citation :AmonAbbath dit :
Je n'aime déjà pas énormément le cinéma de Villeneuve, trop lent et contemplatif, et cet "Arrival" confirme que son style n'est pas fait pour moi. De plus, la résolution de l'intrigue ne tient pas les promesses faites, je la trouve facile et déjà vue. Bref, ça a fait trop de bruit pour ce que c'est.
|
Belle claque au cinoch' ce Arrival, et je trouve que la résolution de l'intrigue est à l'image du long-métrage. Intimiste et touchante. Du réal', j'ai adoré Incendies, Prisoners et j'ai encore Sicario à regarder (faut juste que je trouve le temps).
Sinon dernièrement:
Maniac (2012)
Grand fan absolu de la version de Lustig, je savais d'office que ce remake allait se vautrer mais j'avais quand même un infime espoir. La volonté de réalisation, le film produit par Aja qui est grand fan de l'original,... J'avais quand même envie de donner sa chance.
Et ben putain, c'était chiant. Je me suis fait chier après 10 minutes, sérieux cette narration te plombe tout le film. Comment tu veux t'identifier à quelqu'un si tu ne vois jamais sa gueule ?! Aucun moyen de laisser transparaître des émotions, déjà que Elijah Wood en tueur ça donne envie de pleurer. Surtout quand t'as eu Joe Fuckin' Spinell qui transpirait la folie par tous les pores de sa peau dans l'original. Et même concernant la violence du bousin, sérieux celui de 1980 était bien plus gore, poisseux et macabre. J'ai vraiment eu l'impression de voir une oeuvre aseptisée de bout en bout alors qu'on me promettait une spirale de violence. Bref, à jeter tant je ne lui trouve aucun intérêt. Même le scénar' qui essaye de se la jouer "plus recherché" se vautre dans des scènes qui n'ont rien à foutre là et desservent le propos. Sérieux, celles avec sa mère qui s'envoient en l'air, expliquez moi l'intérêt ?! SI au moins ça créait une sensation de malaise, mais même pas, ça tombe comme un cheveux sur la soupe. L'original était nettement plus subtil vis-à-vis de la relation entre le fils et la mère.