Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 08 Mai 2017 - 22:39:55



Equals

Dystopie anticipative dans le sillon des oeuvre majeures du genre : 1984 et Gattaca essentiellement (et pourquoi pas, dans un esprit bis bien sur, un peu d'Equilibrium sans le côté 'actioner' ou même de Fortress pour le côté "rêves proscrits").

Le couple formé par Nicholas Hoult et Kristen Stewart (pas tête à claque ce coup-ci) fonctionne bien et permet une immersion rapide dans un monde aseptisé où les émotions de toutes sortes sont totalement exclues. L'image va également dans ce sens là en offrant une teinte froide, clinique et vaporeuse, donnant l'impression d'évoluer dans une aube constante que n'égayera jamais aucun un rayon de soleil. La romance tient le coup et constitue le moteur de ce petit film d'anticipation prenant et touchant.

Un bon moment.



Jeudi 11 Mai 2017 - 10:09:03



Une Nuit en Enfer - Robert Rodriguez - 1996

Synopsis :
Deux gangsters prennent en otage une famille. Ensemble, ils passent la frontière et se rendent au Mexique. Les frères Gecko ont rendez-vous au petit matin au bar routier le "Titty Twister". Un établissement pas comme les autres une fois la nuit tombée...

J'ai adoré. Je l'ai regardé sur les conseils d'un ami. Du coup je n'avais aucune info sur l'intrigue et je n'avais pas visionné la bande annonce. J'ai été quelque peu surpris lorsque c'est complètement partis en vrille dans le bar. Je ne m'y attendais vraiment pas .
Au final, ce film au faux air de série B et bien sympa. Les acteurs jouent juste et la mise en scène est très bonne.


Jeudi 11 Mai 2017 - 12:57:25

Vu au cinéma à sa sortie sans aucunes infos sur le film.
Un peu scotchée par la tournure des évènements. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Quand ça part en cacahuète j'ai cru que c'était le frangin qui avait encore une hallucination.





Jeudi 11 Mai 2017 - 13:02:01

Et puis Salma Hayek



Lundi 15 Mai 2017 - 16:43:20


Profondo Rosso (1975, version restaurée 2014, merci Arte)

Classique absolu et indestructible, théâtral (on sent les racines du ciné rital), effrayant, gore, violent, drôle aussi, une mise en scène virtuose, un score terrible et inoubliable de Goblin, un anti-héro un brin froussard, des persos attachants, des fausses pistes, une enquête accrocheuse, pratiquement aucun défaut, pfiou je ne l'avais vu qu'une fois, quelle régalade.



Lundi 15 Mai 2017 - 17:03:59

Vu Equals. Ouh mais que c'est loooooong. Pourtant les films ambiancés me causent en général mais là c'est trop, il ne se passe pas grand chose et je me suis ennuyé ferme. Pourtant la photo est sympa et le contexte s'il rappelle les films qu'a cité Manu, reste un bon postulat de base. Mais ca n'avance guère et devient bien creux au fil de l'eau


Lundi 15 Mai 2017 - 17:04:57

le coup du miroir est gigantesque !!!



Lundi 15 Mai 2017 - 17:39:18

C'est clair, c'est énorme !
J'ai pas pu m'empêcher de me repasser cette fameuse scène, et tout colle, y'a rien à dire... c'est-trop-bien.


J'ai cherché un peu les petits défauts, bon, y'a le coup du camion avec Carlo, à la fin. C'est très sombre, on ne voit pas grand chose, et j'ai pas bien pigé comment il a pu s'accrocher au cametard, mais bon, c'est que dalle.
Ou sinon les keufs, pas très présents pendant l'enquête...
Ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup enquêté non plus sur le meurtre "principal"...
Je chipote, j'aime bien chercher les failles, si y'en a.



Lundi 15 Mai 2017 - 18:42:49

Profondo rosso est un de mes Argento favoris, avec Ténèbres et Suspiria. Grande classe ce film, et ouais le coup de miroir, putain comment on s'est tous fait niqué là dessus. Les excès gore, qui commençaient à fleurir dans ces années là, sont jouissifs. Un pur film d'épouvante atmosphérique. C'est la version longue de deux heures que tu as vu Fabien ?

@ Jérôme : dommage que la sauce n'ait pas pris chez toi vieux. De mon côté, j'aime beaucoup les dystopies, donc ça m'a pas mal causé comme tu l'imagines. De plus, il semblerait que je sois bon public en ce moment ^^



Lundi 15 Mai 2017 - 18:52:55


citation :
Miskatonic dit :

@ Jérôme : dommage que la sauce n'ait pas pris chez toi vieux. De mon côté, j'aime beaucoup les dystopies, donc ça m'a pas mal causé comme tu l'imagines. De plus, il semblerait que je sois bon public en ce moment ^^



T'as essayé Daybreakers ?