Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 10 Mars 2017 - 16:49:17

Pour la sortie en bluray et dvd dont je parlais c'est une sortie française !!! hormis le 3 qui est sorti au début des années 2000 en dvd chez tf1 video le reste c'est de l'inédit en France et concernant le coffret qui est prévu pour la fin de l'année il y aura la fameuse boule tueuse , ça serait génial si le coffret pouvait ressembler à celui qui va sortir fin avril au royaume uni :

Vendredi 10 Mars 2017 - 17:03:23

Ok, comme j'en ai vu aucun, ça tombe pas dans l'oreille d'un sourd c't'histoire

http://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/3976/oh-les-boules

Lundi 20 Mars 2017 - 16:53:05

Arès

Film de SF français. Réalisé par Jean-Patrick Benes (Vilaine, 4 garçons plein d'avenir ...) avec Ola Rapace (punaise de nom ça) acteur suédois dans le rôle d'Arès.

Synopsis:
Paris 2035, la France est devenu un parent pauvre du monde. Plus de 15 millions de chômeurs, de nouvelles lois permettant de vendre son corps à la médecine. Pour survivre certains nécessitent pas à devenir des cobayes humains notamment dans le sport favori des foules. Une sorte de free-fight où les combattants ont le droit de se doper et sont la vitrine des grands groupes pharmaceutique. Arès est l'un d'eux.

Visuellement c'est intéressant ne serait ce que pour la vision d'un Paris déchu qui peut être une vrai possibilité par les temps qui courent.

Grâce (ou à cause) de la physionomie d'un personnage féminin (longiligne, sans seins et très masculine) et du côté sombre du film cela m'a fait penser à Enki Bilal. 

Le scénario en lui même n'a rien d'extraordinaire et on voyage entre bonnes idées et clichés. Mais le tout se tient pas si mal que ça d'autant que le budget était minime.

Le tout reste un peu trop sage et le traitement des bouffées de bons sentiments, qui permettent d'aérer la noirceur et apporter un peu d'espoir, est trop "enfantin".

Un peu plus de subtilité et de jusqu'au boutisme aurait été les bienvenus. 

I Am Not a Serial Killer

Film de Billy O'Brien (Isolation, Ferocious Planet ...)

Synopsis: John est le fils de l'embaumeuse de la ville. Il travaille avec sa mère dans office funéraire et l'aide à embaumer les corps.
John se passionne pour les serial killers et est suivit par un thérapeute afin de travailler sur ses idées macabres.
Un jour une série de meurtre envahie sa ville et il décide de repérer et de traquer le serial killer.

La réalisation du film vous fait hésiter entre un documentaire sociologique et un film amateur et le développement est assez lent (voir très lent). Mais malgré tout ça ou à cause de tout ça, il s'installe une ambiance particulière et dès qu'on a l'impression que l'on va se télescoper de plein fouet avec un cliché du genre et bien non. Une petite pirouette et ça évite l'écueil voir vous amène sur autre chose. 

Il y a un vrai parti pris dans ce film et c'est bien mener avec un twist de fin carrément surréaliste.

Dimanche 26 Mars 2017 - 22:31:03

Crimson Peak - Guillermo del Toro - 2015

Synopsis :
Une romancière arrive a communiquer avec des esprits. Tiraillée entre deux prétendants : on ami d’enfance et le docteur Alan McMichael, elle reçoit un message de l'au-delà : "Prend garde à Crimson Peak".

Déçu pour un film de Del Toro. D'habitude je suis bien plus envoûté par ses réalisations. Je n'ai pas du tout aimé les transitions. Les acteurs sont corrects. Loin d'être marquant.

Vendredi 31 Mars 2017 - 16:04:51

Suicide Squad - David Ayer - 2016

Synopsis :
Tentative de sauvetage du monde par les supers vilains de Gotham City.

Je l'ai trouvé très moyen. Bien aimé les vingts premières minutes avec la présentation des personnages mais en soit le film va trop vite, les héros sont mal exploités (Harley Quinn en tête). De nombreuses répliques franchement naze :"On est les supers méchants". Le Joker surnage un peu.
Et pour couronner le tout, je m'éclatais tellement que je me suis endormie pour les vingts dernière minutes. Heureusement chérie chérie m'a racontée la fin .

Bref, bien déçu même si le personnage d'Harley Quinn mériterait d'être approfondi. Elle a un vrai potentiel.

Mercredi 05 Avril 2017 - 15:31:34

Pfiouuu, j'ai trainé les pieds pour le voir celui-là, pis bam, hier soir sur Netflix.

Jamais été fan de Eli Roth, que je trouve assez sur-côté. Cabin Fever, les Hostel, c'est pas bien terrible tout ça. Mais bon, un petit pastiche assumé de Cannibal Holocaust et de Ultimo Mondo Cannibale, j'allais pas cracher dessus plus longtemps, d'autant que le Roth a entièrement dédié son film à Ruggero Deodato.

