Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 06 Fevrier 2017 - 11:37:05

J'aime bien ce film, sombre,glauque et crus, sans concession . On ne sait pas la raison de la "Fin du monde" mais ce n'est pas grave.

A chaque visionnage le père qui dépouille le black aprés son larcin me met les couilles a l'envers.Le fils incarne la pureté et l'innocence en ayant pitié du Larron quand son paternel montre sa face caché en se comportant comme les salopards qui les pourchasses...

Lundi 06 Fevrier 2017 - 14:55:14

citation :
Drakthar dit :
Arrival

Il vient de finir.
Et bien, c'est excellent !
Je n'ai pas déconnecté une seule seconde. Et puis ces histoires de relation passé/future ç'est un truc qui me branche. Et là c'est manié avec subtilité et très bien amené jusqu'à cette révélation finale.
Et puis la bande son donne une réelle intensité au film. Je ne sais pas quoi dire, j'ai pas les mots, mais j'ai pris une claque.

Vu également ce week-end.
Que dire de plus sinon que j'avais la larme à l'oeil au bout de 2 minutes (un record absolu), que c'est d'une justesse terrible à tous les niveaux (jeu, émotions, photos, dramaturgie etc) et que j'adore le design des vaisseaux (un côté très zen comme les pierres plates dans les jardins japonnais).

Décidément Villeneuve ne faiblit pas dans ses réalisations et c'est extrêmement rassurant pour Blade Runner 2. J'espère qu'il ne va trop s'éparpiller et savoir suffisamment se renouveler pour ensuite s'attaquer à Dune.
Que de grands classiques à revisiter coup sur coup ...

Lundi 06 Fevrier 2017 - 18:00:55

citation :
KomodoNuclearPatatoes dit :
J'aime bien ce film, sombre,glauque et crus, sans concession . On ne sait pas la raison de la "Fin du monde" mais ce n'est pas grave.

A chaque visionnage le père qui dépouille le black aprés son larcin me met les couilles a l'envers.Le fils incarne la pureté et l'innocence en ayant pitié du Larron quand son paternel montre sa face caché en se comportant comme les salopards qui les pourchasses...

oui terrible ce film souvent cité ici.

Mais le père ne montre pas sa face cachée, il survit et se bat pour que son fils survive, de plus il essaye ( alors qu'il en souffre terriblement) de blinder son fils pour qu'il puisse a son tour survivre dans cette sauvagerie.

Lundi 06 Fevrier 2017 - 18:07:14

Complètement.
D'ailleurs, on a déjà eu cette conversation avec Komodo il y a quelques temps, et à n'en point douter, on l'aura de nouveau lorsque quelqu'un repostera ce film fabuleux qu'est La Route.

Lundi 06 Fevrier 2017 - 20:04:53

à force ça va rentrer

Lundi 06 Fevrier 2017 - 20:32:18

J'ai bien compris votre point de vue.

Mais je trouve quand même que le père se rabaisse au niveaux des "méchants" en agissant de la sorte.

Mais ce film est poignant rien que les images de paysages dévaster sont a la fois belles et déprimentes...

Lundi 06 Fevrier 2017 - 20:39:05

mets toi à sa place...avec un gamin sous les bras en plus...dans ce monde là tu n'as que deux solutions, lutter ou mourir.

Si pour toi survivre c'est se rabaisser alors vu comme ça ok mais pour moi il fait preuve d'un courage immense.

Tu vois bien que ce n'est pas sa fibre, qu'il fait les choses par nécessité, il est en lutte contre ses principes et ce qu'il doit accomplir pour avancer dans ce chaos. C'est d'ailleurs bien mis en évidence au début du film quand sa femme choisit de baisser les bras.

Imagines toi 2 minutes la brutalité de ce moment là......

Se rabaisser ce serai céder à ses instincts les plus bas alors qu'on aurait tenté de les réprimer......ce serait ça "se rabaisser" vu de ma fenêtre.

Mardi 07 Fevrier 2017 - 09:09:09

citation :
DocteurBenway dit : en ayant pitié du Larron quand son paternel montre sa face caché en se comportant comme les salopards qui les pourchasses...

citation :
DocteurBenway dit : oui terrible ce film souvent cité ici.

Mais le père ne montre pas sa face cachée, il survit et se bat pour que son fils survive, de plus il essaye ( alors qu'il en souffre terriblement) de blinder son fils pour qu'il puisse a son tour survivre dans cette sauvagerie.

Ouais plutôt d'accord avec le Doc pour ma part!

Mardi 07 Fevrier 2017 - 10:30:35

Je me souviens de cette discussion sur la position du père.

D'ailleurs, je recommande la lecture du bouquin, très particulier, avec des phrases sans mots de liaison, très nominatives peu de verbes, une lecture prenante et pas prise de tête.

Mardi 07 Fevrier 2017 - 16:27:06

@ vincysteria >> ta première citation est de komodo, pas de moi.