Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 20 Mai 2019 - 11:52:57

Pareil, un peu moralisateur, le truc. Je le sens pas du tout non plus, avec un trip genre "les gentils sourds sont les seuls à pouvoir comprendre, à cause des méchants qui veulent faire du fric". Un peu comme Intouchables, avec le mec friqué infirme qui va tout comprendre de la vie avec l'immigré sans papiers. Morale à la TF1, quoi ! Berk !

Lundi 20 Mai 2019 - 12:07:00

Arf, vous n'y êtes pas du tout les gars ! Il est très bien La Forme de l'eau, c'est pas du tout dans ce genre de trip moralisateur. C'est juste une histoire d'amour un peu insolite dont les codes esthétiques sont pas mal empruntés à Jeunet (ses bon films). Il y a aussi pas mal de l'univers à Del Toro dedans, avec pour ma part, un certain lien avec la saga Hellboy. Et plastiquement c'est une merveille. A voir pour ceux qui aime la forme plus que le fond, sans vouloir sortir des jeux de mots pourris, et qui garde un esprit romantique décalé.

Lundi 20 Mai 2019 - 12:14:33

Ah bon ? Sais pas les extraits m'avaient pas incité à y aller lors de sa sortie, trouvant ça un peu surfait, au premier regard de la BA. Dommage par ce que j'aime bien les trips de ce genre où il y a découverte d'une espèce, genre Splice. Bon, je verrai ça. Merci pour cet avis contradictoire.

Lundi 20 Mai 2019 - 13:08:05

Si je le sent pas c'est pas pour une morale mais justement parceque sa traite d'une histoire d'amour.  ;)  peur que ça me semble mièvre.

Samedi 01 Juin 2019 - 02:06:53

The perfection

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=258920.html

un film netflasque,  réalisé en collaboration avec le mec qui a fait GET OUT, ,jordan peele.

Une violoncelliste de génie, éloignée de la gloire pour des raisons familliales reviens vers ses mentors, elle découvre qu'une autre est sous les feux des projecteurs.......elles se nouent d'amitié et décident de partir en vacances ensemble.......

Perso j'ai aimé, on s'ennuie pas, ça va droit au but sans scènes inutiles.

C'est destabilisant, et j'aime bien quand on s'ennuie pas.....et que c'est déstabilisant. smiley

J'ai lu les critiques sur allo ciné et le film se fait pas mal descendre en flamme.........je comprends pas pourquoi. Bref, si vous avez aimé GET OUT  ( d'aillaurs pas vu US, son pti dernier) je pense que ça vous plaira. J'en dis pas plus.

Dimanche 02 Juin 2019 - 08:35:54

Du même réal   Us

Et bien deception en ce qui me concerne. le film ne parviens pas a surprendre comme GET OUT  ou même le film de netflix cité plus haut.

Quand l'action démarre on y crois pas......ça ne prends pas, dommage.

sinon   the revenants

vu y-a un moment mais j'en avais pas parlé ici.  Injustement peu connu, ce film ( de kerry prior ) est un excellent moment bien décallé et décapant.

je vous met le synopsis d'allociné

Tué en Irak dans de mystérieuses circonstances, le lieutenant Bart Gregory revient aux Etats-Unis dans un cercueil recouvert d’un drapeau. Plutôt que d’y rester éternellement, il s’en évade pour trouver refuge auprès de son meilleur ami, Joey.

Des scènes franchements a mourrir de rire, peu habituel un tel ton et ça m'a vraiment bien poilé.

Lundi 10 Juin 2019 - 18:18:41

Rupture : Noomi Rapace, fraîchement divorcée, en charge d'un pré-ado, se fait kidnapper par une organisation secrète qui va se livrer à des expériences insolites.