Bon, et bien c'est pas folichon. Mon principal reproche étant la propreté insupportable de l'image, des décors et des maquillages, à 1000 années lumières de l'image craspec et malsaine de Cannibal Holocaust. On n'atteint jamais la noirceur et l'immondice à dimension dénonciatrice du film phare de Deodato. Rien à voir, même pas un p'tit frère. Un cousin éloigné à la limite. Et j'en peux plus des effets gore standardisés de l'équipe KNB (Nicotero, Berger...) ; toujours les mêmes effets plastocs loin des trucs organiques en latex et en sang de porc des late 70's / early 80's.

Les persos sont tous plus crétins les uns que les autres, et le scénario, poussif et invraisemblable, tombe dans tous les pièges.

90 minutes à perdre quand on a vraiment rien d'autre à foutre.

Mercredi 05 Avril 2017 - 16:08:41

Merci ca fait un moment que je me tate et bien je ne regarderais pas...
Déjà cannibal holocaust je n'avait pas été emballé, eli roth c'est pareil hostel survendu pour pas grand chose, Cabin fever rien a foutre...
Dur de trouver de bon film d'horreur ces dernier temps... La bande annonce de ça m'a redonné un semblant d'espoir. A voir en salle.

Dimanche 09 Avril 2017 - 22:15:42

Nul à chier ce Green Inferno ouais.

L'Invasion Vient De Mars

Jamais entendu parlé, j'en attendais rien donc. Assez inégale dans l'ensemble, mais plutôt sympathique.

Pour une fois la direction des personnage n'est pas crétine, malgré que ce soit un gosse comme perso principale, les adultes ne ce foute pas de sa gueule et ça c'est assez rare.

Mise à part quelque dialogue à côté de la plaque (je n'ai trouvé qu'une version VF) c'est le thème musicale "d'action" qui m'a gêné, grosse repompe d'un thème de Rambo, ça dénote vachement.

Lundi 10 Avril 2017 - 23:21:46

Gros moment de nostalgie (et une certaine hype dans l'attente du trailer de l'épisode VIII) :

Star Wars IV, V et VI

Étant en congé, j'ai re(rerere...)dévoré les trois originaux.
Alors, personnellement j'aime le IV parce que j'aime la saga et parce que quand on connait l'histoire de la conception de ce film on ne peut être que bienveillant, mais enfin, on ne peut pas nier que c'est celui qui a le plus mal vieilli et qu'il y a des défauts assez balèzes (dialogues vieillots, combat au sabre laser vraiment limité). De nos jours, commencer la saga par-là quand on n'est pas plus cinéphile que ça c'est quand même pas évident.

Les épisodes V et VI par contre, merde, ils m'ont remis une branlée. Surtout le V pour son sens de la narration. Ca va vite, ça enchaîne les enjeux, les nouveaux thèmes musicaux (pour l'époque) pleuvent, la mise en scène est dynamique et inventive, le matos des rebelles et de l'empire est étalé dès les premières scènes et dans l'inouïe bataille de Hoth... Les passages dans l'espace (et notamment la poursuite dans le champ d'astéroïdes avec un thème musical génial et unique dans toute la saga) sont sublimes, les mouvements des vaisseaux sont dingues pour l'époque... Que dire des frissons lors des scènes iconiques avec Yoda, et lors de la scène du plus célèbre spoiler de l'histoire du cinéma ("Je suis ton père")...
Le VI, pour moi et malgré le retour d'un certain humour, ne démérite pas. L'entame est plus lente, à l'image de l'épisode IV, mais mon Dieu quel final. Jamais vu plus belle bataille spatiale que celle d'Endor dans ce film. Les vaisseaux sont superbes, leurs actions dantesques, et si je connais chaque défaut par coeur je suis certain qu'au premier visionnage on en prend encore plein les mirettes et que le plaisir reste intact. La bataille de Scarif, dans le tout récent "Rogue One", fait honneur à ces scènes, mais ce "Retour du Jedi" reste pour moi un imbattable du genre, somptueux. Si on y ajoute la musique de John Williams toujours au top, un Luke plus charismatique que jamais, un Vador dramatique, ce final est l'apothéose indéboulonnable d'une saga mythique qui continue à faire parler d'elle.

À ce propos, "Rogue One" fait pour moi honneur à ce travail, et si j'apprécie l'épisode VII (surtout visuellement et pour son sens de l'aventure), ce dernier manque pour moi clairement d'originalité et de nouveau matériel. L'épisode VIII a du pain sur la planche pour mettre tout le monde d'accord. Premières images vendredi ?

Mardi 11 Avril 2017 - 08:00:31

Magnifique trilogie (les six premiers sont énormes, de toute façon). L'épisode IV possède un vrai charme, malgré qu'il soit pas mal ancré dans son époque et que quelques défauts subsistent (la confrontation entre Vador et Obi-Wan). Toujours est-il que l'ambiance est là et la bataille finale reste bien kiffante.

L'épidsode V, lui, met tout le monde d'accord. Rien à dire. Somptueux. Par contre, j'ai jamais compris le mépris de certains à l'égard de l'épisode VI, juste à cause des ewoks. Faut pas déconner, "Le Retour Du Jedi" reste énorme (Luke pète vraiment la classe) et demeure une excellente conclusion à la trilogie originale. Un des tous meilleurs épisodes, pour ma part.