suis complètement passé à coté, déccroché au bout de 20 min en me disant "c'est keoi c'te merde ?" " encore un film de geek!"
faut que je remate ça avec un peu plus de patience, spielberg c'est jamais débile.........
J'en garde aucun souvenir de ce film. Un vague sentiment de flou violet avec des éclaires. Ou alors je confonds avec un gif de l'affiche. Le pire Spielberg depuis Indy 4.
Arioch91 dit :
Moins pire que ce à quoi je m'attendais et contrairement à Rogue One sur lequel je me suis endormi les deux fois où j'ai voulu le mater, Han Solo tient en haleine du début à la fin. Trop spectaculaire (la scène improbable sur le train entre autres) mais bon, c'est l'époque qui veut ça. Triste. J'ai trouvé complètement conne l'idée de retracer le passé connu de Solo/Chewie/Calrissian en une seule aventure. La rencontre avec Chewbacca, le raid sur Kessel, le Faucon gagné lors d'un jeu. Sans déconner, si c'est CA le passé de Han Solo, alors il a dû vivre des tas de trucs dont il n'a jamais parlé durant les épisodes IV à VI. Soit le réalisateur faisait un biopic sur Han Solo, auquel cas il pouvait légitimer tranquille pépère la rencontre avec son pote poilu, le Faucon Millenium qu'il gagne, etc. Mais là, une seule aventure avec tout dedans ? A d'autres !
Personnellement, j'ai largement préféré "Rogue One". Une fois qu'on a compris le rythme du film, le fait que c'est un film d'espionnage / de guerre, franchement ses moments d'action n'en sont que plus savoureux. La baston dans les rues de Jedha et la bataille finale typiquement "Star Wars" sont de très grands moments de la saga, pour moi (et puis sur ce final on ne plaisante pas niveau action, mais sans surenchère dans l'improbable, ce qui devient rare). Quant à la musique, elle éclate à l'aise les compos de John Williams pour les épisodes 7 et 8 et les compos complètement lambda de "Solo".
Clairement l'un de mes SW préférés qui m'a fait revivre l'époque de ma découverte des épisodes 4, 5, 6 et qui tisse des liens avec la prélogie.
Tout à fait d'accord avec Amon, Rogue One est très très bien.
Solo en revanche, c'est un film de science-fiction lambda qui ne doit son pseudo succès qu'au fait que l'on trouve "Star Wars" sur l'affiche. Emilia Clarke n'était pas la plus judicieuse pour ce rôle avec son sourire un peu figé. Impossible de faire monter la tension sachant qu'il n'arrivera rien aux personnages important. Et puis ce fameux "Raid de Kessel"... Ca tombe à plat. On s'attend à un gros truc de fou et au final ils se baladent dans un cumulus (orageux hein, pas le ballon d'eau chaude. Quoiqu'au vu de l'intensité de la scène, on se demande...).
Bref, ce Solo n'est pas bon et je pense qu'ils s'en sont rendus compte.
Arf, chacun ses gouts. Moi Rogue One, j'y arrive pas.
M'endors à chaque fois que je tente de le visionner.
Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, aucun et ça doit jouer pour beaucoup dans le fait que je trouve le film ennuyeux.
Tant mieux si vous avez kiffé.

Ant-Man and the Wasp - Peyton Reed - 2018
Synopsis :
Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…
C'est pas mal, ça se regarde pas mal. Du cinéma pop-corn qui fait passer un moment sans trop réfléchir et qui ouvre superbement sur le Avengers : Infinity War.

Avengers : Infinity War - Anthony Russo, Joe Russo - 2018
Synopsis :
Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.
Je l'ai revu la veille d'aller voir Endgame. Je préfère celui-ci au dernier. Du cinéma pop-corn, on en prend pleins les yeux. Après faut pas trop en demander au scénario et à la logique.

La Forme de l'eau - Guillermo del Toro - 2017
Synopsis :
Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…
J'ai bien aimé, mais ça m'a un peu laissé sur ma faim. C'est lent et envoutant mais je sais pas... Il m'a manqué un petit quelque chose pour que ce film atteigne le niveau du Labyrtinthe de Pan par exemple. C'est un beau film poétique mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.