Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 29 Janvier 2019 - 12:37:29


Et oui, le slip-cartouchière, et le calibre du gun qui va pas avec, mais c'est pas grave...

Crève hippie, crève ! 

 



Mardi 12 Fevrier 2019 - 10:14:04


Eternal Sunshine of the Spotless Mind - Michel Gondry - 2004

Synopsis d'Allociné :
Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus
anciens, et s'envolent un à un, à jamais.
Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine - l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...

Je ne sais pas s'il a vraiment sa place ici, m'enfin, c'est pas grave.
J'ai vraiment beaucoup aimé, Jim Carrey y est bluffant, loin de ses rôles d"allumés qui ont fait sa réputation. C'est touchant, bien pensé et très bien joué.

 


Star Wars : The Last Jedi - Rian Johnson - 2017

Il est mieux passé qu'au ciné mais bon... Je ne peux pas m'empécher d'être déçu même si je reste un fan inconditionnel.

Et puis..... :

 



Mardi 12 Fevrier 2019 - 11:12:10

Vu une fois l'épisode IX de Star Wars.

D'une pauvreté honteuse.

Juste un huit clos lambda (l'empire nous poursuit, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! )

Halte au sketch !

Leïa qui flotte dans l'espace

Le super méga vilain qui devine tout, sauf sa propre mort

Quant à la scène entre Rey et Luke au début, je retiens juste les blagues sorties sur le net sur le sujet, bien plus drôle que la scène en elle même.

Rey : bon ça fait 2 ans que je te tends ton sabre laser, tu vas te décider oui ?
Luke jette le sabre.

variante :

Rey : bon alors, tu te décides ? Deux ans blabla !
Luke : j'aime pas la couleur du sabre, j'en veux un autre !



Jeudi 14 Fevrier 2019 - 00:26:26

Complètement nul ce Star Wars. Et bourré de trucs invraisemblables. Déjà, le coup de Leia dans l'espace est mis en scène d'une manière complètement moisie (au-delà des considérations sur la survie dans le vide sidéral), mais son retour sur le vaisseau l'est encore plus ! Tout le monde se fait éjecter du cockpit vu que l'explosion crée un trou qui aspire tout vers l'extérieur. Par contre, quand Leia revient, on peut lui ouvrir la porte qui mène au cockpit sans que Poe et les autres ne finissent éjectés à leur tour. Ca montre bien la nullité de Rian Johnson à la réalisation. Chaque fois qu'une idée lui semble cool, il la met dans son film sans aucune prise de recul. Les vannes douteuses de Poe au début, ce passage avec Leia, toute la partie dans le casino, ces scènes m'ont toutes semblé à côté de la plaque et j'attendais le moment où j'aurais l'impression de regarder un Star Wars.

Et quand des éléments étranges ou peu expliqués (le tour de passe-passe de Luke à la fin, le comportement de l'amiral Holdo) ont bel et bien un fondement, il faut aller le chercher dans les comics ou des romans tirés de l'univers étendu, comme si c'était ça qui déterminait le déroulement d'un film et pas l'inverse. Mais bon, comme monsieur Johnson est un super fan et qu'il a tout lu sur Star Wars, le mec il t'emmerde, t'as qu'à être un geek toi aussi.

Je sauve le combat dans la salle du trône de Snoke, court mais sympa, et le début de la bataille sur Crait (qui tourne vite au chiant et à l'absence de grandiose). Le reste, ça pue quand même pas mal.

En deux épisodes sur la saga Skywalker, de moins en moins de personnages-clés en vie, pas de vrai combat au sabre laser entre jedi et sith (voit-on seulement un sith d'ailleurs ? même ça n'est pas clair), pas de vraie bataille majeure et d'ampleur conséquente, peu d'originalité dans les planètes montrées... Je souhaite bonne chance à JJ Abrams pour donner du sens et de la substance à tout ça en concluant avec l'épisode 9. I have a bad feeling about this.

Au moins, le rachat par Disney aura donné vie à "Rogue One", un film pas parfait mais réellement respectueux, original par son approche guerre/espionnage et par sa fin, et comprenant de vraies scènes d'action bien foutues et une bataille épique digne de la saga (et un Vador badass qui montre enfin l'étendue de ses talents). Même la musique, qui n'a pas été composée par John Williams, est meilleure que les créations de ce dernier pour les épisodes 7 et 8 réunis !



