Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 07 Fevrier 2017 - 19:43:32

Dans le roman la raison du cataclysme est davantage expliquer que dans le film ?

Mardi 07 Fevrier 2017 - 19:58:33

Non. C'est pas du tout expliqué. ça parle de grand feux de foret, je crois, mais ça va pas plus loin. C'est pas du tout le sujet du livre.

Mardi 07 Fevrier 2017 - 22:05:41

Si mes souvenirs sont bons, je crois que dans le bouquin il parle de grandes lumières éblouissantes, quelques choses comme une grosse explosion au loin. Mais ça reste très très vague, juste trois ou quatre petites phrases dans le livre.

Mercredi 08 Fevrier 2017 - 08:53:42

citation :
DocteurBenway dit :
@ vincysteria >> ta première citation est de komodo, pas de moi. 

Ouais, j'ai du vouloir marquer un truc pour rebondir mais visiblement je me suis perdu et suis directement passé à toi .

Mercredi 08 Fevrier 2017 - 16:49:00

Contamination

Bon c'est vrai que c'est pas terrible, le concept est sympas. Des œufs sont trouvé sur un bateau qui fonce pleine balle vers le port. On ce rend compte que ces œufs explose et que leurs fluides font exploser les autres êtres vivants touchés. Mais mise à part ça...Ça joue mal, la zic est à côté de la plaque, les effets gore sont visible via le prédécoupage des vêtements qu'on voit très bien puisque tout est au ralentis.

C'est dommage j'adorais l'idée et du coup je voyais très bien ce qui aurais pu en faire un bon film. Puis quand j'ai vue la date, 1980, un an après Alien quoi... Les italiens n'ont jamais eu de bon budget ou c'est moi qui tombe pas sur les bon?^^

EDIT: et les problèmes de son aussi, même en VO c'était décalé et j'ai aussi du mal avec les sons coupés, genre un trousseau de clés qui tombe sans faire de bruit grrrr.

Mercredi 08 Fevrier 2017 - 16:55:06

Les italiens non content d'avoir des budgets moisis passer leurs temps au grands heures de leur cinéma Bis a pompés (à tous les sens du mot) les grands films américains genre Alien Terminator ou Conan le barbare ou Superman

Reste que l'Italie est le pays qui a enfanter Cannibal Holocaust dont certaines scènes sont encore aujourd'hui hautement malsaine et pleines de sadisme gratuit.

Mercredi 08 Fevrier 2017 - 17:11:14

Y'a du Conan Italien je veux voir ça boudiou.

EDIT: 19h

Inseminoid

J'y allait avec de la bonne volonté, le début me bottais, mais non c'est vraiment de la merde la aussi.

Ce fut une journée bien constructive

Samedi 11 Fevrier 2017 - 13:00:34

Midnight Special

Synopsis: Une course contre la montre pour un père et son fils très "spécial".

Film de SF où tout l'enjeu est d'arriver en temps et en heure à un point précis des USA, tout en échappant à une meute de poursuivants. Le film effleure un peu la thématique des sectes religieuses sans vraiment entrer dans le sujet ainsi que la classique chasse à l'homme par le gouvernement. Cela étant, le partie pris du film est de ce centrer sur la relation père-fils. 

Il n'y a pas vraiment d'explication sur le pourquoi du comment cet enfant à ces capacités étant né de parents tout à fait ordinaire et la fin ne nous révèle rien ce qui est un peu frustrant mais il est vrai que ce n'est absolument pas le propos du film.

Le traitement de la chasse à l'homme est hyper classique (le déroulement, les rebondissements) ce qui est dommage et déclasse ce film vers le déjà vu et revu.

Néanmoins cela reste un film agréable à regarder.

Samedi 11 Fevrier 2017 - 14:52:54

citation :
DerivationTNB dit :
Midnight Special

Synopsis: Une course contre la montre pour un père et son fils très "spécial".

Film de SF où tout l'enjeu est d'arriver en temps et en heure à un point précis des USA, tout en échappant à une meute de poursuivants. Le film effleure un peu la thématique des sectes religieuses sans vraiment entrer dans le sujet ainsi que la classique chasse à l'homme par le gouvernement. Cela étant, le partie pris du film est de ce centrer sur la relation père-fils. 

Il n'y a pas vraiment d'explication sur le pourquoi du comment cet enfant à ces capacités étant né de parents tout à fait ordinaire et la fin ne nous révèle rien ce qui est un peu frustrant mais il est vrai que ce n'est absolument pas le propos du film.

Le traitement de la chasse à l'homme est hyper classique (le déroulement, les rebondissements) ce qui est dommage et déclasse ce film vers le déjà vu et revu.

Néanmoins cela reste un film agréable à regarder.

Déçu pour ma part. Comme tu dis, ça reste classique sans génie. l'enjeu est peu crédible, et j'ai trouvé les acteurs un poil en pilotage auto. Dommage, mais l'idée de base aurait mérité plus de relief

Samedi 11 Fevrier 2017 - 15:20:04

Je vous trouve bien durs les amis. Beaucoup aimé pour ma part. C'est sobre, classe et sans esbroufe. Et visuellement bien sympa. Ça m'a pas mal rappelé le Starman de Carpenter.