Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 24 Mai 2018 - 14:41:43


Passengers - Morten Tyldum - 2016

Synopsis d'Allociné :
Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…

Mieux que ce à quoi je m'attendais, ça reste du cinéma pop-corn, avec des acteurs appréciés. Je me demande quand même le message qu'ils ont voulu faire passer.

 


Spider-Man, Homecoming - Jon Watts - 2017

Synopsis d'Allociné :
Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui...

J'étais complètement paumé au début du film. Je croyais regarder un épisode deux. Mais non en fait pas du tout : le jeune Spider-Man est introduit dans Captain America, que je n'ai pas vu, du coup j'ai rien compris. J'ai dû mettre le film en pause et chercher chronologiquement où j'en étais. Bref, passé ce détails qu'il faut avoir vu toute la saga pour comprendre où on en est, le film est pas désagréable même si l'humour est gentillet. Et Peter un peu jeune. Les interventions de Stark sont réussis, fidèle à lui-même. Ca se laisse regarder.



Vendredi 25 Mai 2018 - 22:44:16

@vincysteria >> bravo, belle série. pas mal de bons films là  ;)

 

Pour Shinning, kubrick a voulu faire un film d'horreur "en plein jour" et l'épisode de la vielle et de la photo c'est le point de rupture ou la "magie" "ensorcellement" monde parallèlle entre les morts et les vivants arrivent a se connecter....il le magnifie dans ce film ou, loin des bouses que l'on dois se fader de nos jours, il préfère te caler une ambiance sur 2h de films pour ces deux scènes qui prennent un sens hors du commun plutot que de t'en mettre plein la vue.........un vraie bijou ce film.

 

Ce que tu dis me fait penser a une scène de Shutter island...quand le surveillant ramasse di caprio en pleine perdition et lui tiens un discours sortis du fin fond des ages de pierre..........mais putain de bordel de merde...cette petite scène de 5 minutes vaut le film a lui tout seul...c'est comme si scorcesse avait construit le film autour de cette scène...pour avoir l'occasion de la réaliser......et ben pour moi, shinnig c'est ça aussi.........pour réussir a te mette dedans en temps que spectateur sur ces deux scènes...il a batti tout ce qu'il y-a autour.

 

 



Mardi 29 Mai 2018 - 15:37:02

Ah oui je ne pense pas être parti aussi loin hah. Il faut dire que Kubrick est le spécialiste : son 2001, l'Odyssée de l'Espace, c'est quand même assez métaphysique et haut perché. Ca me fait moins cet effet là avec Orange Mécanique que je trouve plus Terre à Terre (je me surpasse en jeu de mot en ce moment).

Je n'ai pas lu le livre de King aussi, ça peut aider.



Lundi 04 Juin 2018 - 14:44:47

Film de 2007.

Une bande de quadras se réunit dane le Nord de la Suède pour des vacances rando, suite au meurtre d'un de leurs potes. Mais ça va pas bien se passer...

Les + : acteurs au jeu simple mais crédible, pas de scénario qui part en couilles tout reste conhérent par exemple dans les choix du groupe suite aux mésaventures rencontrées, et ça change des trucs pour ados débiles et débilisants. Paysages nickels, effets spéciaux pas tape à l'oeil mais réussis. Les persos sont étoffés, sans plus (mais on a du mal à s'y attacher, ce qui ne permet pas de rentrer dans le film autant que voulu, par contre).

Les - : rythme un peu lent dans le second quart du film, et ellipses forcées inutiles lorsque se passent les "évènements" dans la forêt, la fin qu'on aurait aimée avec une conclusion complémentaire.

Pour le reste, on randonne entre "A Lonely Place To Die", et le survival typique en forêt à tendance surnaturelle. C'est pas mal du tout.



Lundi 04 Juin 2018 - 15:09:01

Pareil, j'ai bien aimé The Ritual, sans prétention et plutôt bien fichu. 



Lundi 04 Juin 2018 - 15:33:54

Ouais, c'est ça. La bestiole est bien fichue, je trouve, on la voit pas la majorité du film, et j'avais un peu peur que ça tombe à plat au final, mais non, ça va. 



Lundi 04 Juin 2018 - 18:47:41

itou, bon film et bonne surprise pour moi.

 

Je regrette juste la fin baclée a mon gout...Dommage car il est original ce film.



Lundi 04 Juin 2018 - 23:37:27

Oui, t'as raison, j'aurai aussi aimé une conclusion plus définitive, ou alors autre chose, genre comme pour le premier Hostel. Faudrait pas qu'ils en fassent un second quand même. Et là, entre la créature vivante, le mec qui survit, et les petits clins d'oeil à un possible retour ("faudra revenir prendre le corps d'untel", les souvenirs déposés au sommet de la montagne du début, j'en oublie sans doute) ça en prend le chemin. 

Un peu dans le même genre, y'a A Lonely Place to Die, avec l'alpinisme à la place de la rando et c'est mixte, je crois que c'est en Ecosse à la place de la Suède. Ca se regarde.

J'ai vu que Andy Serkis a filé des ronds là dedans (crédité en tant que producteur). 



Mardi 05 Juin 2018 - 07:27:13

ouaip, un second serait un fiasco.

 

 

le remake de Fareinheit 451.

 

Pas si mal. Je n'aime pas vraiment les vieux films et l'original n'y échappe pas. Trop vieillot à mon gout. Donc cette nouvelle version me conviendra plus. A ma grande surprise le film évite pas mal d'éceuils dans lesquels je le voyais bien se mettre la tronche la première dedans.

Le relooking du film se tiens. Il s'adapte pas trop mal a une vision futuriste de ce que pourrait devenir le net, google ( avec son google home ) et la puissance de la société de consommation.

 

Ca manque de profondeur toute fois sur bien des choses qui auraient pu être creusées mais c'est pas un speilberg non plus.

Sofia boutella s'en sort très bien, je kiffe cette actrice en fait et je l'avais déjà beaucoup apprécié dans la momie avec T.Cruise.

 

J'ai ben aimé la fin poétique et la tournure finale du film, là ou d'autre se serait essouflé lamentablement.

Pas le film de l'année loin de là mais ça a fait ma soirée.



Lundi 11 Juin 2018 - 19:40:42

  The cured

 

Après une phase de contamination par le virus Maze et un bain de sang. Un remède est trouvé pour traiter les infectés. Le problème est qu'ils gardent en mémoire leurs meurtres et que la population, choquée, ne les acceptent pas.

 

Un film qui fait largement penser à 28 jours plus tard mais avec beaucoup moins de moyen, beaucoup moins de gore. Cependant, le scénario, le jeux des acteurs, la finesse du traitement qui ne cherche pas a trop en faire, en font un bon pti film que j'ai suivi avec intéret.