Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 20 Décembre 2016 - 15:29:51

Alléchant...

Mardi 20 Décembre 2016 - 17:39:45

mouaip..mais on en vois trop peu

Mardi 20 Décembre 2016 - 18:53:39

C'est pas plus mal, à mon sens. Je déteste lorsque le teaser ou la BA raconte tout le film. Y'a plus de mystère sinon. En ce cas, au vu de la date de sortie, c'est pas étonnant.

En fait, un peu à l'ancienne, je préfère lorsque la BA met en avant une scène spécifique sans la couper. Malheureusement, c'est presque jamais le cas.

Sinon, vu The Witch (en entier, et la bonne version), ça le fait bien. Quelques longueurs, mais c'est raccord avec la mise en scène.

Points forts : les persos sont bien trouvés (les gosses chiants détestables, le père christique, la mère hystérique avec ses rappels d'allaitement à GoT, la fille attachante...), le scénar qui progresse avec malice, l'environnement, les animaux (ah ! le bouc), et les huis clos dans la baraque bien éclairés. Bref, un film fait avec des bouts de ficelle, dérangeant et atypique.

Mardi 20 Décembre 2016 - 19:07:13

très fort  oui, et avec des Fx qui servent vraiment le film.

Mercredi 21 Décembre 2016 - 11:07:08

Bon ce BR 2049 j'irais le voir mais je me demande comment ils vont justifier dans le film que Rick Deckard soit encore en vie en 2049 alors qu'il est censé être un réplicant avec une durée de vie de 6 ans. Donc soit ils détruisent complètement la question mise en suspens dans le premier film, soit c'est la meilleure explication du monde, soit ils en balancent une pourrie, soit ils skippent complètement cette question.

Dans les deux derniers cas je me tire une balle.

Mercredi 21 Décembre 2016 - 11:13:28

Le réalisateur a lâché la réponse au sujet du grand débat de fan "Deckard est-il ou non un réplicant ? " il y a quelques années mettant ainsi fin à une grande question de ce film...je te laisse la surprise quand tu rechercheras.

Mercredi 21 Décembre 2016 - 13:29:21

citation :
valentheris dit :
Le réalisateur a lâché la réponse au sujet du grand débat de fan "Deckard est-il ou non un réplicant ? " il y a quelques années mettant ainsi fin à une grande question de ce film...je te laisse la surprise quand tu rechercheras.

Je suis au courant de ce que Scott a dit . Si cette réponse a été prise en compte dans la conception du projet, autant dire que je les attends au tournant

Mercredi 21 Décembre 2016 - 13:37:09

Ce qui contredit d'ailleurs les ecrits de Dick en passant. Et a Villeneuve a lui dit que la question serait plus "ouverte a l'interpretation" dans son film. En gros : que sera, sera.

Mercredi 21 Décembre 2016 - 16:34:57

Mmm, en effet, écueil important à négocier. Je crois que beaucoup de monde sera intraitable sur ce sujet.

Mercredi 21 Décembre 2016 - 16:45:00

L'aventure Intérieure - Joe Dante - 1987

Synopsis :
Une forte tête de la marine se porte volontaire pour participer à une mission périlleuse : être miniaturisé et être injecté dans un labo dans un but scientifique. Mais tout ne se passe pas comme prévu et pilote se retrouve à l'intérieur d'un individu quelque peu hypocondriaque...

Un film hilarant produit par Steven Spielberg. Sous une histoire un peu bateau, on se retrouve dans des situations délirantes et incongrues. Vraiment sympa!
Cependant, comment ne pas laisser un petit mot sur Meg Ryan... Qu'est ce qu'elle est devenue cette femme? C'était une bombe, une vraie beauté. Malheureusement, à ce faire tirer la peau de tous les côtés, elle est devenue hideuse... Quelle gâchis!!

Star Wars épisode VII, Le Réveil de la Force - J. J. Abrams - 2015

Bon, tout a déjà été dit où presque sur cet épisode VII de la saga alors...

J'ai eu une violente impression de déjà vu avec cet opus : la poursuite du droïde sur la planète désertique Jakku (poursuite de R2 et C3PO sur Tatooïne), Rey qui est la fille de Luke (ça se sent à plein nez), la destruction de Starkiller exactement comme dans l'épisode VI (on désactive le bouclier et on envoie du lourd). Ce scénario manque très clairement d'originalité et c'est bien dommage. Pour se remettre tranquillement dans l'univers ça passe mais pour la suite j'attend beaucoup plus.
Et pour ce qui est de Kilo Ren... Mon dieu, pouvait-on créer un personnage moins charismatique? (Et je ne m'attarde même pas sur le fait qu'il soit laid comme un pou)
On dirait un ado qui fait sa crise et qui se sent proche de papy qu'il n'a pas connu. Sauf que papy Vador, niveau Force, c'était le plus grand. Pas comme lui qui se fait maîtriser par un Stormtrooper et une fille qui ne savait même pas qu'elle possédait ce don trois jours auparavant... Pathétique .