C'est bien ça.
Je me demandais justement avec cette histoire de monde parallèle si ça n'allait pas faire le lien avec les deux autres films. Du genre télescopage de réalités parallèles d'où l'invasion d'alien sur la terre. Il y avait moyen de faire un tout des trois histoires.
Il y a un bien un lien entre les trois films Annabelle. Un lien ténu qui n'empêche cependant pas les trois films de fonctionner indépendamment les uns des autres. Mais oui, tout se déroule dans le même univers. Je l'ai trouvé sympa le Cloverfield Paradox, c'est un peu comme un épisode barré de Farscape, soit un gros délire lié au multivers. Mais le meilleur reste selon moi Cloverfield Lane qui dans ses dernières minutes raccroche les wagons avec le premier Cloverfield.
je l'ai regardé hier soir et effectivement ça fait bien le lien entre les deux autres même si, comme tu l'écris, ils se suffisent à eux même et qu'on peut les voir indépendamment les uns des autres.
Je te rejoins pour 10 Cloverfield lane. C'est aussi mon préféré.
=============== Spoil ==============================================
Pour qui a vu les deux autres films, le lien se fait même assez rapidement avec l'interview en début de film où l'homme dit que cela risque de faire venir dans notre dimension des démons avant que l'action ne se centre à nouveau sur la station spatiale.
Avec ce troisième opus, on est amené vers l'idée que les deux autres sont le reflet de la façon de voir et de réagir de manière différente au même événement en fonction de son lieu d'habitation et des informations dont on dispose: en ville en prise directe avec les créatures et la "fuite / recherche" dans les rues de NY et à la campagne en trouvant refuge dans un bunker avec l'idée d'une attaque nucléaire.
D'ailleurs les deux situations sont reprises et se rejoignent dans le troisième: le médecin qui se réveille au son d'explosion, le fait de ne pas savoir si c'est une attaque ennemie, l'apparition de forme étrange dans la brume lorsqu'il sauve la petite, le fait de trouver refuge dans un bunker et l'image final avec le monstre qui sort des nuages lorsque la capsule, elle, entre dans l'atmosphère.
====================================================================================================================================

Les Gardiens de la Galaxie Vol.II - James Gunn - 2017
Synospis allociné :
Musicalement accompagné de la "Awesome Mixtape n°2" (la musique qu'écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.
Bon déjà le Vol.I ne m'avait pas transcendé même s'il se laissait regarder. Rebelotte avec ce second opus, ça se regarde, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Malgré une bande son et un univers coloré plutôt sympa.

Logan - James Mangold - 2017
Synopsis d'Allociné :
Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.
Il est magistrale cet ultime épisode avec Hugh Jackman. Cet acteur est né pour joueur ce rôle, il est vraiment charismatique en Wolwerine. La grande classe. Le film est sombre, violent, qui dresse un constat désabusé du futur humain et qui est plus profond qu'il n'y parait avec des questionnement sur l'amour ou la place des personnes différentes dans la société.
Je suis fan de cette saga. Et qu'on ne me parle plus de cette série de merde qu'est "Gifted", qui prétexte l'univers X-Men pour faire de la merde.
Bref, ne manquez pas Logan...
Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi pour Logan.
Je le trouve inutilement violent avec l'impression de voir toujours la même scène de combat. Un sorte de mélange entre "Remy sans famille" et "Ken le survivant".
Le labyrinthe 3: Remède mortel

Dans ce dernier volet de l’épopée LE LABYRINTHE, Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.
Bon bah, j'ai commencé à raler dès les cinq premières minutes et j'ai continué tout le film.

Shining - Stanley Kubrick - 1980
Synopsis d'Allociné :
Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés...
J'avoue avoir été stupéfait par la prestation de Nicholson, complètement possédé par son rôle. Beaucoup moins convaincu par celle de Shelley Duvall... Ma foi, elle joue mal sans rire...
En ce qui concerne le film, s'il est absolument réussi niveau angoisse, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant d'éléments "surnaturels" qui interviennent et je ne suis pas sûr d'avoir tout à fait compris. Notamment [SPOIL] la photo finale où l'on voit Jack en pleine réception dans les années 20. La scène où l'on voit la femme nue dans la chambre 237...[SPOIL] Pour le reste c'est un excellent film qui vaut le coup d'oeil, mais si certain peuvent m'éclairer un chouïa...

A Cure for Life - Gore Verbinski - 2017
Synopsis d'Allociné :
Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse.Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre…la Cure.
C'est démarre plutôt bien puis ça part un peu cacahuète. C'est pas mal, plutôt bien interprêté, mais on reste un peu sur notre faim. Bien mais sans plus.