@ Amon : Très bon I,Robot, j'aime bien aussi!
Premier visionnage pour moi de :

The Thing - John Carpenter - 1982
Synopsis d'Allociné :
Hiver 1982 au cœur de l’Antarctique. Une équipe de chercheurs composée de 12 hommes, découvre un corps enfoui sous la neige depuis plus de 100 000 ans. Décongelée, la créature retourne à la vie en prenant la forme de celui qu’elle veut ; dès lors, le soupçon s’installe entre les hommes de l’équipe. Où se cache la créature ? Qui habite-t-elle ? Un véritable combat s’engage.
J'ai beaucoup beaucoup aimé! "The Thing" est vraiment déguelasse, même aujourd'hui, elle rend vraiment très bien! La tension qui monte au fur à mesure du film, la suspicion entre tous les compagnons d'infortunes qui grandit peu à peu. Tout est magistrale, comme la performance de Kurt Russel!
[SPOIL] Et cette scène finale qui laisse planer le doute! L'un des deux est-il "The Thing"? Je pense que Childs a été contaminé : Lorsque qu'il parle, il n'émet aucune buée alors que McReady oui... Bref, on ne sait pas trop... Et c'est remarquable! [SPOIL]
Bref, un film qui mérite son statut de film culte!
un monument ce film de carpenter, une claque a l'époque, les Fx ont avait jmais vu ça....et dire qu'il y-a 0 numérique dedans, tout sort de l'équipe de tom savini.
Le The Thing de Carpenter, c'est un petit bijou qui me procure toujours autant de plaisir à chaque visionnage.
benway dit : un monument ce film de carpenter, une claque a l'époque, les Fx ont avait jmais vu ça....et dire qu'il y-a 0 numérique dedans, tout sort de l'équipe de tom savini.
Rob Bottin, pas Savini.
Découvrir The Thing de nos jours, je sais pas quel effet ça peut faire, comparé à son époque de sortie. Comme découvrir Hell Awaits maintenant. M'enfin, un sacré bon film, pour sûr.
Revu The Witch, non, décidément, c'est très bon aussi. Avec 5 comédiens et un terrain vague, instaurer ce climat c'est assez fort. Mention à l'actrice qui joue la grande soeur. Mais tous sont bons, à l'image de la mère, vue dans GoT (avec le clin d'oeil du bébé au sein qui ne peut être fortuit).
LeMoustre dit : Découvrir The Thing de nos jours, je sais pas quel effet ça peut faire, comparé à son époque de sortie.
Etant donné que j'ai une culture du cinéma horrifique proche du néant, je pense que ça a bien marché pour moi...
benway dit : j'aimerais bien le mater.....
Le sein?