Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 22 Décembre 2016 - 10:02:54

On fait sans le vouloir la promo du prochain film

Jeudi 22 Décembre 2016 - 10:49:59

Oui, maintenant, je pense qu'il sera extrêmement attendu au tournant, celui-là. Au delà du scénario (j'espère un truc un peu malin, et pas une chasse toute simple), et de la forme (décors, zique), le sujet et les thèmes abordés seront importants : Aura t-il une vision du futur comme le film d'origine à son époque ? Que sera t-elle ? Quid de Deckard ? Le perso de Gosling sera t-il sujet à controverse ?
C'est un peu comme si on faisait un remake de 2001. Le mythe reste intouchable. Casse-gueule quand même.

Jeudi 22 Décembre 2016 - 18:17:44

mouai, super casse gueule de toucher à un tel monument même si c'est ridley qui s'y colle.

En parlant de remake, un a qui ça ferait pas de mal c'est "l'age de cristal" vu a quel point il a mal vieilli........

Vendredi 23 Décembre 2016 - 20:25:48

Alien Director's Cut

Je ne sais plus ce qui change comparer à la version ciné, je n'est vue cette dernière qu'une fois, si toutefois c'était bien cette version qui était passé à la télé il y a des lustres et que j'avais vue sur une VHS déjà bien sale qui m'avait d'ailleurs empêché de voir ce qui ce passait sur LV 426.

Bref sinon bah c'est du lourd, c'est pas une nouveauté. On reprocheras juste un Alien lourdeau. Et je me pose toujours la même question, qu'est ce qu'il fou en PLS à la fin? Est ce le changement d'habitat et qu'il serais du coup en train de ce refaire un chez lui (leur déco mural, d'ailleurs on ne nous le montre jamais ça, donc...) Est ce qu'il fait une sorte de sommeil de récup? Il n'a pas mangé, on ne peut pas s'imaginer qu'il digère comme les serpents types boa. Je ne sais pas, Miska toi qui est surement le plus grand expert de cette espèce ici, si tu as des lumières à m'apporter

Vendredi 23 Décembre 2016 - 20:28:49

jamais vu le director cut et cette histoire de PLS   faudrait que je mate ça.

Sinon encore un putain de film à replacer dans le contexte de l'époque pour essayer de comprendre la mornifle que ça à été.

On a quand même été de sacré pti veinards dans les années 80/90.

Vendredi 23 Décembre 2016 - 20:43:21

citation :
Snake_Pliskin dit :
Bref sinon bah c'est du lourd, c'est pas une nouveauté. On reprocheras juste un Alien lourdeau. Et je me pose toujours la même question, qu'est ce qu'il fou en PLS à la fin? Est ce le changement d'habitat et qu'il serais du coup en train de ce refaire un chez lui (leur déco mural, d'ailleurs on ne nous le montre jamais ça, donc...) Est ce qu'il fait une sorte de sommeil de récup? Il n'a pas mangé, on ne peut pas s'imaginer qu'il digère comme les serpents types boa. Je ne sais pas, Miska toi qui est surement le plus grand expert de cette espèce ici, si tu as des lumières à m'apporter

Je crois que des fois tu te poses trop de questions et tu perds l'idée que... C'est un film.
Je veux dire, en soit on s'en fout de ça vu qu'on ne connaît rien de l'Alien. Cette scène est d'une tension terrible et fonctionne à merveille. On pense le danger anéanti et il réapparaît de manière vicieuse et perverse, c'est monstrueux. Certains choix se justifient davantage dans le but d'installer une tension, une ambiance qu'une possible vraisemblance ou logique (qui n'est propre qu'à soit, on parle là d'un extra-terrestre).
Si cinématographiquement ça fonctionne, pas besoin de trouver une raison ou une explication pour alourdir le sujet.

Vendredi 23 Décembre 2016 - 20:45:25

Ah mais je le remet carrément dans son contexte, ça devait être un truc de malade. J'imagine que pas mal de personne on tellement serré le fion au ciné qu'ils ont du repartir avec un morceau du fauteuil dans la raie.

Je reproche son côté lourd/lent, mais je l'excuse totalement et ça n'enlève en rien la peur qu'il procure.

Pour la PLS j'exagère, il est juste allongé sur le côté entre des tuyaux muraux.

EDIT: Burns je me le suis dit aussi, mais si il y a une explication je prend, si y'en a pas, bah je kiffe quand même. C'est ce genre de scène ou tu oublie de respirer

Vendredi 23 Décembre 2016 - 20:51:52

Toujours génial ce premier Alien. Je ne trouve pas qu'il y ait besoin de le remettre dans un quelconque contexte pour l'apprécier. Il n'a rien perdu de sa superbe, je trouve. Aussi bien visuellement (le revoir en Blu-ray est un pur bonheur) qu'au niveau de l'ambiance. Il n'y a pas beaucoup de films "récents" qui puissent lui tenir la dragée haute niveau tension et atmosphère.

Je lui préfère peut-être le 2, par contre. En tous cas, les deux premiers sont excellents. Les épisodes 3 et 4 m'ont déçu, même si on reste dans le correct. Mais juste correct, hein. Et encore, j'ai bien conscience d'être quelqu'un de plutôt indulgent. On me dirait qu'ils sont pourris que je ne contesterai pas forcément (surtout pour le 3).

Vendredi 23 Décembre 2016 - 23:26:31

D'accord avec vous pour le 1 et le 2. PLS, on s'en fout un peu je pense. Ah, et puis, le 3 et le 4, y'a de bonnes idées, j'adore Charles Dance dans le 3, mais ils sont bien inégaux au final.

Vendredi 23 Décembre 2016 - 23:34:47

j'aime bien le 3 pour son coté sombre et désespéré et le 4 pour la profusion d'idées.

Après, à tout bien peser....c'est vrai que le 1 reste le meilleur, c'est de la pure SF......et le 2 est fun même si je le trouve largement en dessous du 1 si on se base sur la SF pure. Ça en fait un très bon film d'action, mais une suite habile rien de plus si on cherche la ptite bête.

Dans le 3 que tout le monde vilipende de nouvelles perspectives sont abordées......après, vu les conflits ors de sa réalisation le film à perdu l'impact qu'il aurait du avoir et que moi je comprends.

Le 4 lui à souffert du bridage lié au grand public parce sinon.......