retraite.

J'en avais des souvenirs flous, je me rends compte que je préfère assez largement le premier même si l'humour est toujours bien présent dans ce second opus.

Vendredi 16 Août 2019 - 07:42:43
King_Triton dit : Ceux qui ont aimé The Witch devraient également apprécier November qui à mon goût lui est supérieur ( bien que je ne le considère pas à proprement parler comme un film d'horreur.. )

vu NOVEMBER hier soir.....c'st space quand même. Un fim très poétique, j'ai eu un peu de mal au départ, surtout la première scène tu te demandes..le film apporte toujours les réponses donc on se met gentiment dans le rythme et l'ambiance. C'est quand même un tout autre registre que "THE WITCH"  je le  classerais pas non plus en horreur.

En tout cas c'est un sacré dépaysement...

Vendredi 16 Août 2019 - 09:29:03
benway dit :  vu NOVEMBER hier soir.....c'st space quand même. Un fim très poétique, j'ai eu un peu de mal au départ, surtout la première scène tu te demandes..le film apporte toujours les réponses donc on se met gentiment dans le rythme et l'ambiance. C'est quand même un tout autre registre que "THE WITCH"  je le  classerais pas non plus en horreur.En tout cas c'est un sacré dépaysement... 

Haha! ouais j'avoue la première scène j'ai failli tout bazarder...mais ensuite je me suis totalement laissé immergé dans cette athmosphère étrange et païenne aux côtés de ces personnages prêt à tout pour survivre et réaliser leurs désirs...Cela fait longtemps que je n'avais pas vu un film de cette qualité mais ça ne plaira pas à tout le monde car trop barré.   Faudra que je choppe le bouquin d'Andrus Kivirähk à l'occasion

EDIT : je fais le lien avec The Witch surtout par rapport à cette période où anciennes croyances et christianisme cohabitaient...

Maintenant que j'y pense il y a aussi un lien à faire avec les films asiatiques tels que "le secret des poignards volants" dans le sens où magie et fantastique sont présent dans la vie quotidienne. 

Dimanche 18 Août 2019 - 07:53:59

clair que ça plaira pas à tout le monde.........haha.

Mardi 20 Août 2019 - 10:09:34

Au-delà du Réel - Ken Russell - 1980

Synospsis d'Allociné :
Edward Jessup, chercheur à l'Université de Cornell, absorbe des hallucinogènes afin d'en étudier les effets. Des fantasmes liés à son enfance l'entraînent dans une quête de son identité. C'est entièrement métamorphosé qu'il ressurgira de cet univers.

C'est très très particulier... Je ne m'attendais pas vraiment à ça et j'ai vraiment trouvé ce film hyper chelou. Ca m'a fait penser à 2001 l'Odyssée de l'Espace sur certains passages (couleurs psychédéliques et objets difformes sur certaines scènes...). Sans plus.

Mardi 20 Août 2019 - 18:37:23

un film emblématique d'une époque "psychédélique" oui au ciné....et puis ken russel, c'est pas n'importe qui dans le genre "barré"  mates "les diables" et là tu vas trouver au dela du réel un peu timoré a coté lol........

J'ai toujours adoré au dela du réel, depuis toujours...mais faut bien avouer que la fin a mal vieilli.........

Lundi 09 Septembre 2019 - 18:29:57

The Domestics (2018)

Sympathique petit post-apo bourré de références et de clins d'oeil.
Niveau décorum c'est pas le désert non plus, on est entre les 2 premiers Mad Max (et Ken forcément), avec des gangs qui ne sont pas sans rappeler non plus les Warriors (puisque nos héros ont également un trajet semé d'embûches à parcourir). On pense un peu aussi à Vanishing Point, puisque le trajet est motorisé, et on a aussi un animateur radio en voix off et en toile de fond (comme pour les Warriors aussi du coup, bref tout ça se rejoint).
D'autres références à Orange Mécanique, The Deer Hunter (Voyage au bout de l'enfer), peut-être d'autres qui m'ont échappées, avec en toile de fond un couple un peu pété qui cherche plus ou moins à se rabibocher.
Bon petit divertissement sans grande prétention, quelques trucs gros mais ça ne se prend pas au premier degré, c'est bien passé.

Mardi 10 Septembre 2019 - 22:02:28

Une musique sur les scènes flippantes qu'on crorait sortie de shinning ..je suis dessus et il est sympa ce film......je le trouve astucieux même... sur les situations....des trucs un peu gros lol oui aussi......merci du tuyau ça fait ma soirée poto.

Mercredi 11 Septembre 2019 - 11:35:11

laugh

Ouais ça rappelle un peu les Warriors, comment nos deux tourtereaux s'en sortent parfois ... mais bon faut prendre ça comme une bédé je crois.

Les ziks moi ça m'a fait penser à Carpenter.

T'as pu le voir en VO ? J'ai écouté 2 secondes la VF, la voix de l'animateur radio est catastrophique...

Mercredi 11 Septembre 2019 - 11:52:52

Nan vu en VF.......ma vue fatigue alors je préfère la VF quand je peux.....ouai faut mater ça sans trop se prendre la tête. .t'as raison y a un esprit BD avec un petit humour en fond........ca pourrait être super glauque mais on se marre un peu à regarder les situations s'enchaîner. ......j'ai bien aimé le passage avec le black et sa famille si tu vois ce que je veux dire sans spolier :D