j'ai adoré bad taste mais plus encore brain dead, plus abouti........bon y-a 30 min de mise en place mais après pfiouuuu ce festival.........et oui c'est un film pour faire marrer et il est très réussi a ce niveau, ça enchaine, c'est inventif, les personnages tous biens barré, un peu comme un spielberg mais dans le gore.
Dans bad taste y-a un coté perché mais je mettrais plus ça sur le coté "débutant" ou "inexpérimenté" de jackson qui a fait ce film avec des bouts de ficelles, c'est le coté cheap qui donne ce coté un peu barré.
@krakou >> brain dead c'est un film a voir plus pour la rigolade que pour le sang. Mais putains ces scènes d'anthologie, le bébé mdr, le pharmacien nazi, la baise entre zombi etc etc etc et etc..........quand tu y penses ça arrette pas une fois qu'il a lancé le bousin.
Oui oui, comme je disais, en tous points il est théoriquement supérieur à Bad Taste, pourtant je le trouve moins captivant, moins accrocheur, moins prenant, moins drôle, moins débile, moins bon au global quoi, mais pourtant il est très bon.
Mais Bad Taste, je l'ai dit l'autre jour, pour moi il est quasi-parfait ! 
Bon puis hé, c'est pas si facile de critiquer du culte hein. 
Bon, c'est pas le coup de griffe non plus.

ROBRET EGGERS - The VVitch (2015).
Je crois que le fait de me persuader que ce n'est pas un fim d'horreur ne va pas suffire pour ne pas me dire que c'est nul. Et ridicule, prétentieux, chiant, attendu.
Entre la langue de l'époque qui est un énième attrape-couillon (comme l'araméen dans le merdique La Passion du Christ) qui sert à rien, les effets moches (mention spéciale au gamin possédé) et le comportement de la famille prévisible comme pas permis, on coche plein de cases pour le "l'anticonformisme qui n'éblouit que les cons". Et que dire que la scène finale, qui rivalise de ringardise avec les plus indigentes séries Z des années 70 avec le happening pour faire genre.
A ranger avec les films de Refn post-Pusher et Noé post-Irréversible : VV (Vide et Vulgaire).
ah ben nan poto....t'es passé complètement a coté de ce film.
C'est sûr il est pas a voir 10 fois ce film mais ce putain de climat de ouf qui s'installe, cette façon de distiller les choses, de nous emmener dans la folie sans pour autant en montrer trop.
Perso je l'ai trouvé génial ce film, maitrisé de bout en bout.......et il te laisse un truc dans la tronche après reflexion.
Remarques vu tes citations sur des réals et films que perso j'adore........c'est pas parce qu'on aime ça qu'on est des cons. Mais bon chacun ses gouts
@ L'enculeur de cheval : bien méprisante ta critique, surtout envers ceux qui ont aimé, "les cons" donc. Faisant parti des dit "cons", et ayant trouvé un paquet de qualités à ce film, dont les moindres étant la rigueur historique et sociale de l'époque (scénar écrit à partir de compte-rendus officiels du 17ème, d'où la langue de l'époque, couillon !), le focus sur la piété et le puritanisme pré-Salem quasiment jamais relatés au cinéma, l'interprétation pleine de conviction de ses jeunes comédiens (le gosse est impressionnant, trouve m'en d'autres des jeunes comédiens aussi habités), le réalisme documentaire qui s'efface progressivement pour céder la place à un crescendo démoniaque tout à fait glaçant, et surtout, surtout, l'aspect immersif et sans concession de l'ensemble, cet instantané d'une époque obscurantiste et paranoïaque au possible, pour tout ça je suis persuadé à 100 % que le prétentieux, et bien c'est toi. Trop hautain pour apprécier un tel chef d'oeuvre. D'ailleurs les critiques du monde entier, "les cons" hein, ne se s'y s'ont pas trompés, le film ayant été salué absolument partout.
Décidément rien de vide ou vulgaire dans ce film, mais plutôt un film intime et profond qui s'efforce d'être intègre le plus longtemps possible. Ah oui, la scène finale, putain quel vendu ce réal. T'as pensé la même chose lors du final de Stalker ? Tu devrais arrêter une bonne fois pour toute de vouloir péter plus haut que ton cul sur ce forum.
Ah ben voilà. Moi j'ai réellement adoré ce film. Et pourtant je m'estime difficile. Quelle ambiance. Autant défoncer un film ou un album ne me gêne pas aurant là, moi y'en a pas comprendre.
C'est parce que t'es "con" Jérôme. Moi aussi hein. On est facilement ébloui nous autres, "les cons".
Ah ah sans doute ouais rarement lu un avis aussi peu étayé et gratuit pour ceux qui seraient pas d'accord.
Et complètement stupide aussi. Genre tourner dans la langue de l'époque qu'on souhaite retranscrire, c'est un argument marketing inutile pour les cons qui s'éblouissent facilement. Jamais entendu remarque plus débile. Si on va au bout de ce jugement de valeur farfelu et totalement imbibé de mauvaise foi, Gibson n'est qu'un trend et a manqué d'intégrité en osant faire parler ses indiens d'Apocalypto en Maya yucatèque plutôt qu'en anglais. Ha ha ! Ou comment faire passer de la rigueur historique tout à fait louable - et légitime ! - pour un effet de mode. N'importe quoi.