Bon, sans spoiler, y'a du twist, de la tension, et si tout n'est pas parfait (un poil longuet sur le milieu du film, et une fin WTF) c'est suffisamment bien fait pour qu'on accroche... un temps. 6/10

Lundi 24 Juin 2019 - 19:39:34

Braindead, "Dead Alive" plus exactement (1992)

Vu qu'une seule fois pour ma part, je n'en gardais pas un souvenir impérissable, bah pareil.
En tous points c'est sensé être mieux que Bad Taste, et en tous points je préfère Bad Taste.
Bien plus gore certes, mais que de l'hémoglobine, pas assez de bidoche pour ma part. Donc bien moins de fun. Même le cadre à peu près "normal" d'une ville à peu près "normale", bof je n'accroche pas vraiment. Ca ne colle pas avec ce côté surréaliste. Et ça me captive tellement moins que Bad Taste, tout en fait, l'histoire, les persos, le bébé, les doublages (pourtant c'est la même team que dans le Collège Fou Fou Fou que j'adore, mais là bof, voire même pénibles les voix au bout d'un moment), bref je ris, mais nettement moins de bon coeur que devant Bad Taste.

A noter que les 2 films se terminent par une "renaissance", c'est oedipien t'as vu...

Lundi 24 Juin 2019 - 20:34:47

Une ville à peu près "normale" ? T'es malade, sont tous givrés dans ce film ! Ils ont tous un grain. Le prêtre master en kung fu, l'oncle pervers, la marâtre et son club de vieilles peaux, la spinguish et sa gitane de grand mère médium, ce bon vieux fils à sa maman de Lionel complètement castré par sa reum, l'infirmière, le pharmacien, le gosse... le Gosse ! Tous les personnages sont loufoques ou névrosés. Moi ce film je le trouve bien plus abouti que Bad Taste qui souffre d'un sérieux problème de rythme. Là, tu t'ennuies pas un instant. C'est ludique, fun et thrash. Un film qui doit beaucoup à l'horreur burlesque d'un Sam raimi soit dit en passant.

Par contre, VO obligatoire, on ne le dira jamais assez.

Lundi 24 Juin 2019 - 21:07:39

Ouais il doit mieux passer en VO, tu as raison.

Nan, mais, "à peu près" quoi, j'ai mis des guillements à "normal" hein.

Mais justement, c'est ce cadre, avec des magasins, des transports en commun, 'fin voilà ce que j'entends par "à peu près normal" (ou à peu près "sérieux" disons), qui cloche avec des persos certes totalement loufoques, mais carrément irréels.
'fin j'sais pas, c'est comme le zoo, un zoo c'est à peu près normal quoi, mais le singe-rat et le garde du zoo sont tout sauf normaux hahahaha !!!

Enfin bref, j'sais pas, mais y'a un gros pb de tonalité.
Y'a un ton dans Bad Taste qui est unique, surréaliste, mais totalement cohérent. Braindead moi j'suis entre deux chaises, ça ne m'effraie jamais, et ça me fait rire oui, mais carrément moins que Bad Taste. Voilà, c'est ça, c'est ni hyper-drôle, ni vraiment effrayant (genre quand le Lionel fait le moonwalk sur le sang, c'est drôle 2 secondes mais moi ça ne me fait pas du tout hurler de rire, c'est même lourdingue).
D'ailleurs à propos de rythme, c'est trop long, pourtant y'a de bons enchaînements de conneries, mais ça manque d'accroche. Bad Taste je n'y trouve aucun pb de rythme, je m'éclate de la 1è à la dernière seconde.

J'sais pas, trop de moyens pour moins d'efficacité peut-être aussi, Et puis c'est hémo-hémo-hémo et encore hémo, ça pisse dans le vide sur la fin.
Et tiens j'y pense, au moins Bad Taste y'a des purs ziks, Braindead il est pauvre à ce niveau là.
Pareil pour le générique de fin, le film se termine, et puis voilà générique merci au revoir. Bad Taste la toute dernière séquence qui lance le généique elle est parfaite quoi (et le morcif de fin aussi), et elle est totalement intégrée au film. Nettement mieux branlé à ce niveau-là.

edit : et oui pour Sam Raimi, on pense trop à Evil Dead. C'est moins personnel ! haha !