Jeudi 14 Fevrier 2019 - 00:47:29

Je dois être le seul qui a apprécié le perso de Luke qui en a plus rien à foutre mais qui se pointe quand même pour sauver les fesses de tout le monde alors qu'on sent à des kms que ça l'emmerde "d'être là" et sa dernière scène sur la falaise avec le soleil, c'est joli, ça m'a ému un peu "trouve la paix petit homme". Le gars est devenu le plus fort mais ça lui a amené une grosse vie de merde toute nulle sur une ile écossaise où il n'y a pas de Whisky, et quand on vient lui rendre visite c'est parce que sa famille disfonctionnelle fait de la merde partout dans la galaxie. C'est une vraie tragédie grec cette histoire.

Et je suis sérieux hein, je préfère mille fois le vieux Luke que le jeune benêt qui se trousse la pétolière de sa soeur avant que son père indigne lui supprime la branlette de la liste de ses activités. Le gars en 3 film son seul fait notable c'est de se faire martyriser par tout le monde avant que son père qui revient de loin le sauve d'un éléctricien fou encapuchonné. C'est pas la gloire quoi. Surtout qu'à côté y a Indiana Hans Jones Solo qui lui choucave sa soeurs entre 2 bastons contre des nazis avec son ancien James Bond de père, il peut rien faire le Luke, fait pas l'poids le gars.



Jeudi 14 Fevrier 2019 - 00:58:04

Il a quand même fait du chemin entre les épisodes IV et VI... Personnellement, j'ai du mal avec cet espèce de Perceval de l'espace de l'épisode IV, mais je te trouve un peu réducteur pour le reste. Il prépare quand même un plan qui fonctionne pour récupérer Han des griffes de Jabba, bute le gros monstre star de ce dernier au passage, fait le boulot contre les stormtroopers en speeders sur Endor, jette au sol le fameux Vador et résiste à l'appel du côté obscur (avant de se trouver en mauvaise posture face à l'Empereur, ok). Pour un mec qui a eu une formation express sur le tard, c'est pas trop dégueu.

Pour le Luke désabusé de l'épisode VIII, je ne suis pas contre. C'est juste que, parfois, ça sonne un peu faux. Comme cette réaction de balancer le sabre comme une merde, sans colère ni le moindre rictus sur son visage. Ca fait cartoon. Sinon, vu la réputation de sa famille dans la galaxie, je peux comprendre qu'il l'ait mauvaise.



Jeudi 14 Fevrier 2019 - 20:34:08

Tu oublies qu'il a démoli la Death Star aussi. Bon j'admets que je troll un peu pour le gag mais j'ai jamais trouvé Luke intéressant dans la trilo de base. Son côté tout blanc sans défaut (à part l'inceste) se fait écraser par Solo qui est un perso bien plus charismatique et joué par un bien meilleur acteur. Après j'ai jamais été fan de ces films qui me paraissent surcôté malgré leur importance dans l'histoire du cinoche. C'est sympa mais de là vénérer le truc comme certains le font...

Du coups, c'est sûrement parce que je m'en bat le steak de la franchise que j'ai apprécié The Last Jedi malgré les 2tonnes de trucs débiles et pourri que le film trimballe. Il m'a surprit dans la manière de traiter Luke, je pensais pas être surprit par un Star Wars un jour. Voilà d'où vient ma tolérance.

ah et cette scène aussi:

Là je me suis quand même dit que ça avait de la gueule.



Jeudi 14 Fevrier 2019 - 21:13:30

Ah oui je peux comprendre.



Jeudi 14 Fevrier 2019 - 21:47:18
Arioch91 dit : Juste un huit clos lambda (l'empire nous poursuit, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! l'empire nous a retrouvé, fuyons ! on a fui ! )

 

La même critique était faite au V à sa sortie. M'enfin j'dis ça, j'dis rien.

 

 

 



Jeudi 14 Fevrier 2019 - 23:05:17
HorseFucker dit 
 La même critique était faite au V à sa sortie. M'enfin j'dis ça, j'dis rien.   

 

Mais bon ça dépend comment c'est fait... La poursuite dans l'espace est plus rythmée et variée dans le 5 que dans le 8. Et les mondes visités sont plus intéressants aussi, surtout si on compare avec les moyens qu'on a maintenant pour montrer tout ce qu'on veut. Cette fuite face au 1er ordre dans le 8 se calque sur les poursuites en bateau dans les oeuvres sur la piraterie, sauf que dans l'univers de Star Wars, avec des vaisseaux qui peuvent sortir de l'hyperespace n'importe où, ça ne colle pas. Le Premier Ordre aurait dû logiquement encercler la Résistance et en finir en 5mn.