Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 21 Avril 2017 - 13:09:44

citation :
deathDelirium dit :

Halloween 3 : Le sang du sorcier
Que dire ... . On dirait une parodie, c'est très drôle, et là où les deux premiers étaient vraiment des films d'horreur efficaces, là on ne fait que rigoler pendant 1h30 .

Oui, nos avis se rejoignent...
On retiendra l'usine toute naze, avec ses gros panneaux cheaps et ses ateliers bidons, la pub insupportable silver shamrock, ou encore le superbe lancer de masque sur la caméra de surveillance, tellement improbable, t'es obligé de te marrer !

Les 2 suivants, sans être démentiels, remontent quand même le niveau.
P'tit auto-quote, j'avais vu tout ça en Décembre dernier :

citation :
krakoukass56 dit :

Halloween 3 (1982)
Ca démarre pas si mal, mais dans l'ensemble que c'est poussif.
Pas de Myers ni de Dr Loomis (???), histoire pas si mal mais acteurs médiocres, décors nuls, des situations parfois quasi-nanardesques... la zik du générique de fin est bien, c'est tout.
A voir une fois, et encore...

Halloween 4 et 5 (88 et 89)
Ces 2 là vont ensemble, le 5 renquille direct après la fin du 4.
Et c'est déjà bien meilleur, Myers is back, Donald Pleasance aussi, la gamine qui joue la nièce de Myers se démmerde bien, globalement l'histoire se déroule plutôt bien, avec pas mal de gore dans le 5.
Mais niveau mise en scène c'est pas grandiose non plus, parfois bien lourdingue, y'a des trucs chelous aussi dans le montage, l'étalonnage est parfois douteux, et l'homme en noir cékidonc ?
Des petites précisions pas inutiles ici :
http://zeshapehalloween.skyrock.com/3235053115-Halloween-5-Un-illumine-un-homme-en-noir-et-beaucoup-de-degats.html

Vendredi 21 Avril 2017 - 13:44:45

J'ai choppé un coffret avec les 5 premiers DVD, du coup ceux-là vont pas tarder à suivre !

Peut contenir des spoilers

Je n'arrive pas à retrouver la musique originale utilisé par la pub Silver Shamrock ! Ca me rend fout !
Mais ouais, le lancer de masque, l'effet de leur technologie obscure, on sait pas pourquoi, ni comment... L'histoire qui avance à fond, genre elle oublie la mort de son père en environ 5 minutes... Aucune explication. Seule la fin est bien en fait, enfin, elle permet une certaine ouverture. Mais MON DIEU... Michael Mers ! Au Secours ! (On notera la présence de certains grands doubleurs en vf notamment Céline Monsarrat connue pour BUlma dans DBZ )

Dingue de se dire que certains critiques l'ont trouvé bon à l'époque ! Il y a malgré tout quelques bonnes idées, mais la réalisation est zéro. Notamment le plan de la fin, avec l'incendie, les flammes en mauvaises images de synthèse immondes !

Vendredi 21 Avril 2017 - 17:37:44

Le 8, avec Busta Rhymes qui fait du kung-fu devant Myers, est particulièrement naze, de mémoire.

Samedi 29 Avril 2017 - 20:33:06

Split

Quelle déception ...

Au bout de 2 minutes, tu sais comment ça va se passer pour les 3 filles. Au bout de 10, l'évolution de la psy et l'histoire de la brunette. Au bout de 15 l'évolution du gars. Au bout de 20 pourquoi il va arrivé ce qui arrivera aux gamines. Et j'exagère à peine. A chaque introduction de personnages c'est écrit sur leur front.
Un Shyamalan cousu de fils blanc.

Les 20 dernières minutes, il y a un peu de tension même si la fin est d'une évidence absolue sauf pour le lieu.

Dimanche 30 Avril 2017 - 15:39:26

Moi au contraire, j'ai beaucoup apprécié Split. Certes, il a de grosses ficelles et pas mal d'événements sont prévisibles mais l'interprétation de McAvoy est tellement juste que j'ai laissé de côté ces imperfections pour me focaliser sur son personnage et de la façon dont il réussissait à le faire évoluer. Alors oui c'est sûr, le film repose presque exclusivement sur son talent...

Dimanche 30 Avril 2017 - 17:19:02

Edward Norton aurait a mon avis été énorme sur ce rôle

Mercredi 03 Mai 2017 - 17:54:18

@LeMoustre: Penserais tu à Peur Primal en écrivant ces lignes? En tout cas c'est à ce film que j'ai pensé en te lisant. Et oui Norton aurait été excellent. D'autant qu'il a un physique plus passe partout ce qui me semble être un avantage pour ce genre de rôle.

@Vincysteria: A ce point ce ne sont plus de grosses ficelles mais des cordages d'amarrage pour paquebot.
J'avais envie d'être surprise. Ce ne fut pas le cas d’où ma déception.

Jeudi 04 Mai 2017 - 15:38:19

Les Gardiens de la Galaxie - James Gunn - 2014

Synopsis :
Un contrebandier s'allie avec un blaireau génétiquement modifié et Groot son "arbre", Drax et Gamora afin de contre-carrer les plans de Ronan et ainsi sauver la galaxie de la destruction.

C'est sympa mais sans plus. Je n'avais pas été transcendé quand je l'avais vu au ciné et je ne l'ai pas plus été en le revoyant il y a deux-trois jours.
Il y a de l'humour, les personnages sont amusants mais il manque un petit truc supplémentaire pour que ça décolle vraiment à mon goût. Peut-être un méchant qui ressemble un peu trop à celui de X-Men Apocalypse et qui manque cruellement de profondeur et de charisme.

Je suis une Légende - Francis Lawrence - 2007

Synopsis :
Un scientifique, immunisé contre un virus qui a ravagé la Terre, tente de trouvé un remède en restant à la source : New York.

La première partie du film est vraiment bien, jusqu'à l'étranglement du chien. On sent bien la détresse et la panique du personnage lorsqu'il part chercher son chien dans la banque. Après, une fois que la femme et son fils l'ont rejoint, le film s'essouffle.
On a droit à une très bonne prestation de Will Smith. On passe un bon moment.

Jeudi 04 Mai 2017 - 17:26:27

Absolument d'accord avec toi pour Je suis une légende. En tant qu'objet strictement cinématographique, la première heure est très bien mais la dernière demi-heure avec l'apparition de la femme est niaise et convenue.

Depuis j'ai lu le livre et je me suis rendu compte que ce film est aussi un joli mollard craché à la tronche des fans du bouquin (que je suis du coup). Plus sérieusement, le livre a complètement occulté ce qui donnait toute sa saveur au climax final en plus d'être un excellent récit de survie.

Jeudi 04 Mai 2017 - 21:36:30

citation :
DerivationTNB dit :
@LeMoustre: Penserais tu à Peur Primal en écrivant ces lignes? En tout cas c'est à ce film que j'ai pensé en te lisant. Et oui Norton aurait été excellent. D'autant qu'il a un physique plus passe partout ce qui me semble être un avantage pour ce genre de rôle.

Oui, c'est exact, par exemple, ou une scène de The Score, où il joue un simplet qui accoste De Niro, voire l'ensemble de sa filmo où il incarne des persos assez différents (Fight Club, American History X), avec une intensité rare.

Sinon, ben, j'espère que le Alien sera bonnard, ça sort le 10 mai.