Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 21 Décembre 2016 - 17:29:02

que dekard soit un réplicant n'est pas du tout mis sur la table dans le film original. Pour ceux qui ont lu livre peut-être mais moi ça ne m'a jamais effleuré l'esprit.

On en causé ici à cause de la version longue ou l'on voyait une licorne passer das une scène.

Peut-être ridley n'aura pas eu envie d'aborder ce thème en se basant simplement sur son film original ou la chose n'est tout bêtement pas à l'ordre du jour.



Mercredi 21 Décembre 2016 - 17:35:35

Pas faux, a vrai dire ce n'est pas ca qui pour moi fera de cette suite une merde ou pas.

Je suis juste curieux de savoir si la BO sera a nouveau faite par Vangelis, ou simplement reprise du premier ou un truc nouveau par quelqu'un d'autre. Parce que dans ce film, pour moi le truc le plus ultime c'est la BO qui est gigantesque.


Mercredi 21 Décembre 2016 - 20:59:47


citation :
DocteurBenway dit :
que dekard soit un réplicant n'est pas du tout mis sur la table dans le film original. Pour ceux qui ont lu livre peut-être mais moi ça ne m'a jamais effleuré l'esprit.

On en causé ici à cause de la version longue ou l'on voyait une licorne passer das une scène.

Peut-être ridley n'aura pas eu envie d'aborder ce thème en se basant simplement sur son film original ou la chose n'est tout bêtement pas à l'ordre du jour.


Le doute sur la nature de Deckard est présent dans toutes les versions de Blade Runner (du moins, dans les 5 officielles que je possède), et ce, à différents degrés. Parfois, c'est évident, et à d'autres, c'est plus diffus. A chacun de décider quelle version il préfère. Pour ma part le director's cut de 92, à la base un premier montage exhumé et projeté par erreur, est celui que je préfère, et dans cette version, ça ne fait pas un pli : c'est un répliquant. Et comme dans le livre aussi, pour moi le doute n'est pas permis. Après, s'il s'avère que dans ce Blade Runner 2049, Deckard est finalement un être humain, et bien, pourquoi pas, ça ne me dérange pas.

Concernant la BO, Vangelis n'est pas au casting, mais la bande annonce contient des réminiscences de son thème.



Mercredi 21 Décembre 2016 - 21:08:01

je n'ai vu que la version grand public et une version longue........du coup dans les deux c'est vraiment pas flagrant.

A moins d'avoir lu le bouquin ou être bien au fait tu passes à coté.



Mercredi 21 Décembre 2016 - 21:25:10

On peut facilement passer à côté, je le reconnais. Dans le director's cut de 90 (et le final cut de 2007), t'as la séquence de la licorne et l'origami sur le final, ce qui ne laisse aucun doute, pour peu qu'on fasse le rapprochement en effet.

La première fois, j'avais pas fait le rapprochement non plus, puis à force...




Mercredi 21 Décembre 2016 - 21:42:17

Si on se fie au bouquin, c'est indéniable, on verra bien, mais je crois que Scott a adoubé la version Final Cut de 2007 (celle que je connais, du moins si j'en crois son ITW du DVD), difficile de passer outre. Ça reste à mon sens un des points importants quand même.

Le choix de Gosling est judicieux à mon sens, il a suffisamment de mystère dans ses persos pour que ça colle.

L'aventure intérieure, à la base c'est un "remake" d'un film des 60's : Le voyage fantastique de Fleischer. Un film assez sympa dans une ambiance d'espionnite typique de cette période, avec Raquel Welsch notamment sur le même thème de la miniaturisation dans un corps humain. Kitsch, mais je garde un bon souvenir d'enfance de ce film là.


Mercredi 21 Décembre 2016 - 22:33:51

Tout à fait, le final cut est celui, qui selon le réal, fait foi. Et comparé au director's cut de 92, c'est quasi la même chose, avec quelques effets spéciaux retravaillés.

Excellent Le Voyage Fantastique. Ça me fait penser que je pourrais le montrer à ma fille, qui a déjà bien aimé L'Aventure Intérieure.




Mercredi 21 Décembre 2016 - 22:40:42

Ca se joue, ça, ce film à ta fille, vu à 7 ou 8 ans, ça m'avait marqué, mais aujourd'hui les gamins sont moins impressionnables.


Jeudi 22 Décembre 2016 - 08:57:47


citation :
DocteurBenway dit :

A moins d'avoir lu le bouquin ou être bien au fait tu passes à coté.



Dans le bouquin c'est sur que ce n'est pas un replicant pour la simple et bonne raison que Deckard passe le test de Voigt-Kampff.

Mais dans le film, rien n'empeche une pirouette ou on apprendrait que Deckard est un "modele" special, experimental. Ridley Scott a dit que Deckard en etait un, que soi-disant c'etait sur le papier, mais en meme temps quand on avait pose la meme question a Ford ce dernier avait dit exactement le contraire.


Edit : Et Rutger Hauer a aussi dit que l'histoire n'aurait pas le meme impact si Deckard n'est pas humain avec le final ou c'est un replicant qui sauve un homme.


Donc en fait l'ambiguite du film aurait du rester une ambiguite et Scott aurait du la fermer.


Jeudi 22 Décembre 2016 - 09:50:48


citation :
EgoVaste dit :
Dans le bouquin c'est sur que ce n'est pas un replicant pour la simple et bonne raison que Deckard passe le test de Voigt-Kampff.

Je me souviens que Dick laisse planer le doute quand à la nature de Deckard. C'est pas aussi flagrant que dans le director's cut de 92 de Scott, mais on finit par s'interroger sur le fait de savoir qui est réellement humain dans cette histoire.


citation :
EgoVaste dit : Mais dans le film, rien n'empeche une pirouette ou on apprendrait que Deckard est un "modele" special, experimental. Ridley Scott a dit que Deckard en etait un, que soi-disant c'etait sur le papier, mais en meme temps quand on avait pose la meme question a Ford ce dernier avait dit exactement le contraire.

J'avais vu dans un docu sur Blade Runner que Scott et Ford se sont toujours un peu bouffés le nez quand à cette question. Pour le réal, c'est un répliquant, mais Ford préférait se voir comme un humain. Dans mon coffret, il y a une copie travail en bonus, genre le tout premier montage, à peine finalisé, où l'on voit au détour d'un plan la fameuse brillance dans l'oeil de Deckard, celle qui identifie les répliquants. L'effet spécial est assez marqué et ne laisse aucune place au doute. Il a aussi été dit que dans la première mouture du script, Deckard et Batty sont des "frères". Mais bon, j'imagine que le doute subsistera toujours, et Villeneuve a apparemment abondé dans ce sens. Ça fait couler de l'encre au moins