L'aventure Intérieure - Joe Dante - 1987
Synopsis :
Une forte tête de la marine se porte volontaire pour participer à une mission périlleuse : être miniaturisé et être injecté dans un labo dans un but scientifique. Mais tout ne se passe pas comme prévu et pilote se retrouve à l'intérieur d'un individu quelque peu hypocondriaque...
Un film hilarant produit par Steven Spielberg. Sous une histoire un peu bateau, on se retrouve dans des situations délirantes et incongrues. Vraiment sympa!
Cependant, comment ne pas laisser un petit mot sur Meg Ryan... Qu'est ce qu'elle est devenue cette femme? C'était une bombe, une vraie beauté. Malheureusement, à ce faire tirer la peau de tous les côtés, elle est devenue hideuse... Quelle gâchis!!
Star Wars épisode VII, Le Réveil de la Force - J. J. Abrams - 2015
Bon, tout a déjà été dit où presque sur cet épisode VII de la saga alors...
J'ai eu une violente impression de déjà vu avec cet opus : la poursuite du droïde sur la planète désertique Jakku (poursuite de R2 et C3PO sur Tatooïne), Rey qui est la fille de Luke (ça se sent à plein nez), la destruction de Starkiller exactement comme dans l'épisode VI (on désactive le bouclier et on envoie du lourd). Ce scénario manque très clairement d'originalité et c'est bien dommage. Pour se remettre tranquillement dans l'univers ça passe mais pour la suite j'attend beaucoup plus.
Et pour ce qui est de Kilo Ren... Mon dieu, pouvait-on créer un personnage moins charismatique? (Et je ne m'attarde même pas sur le fait qu'il soit laid comme un pou)
On dirait un ado qui fait sa crise et qui se sent proche de papy qu'il n'a pas connu. Sauf que papy Vador, niveau Force, c'était le plus grand. Pas comme lui qui se fait maîtriser par un Stormtrooper et une fille qui ne savait même pas qu'elle possédait ce don trois jours auparavant... Pathétique

.
"Les Pieds sur Terre, le Corps avec les Hommes, la Tête dans les Etoiles" MH