J'ai regardé The Witch, c'est pas le plus flippant que j'ai vu mais ça fait son effet et l'histoire tiens en haleine.
Pas grand chose à dire de plus que le côté positif qui a été évoqué ici précédemment.
Le seul petit bémol que je lui trouve c'est au niveau de la bande son, les musiques sont beaucoup trop forte parfois en volume par rapport aux voix, et la mère quand elle parle c'est avec une voix basse,tellement basse que j'ai dû augmenter le volume quand elle parlait si non je ne comprenais absolument rien, par exemple la discussion avec le chef de famille alors qu'elle pleure la mort de son deuxième fils.
Bon après l'histoire de la femme ( la sorcière ) avec un visage supposé effrayant et mystérieux et qui se retourne tout doucement pour le laisser découvrir tapis dans l'ombre c'est déjà du vu mais ça fait toujours son petit effet.
Un très bon film.
C'est le moment ou jamais d'écouter ce titre :

Hereditary (2018)
Arg. J'étais pas prêt.
Cette chape de plomb tout au long du film, cette ambiance pesante et ce scénario diaboliquement retord, c'est terriblement costaud. A revoir au plus vite, le deuxième visionnage doit être instructif. Ça fait du bien de frissonner comme ça. Certains plans resteront gravés longtemps et pour un premier film c'est impressionnant. Hâte de voir Midsommar du même réalisateur.
Tout pareil. Vu deux fois. En salle et à la maison. Claque à chaque coup. J’attends aussi son prochain, dont le trailer annonce un genre de Wicker Man.
et ben merci du tuyau, je viens de le finir.
ALors........gloira peïmon hein 
pas habituel comme film, putain d'ambiance tout le long. C'est vrai que ça mérite une deuxième visionnage tant y- a des choses qui passent au travers. Le genre de film qui laisse interrogateur car on regarde la scène sans en comprendre toute la finesse et l'explication.......et c'est après coup qu'on comprend...ben qu'on a loupé des trucs.
Fais plaisir de voir des trucs originaux, pas stéréotypés.
Miskatonic dit : Tout pareil. Vu deux fois. En salle et à la maison. Claque à chaque coup. J’attends aussi son prochain, dont le trailer annonce un genre de Wicker Man.
Pas encore eu l'occas' de visionner Wicker Man (pas taper). Du cou, je compte le voir avant d'aller au cinoch' pour Midsommar. Sinon, Donnie Darko est dispo au cinoch' en version Director's Cut, je vais d'office y aller pour voir ce que ça donne. Ça fait des années que je m'interroge sur les passages rajoutés.
Ah oui. J'ai enfin maté The Strangers de Na Hong-jin. D'une noirceur abyssale ce film, je me suis fait mené en bateau tout le long du métrage. A revoir rapidement, j'essayais tellement de rationnaliser les événements du film que j'ai l'impression d'avoir laissé de côté plein d'éléments importants del'intrigue. Une grosse grosse claque.
Et oui, énorme The Strangers. Me suis fait balader aussi, et bien comme il faut. Quel pied. Je ne pensais pas qu'il pouvait faire encore mieux que The Chaser et The Murderer. Et bien si. Il a encore élevé le niveau le con.
Du très lourd effectivement. Pas encore vu the Murderer mais contrairement aux deux autres, il n'a pas écrit le scénar'. J'vais essayer de me mettre à jour.

Men In Black - Barry Sonnenfeld - 1997
Synopsis d'Allociné :
Chargés de protéger la Terre de toute infraction extraterrestre et de réguler l'immigration intergalactique sur notre planète, les Men in black ou MIB opèrent dans le plus grand secret. Vêtus de costumes sombres et équipés des toutes dernières technologies, ils passent inaperçus aux yeux des humains dont ils effacent régulièrement la mémoire récente : la présence d'aliens sur notre sol doit rester secrète.
Récemment séparé de son vieux partenaire, retourné à la vie civile sans aucun souvenir de sa vie d'homme en noir, K, le plus expérimenté des agents du MIB décide de former J, un jeune policier. Ensemble, ils vont affronter une nouvelle menace : Edgar le cafard...
Un grand classique, toujours aussi drôle et agréable à regarder! Il aurait pu être sur mon poster celui-ci...!

I, Robot
Je ne l'avais pas vu depuis longtemps.
Un bon film d'action/S-F, avec un sujet sympa en toile de fond, prétexte à quelques grosses scènes d'action mises en scène avec une certaine originalité dans les mouvements de caméra. "Matrix" étant passé par-là un peu avant, il fallait tenter de se tenir au niveau. Je trouve que, globalement, le film vieillit vraiment bien et tient la route face à la majorité des productions actuelles alors qu'il est bourré de plans numériques. C'est certainement ce qui me manque le plus souvent aujourd'hui, cette manière de montrer du spectaculaire tout en soignant ses effets pour que des plans ou des scènes entières restent en tête après le visionnage.