Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 14 Fevrier 2019 - 23:15:55
HorseFucker dit :
Arioch91 dit : Juste un huit clos lambda (l'empire nous poursuit, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! )
 La même critique était faite au V à sa sortie. M'enfin j'dis ça, j'dis rien.   

 

Perso le Star Wars 8, ben je sais pas trop. J'ai trouvé que quelques scènes étaient bien cools (le fameux vaisseau kamikaze), j'ai bien aimé la scène entre luke et kylo, le visuel de la bataille juste avant, la relation entre Kylo et Rey. Bref pas mal de bonnes idées, mais aussi pas mal d'idées de merde ou de bonnes idées maladroitement amenées. Bbon la scène de Leïa dans l'espace tout a été dit, Snoke l'idée était bonne mais très maladroite, l'entrainement de Rey assez... inintéressant...

Je le vois comme l'inverse du 7, plus de prises de risque, mais bien plus inégal du coup.

Il faudrait que je le revois, mais j'ai peur de pas aimer du coup

 



Mardi 19 Fevrier 2019 - 15:45:19

Vu ce week end :

Synopsis : Marc Stevens est un chanteur itinérant. A l'hospice, le concert est terminé. Celui-ci reprend la route, mais il tombe en panne au milieu de nulle part. M. Bartel, un aubergiste psychologiquement fragile depuis que son épouse Gloria l'a quitté, le recueille. C'est alors que commence le cauchemar de Marc.

Classé par AlloCiné en Épouvante/Horreur, faut pas s'attendre à de l'hémoglobine à profusion ni à une épouvante hallucinante. Certains passages sont flippants car magnifiquement mis en scène (comme par exemple celle de villageois complètement barges qui s'éclatent dans un bar sur une musique fort dérangeante) mais c'est plus un Thriller psychologique que de l'épouvante proprement dite. J'adore Laurent Lucas (Les Revenants, Contre-Enquête, Le Pornographe, Harry un ami qui vous veut du bien) et certains passages laissent penser qu'il a dû en baver pour ce film. Jackie Berroyer et Philippe Nahon ne sont pas en reste pour autant.

Au final, ce long métrage de Fabrice Du Welz laisse tout de même pas mal sur sa faim (fin). Quelques bons moments mais pas assez pour faire de ce Calvaire un grand film.

Dispo sur Netflix qui qualifie Calvaire de film sanglant et violent digne de Massacre à la tronçonneuse. Heu, n'allons pas jusque là.



Mardi 19 Fevrier 2019 - 18:43:21

Ben voui, horreur-épouvante c'est tout à fait ça.
Psychologique oui, mais thriller je ne crois pas...

Pas besoin de litres de sang pour nous faire chier dans not' froc, d'où peut-être la comparaison avec Texas Chainsaw, même si pas forcément pertinente il est vrai.

 



Mardi 19 Fevrier 2019 - 19:30:54
krakoukass56 dit : Psychologique oui, mais thriller je ne crois pas...

Chavais pas quoi mettre devant "psychologique"

 

 



Mercredi 20 Fevrier 2019 - 12:53:39

Pour moi, même si la forme est différente, ça renvoie aux films où tu tombes en panne dans un village de dégénérés, The Hills have Eyes, Texas Chainsaw, ou même 2000 Maniacs si on remonte encore plus.

Dommage que tu sois passé à côté, toutes les réactions que j'ai pu lire / entendre sur ce film jusque là ont été positives.
C'est un film qui marque.

 



Mercredi 20 Fevrier 2019 - 13:01:40

Clair qu'il est très bien ce Calvaire. Je l'ai en DVD. Un genre de survival glauquissime (presque) de chez nous.. Et quel casting ! Berroyer, toute façon j'adore, et Lucas aussi. Et comme toi Krakou, j'y vois le même genre de référence. On peut aussi évoquer The Wicker Man.



Mercredi 20 Fevrier 2019 - 14:12:08
krakoukass56 dit : Pour moi, même si la forme est différente, ça renvoie aux films où tu tombes en panne dans un village de dégénérés, The Hills have Eyes, Texas Chainsaw, ou même 2000 Maniacs si on remonte encore plus.Dommage que tu sois passé à côté, toutes les réactions que j'ai pu lire / entendre sur ce film jusque là ont été positives.
C'est un film qui marque. 

La Colline a des yeux ou Massacre à la Tronçonneuse m'ont largement plus marqué et impressionné que Calvaire.

La seule scène qui m'a fait halluciner, j'en parle plus haut dans mon feedback. Quand la bande de dingos se met à danser sur sur zique complètement barrée mais flippante.

Laurent Lucas également, lorsqu'il plonge petit à petit dans la folie.

 

 



Mercredi 20 Fevrier 2019 - 19:11:03

J'ai bien aimé aussi ce Calvaire, angoissant et pesant. Le truc du chanteur /loser est bien trouvé, et le scénar classique mais dans un esprit malsain se regarde aussi. Non, c'est pas mal du tout. Un peu comme Frontière(s) que j'ai bien aimé aussi, en french revival de films de ce type, avec des acteurs bien à contre courant de leur image TF1.

Sinon, vu récemment Trauma (1993 - Argento), bon c'est inégal et un peu amateur dans sa mise en scène que j'ai trouvée convenue pour un film de 1993 (le tueur à la place de la caméra, la pluie dont on devine les tuyaux d'arrosage...), Asia Argento y est mimi, mais clairement pas le film du siècle, avec des personnages caricaturaux et ça a bien mal vieilli globalement. 



Mercredi 20 Fevrier 2019 - 19:21:38

C'est pas son meilleur, c'est clair, mais le pire sera encore à venir.



Mercredi 20 Fevrier 2019 - 19:40:43
LeMoustre dit : Un peu comme Frontière(s) que j'ai bien aimé aussi, en french revival de films de ce type, avec des acteurs bien à contre courant de leur image TF1.Sinon, vu récemment Trauma (1993 - Argento), bon c'est inégal et un peu amateur dans sa mise en scène que j'ai trouvée convenue pour un film de 1993 (le tueur à la place de la caméra, la pluie dont on devine les tuyaux d'arrosage...), Asia Argento y est mimi, mais clairement pas le film du siècle, avec des personnages caricaturaux et ça a bien mal vieilli globalement. 

Frontières, j'ai adoré. Estelle Lefebure, je m'attendais vraiment pas à la voir dans un rôle pareil.

Argento, suis pas fan. Je préfère largement Lucio Fulci, même si lui aussi a un côté amateur pas piqué des hannetons non plus. Je ne sais plus si c'est dans Frayeurs, l'Au-Delà ou La Maison Près du Cimetière mais y a un plan où un personnage regarde à travers une vitre et que voit-on, nous spectateurs, à travers la vitre ? Lucio Fulci avec un pull rouge en train de filmer la scène

Lucio Fulci, y a minimum 3 scènes qui m'ont marquées à vie.

Dans l'Enfer des Zombies, le coup de l'écharde dans l'oeil

Dans Frayeurs, l'actrice dans la voiture qui commence à saigner des yeux pour finir par littéralement vomir ses intestins

Et je crois que c'est dans le même film, le gros plan sur le gars en train de se faire ami ami avec une perceuse électrique