Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 01 Fevrier 2017 - 15:27:30

Merci de ta réponse, sinon tu veux dire quoi par improbable et too much? Par rapport à certaines scenes, les passages "hallucinés" sur fond rouge?

Mercredi 01 Fevrier 2017 - 15:36:23

Non, c'est pas spécialement la mise en scène et ses effets, mais davantage par rapport à l'histoire et à son déroulement. Je trouve le sujet poussif, j'y ai pas cru un instant. Puis c'est tellement mal fait, y compris les effets gore.

Mercredi 01 Fevrier 2017 - 17:31:51

Denis Villeneuve va realiser un reboot en plusieurs films de Dune !

YES!!!!

Mercredi 01 Fevrier 2017 - 18:11:14

Il est doué ce mec, il y a un bon espoir.
Si son Blade Runner 2 est réussi, on pourra dormir sur nos deux oreilles je pense.

Mercredi 01 Fevrier 2017 - 21:14:40

citation :
Miskatonic dit :
Il est doué ce mec, il y a un bon espoir.
Si son Blade Runner 2 est réussi, on pourra dormir sur nos deux oreilles je pense.

Si.

Après, j'aime beaucoup Prisoners de ce réal. Je crois qu'il peut créer une ambiance digne de Blade Runner. Gosling est un bon choix, Ford aussi s'il cabotine pas. Pour le reste, l'extrait donne envie. A voir. Bonne nouvelle, le Dune des années 80 reste un bon film, sans doute difficile à adapter quand même ce bouquin, je trouve qu'au final, c'était pas si mal.

Dimanche 05 Fevrier 2017 - 09:56:12

Dans la série mes DVD à 20 cts

"Il Medaglione Insanguinato" " Emilie L'enfant des ténèbres" 1975

Une médaille est offerte à la jeune Emilie. Mais quand elle attache la
médaille autour de son cou, Emilie est immédiatement possédée par
l'esprit de son ancien propriétaire : un enfant tueur.

Malgré la qualité désastreuse du DVD ( image dégradée et apparition d'une bande noire verticale vers la fin du film ) j'ai trouvé un certain charme à ce petit film italien qui souffre tout de même de beaucoup de longueurs et d'un récit assez confus. Ne cherchez pas le grand frisson ou des scènes gore, ici tout est basé sur la psychologie des personnages. Nota Bene. la présence de la jeune et très convaincante actrice  Nicoletta Elmi ayant au paravent jouée entre autre pour Mario Bava et Dario Argento.

Dimanche 05 Fevrier 2017 - 23:09:25

Creepshow de 82

Emballé puis plus du tout en faite...

Lundi 06 Fevrier 2017 - 01:43:32

Arrival

Il vient de finir.
Et bien, c'est excellent !
Je n'ai pas déconnecté une seule seconde. Et puis ces histoires de relation passé/future ç'est un truc qui me branche. Et là c'est manié avec subtilité et très bien amené jusqu'à cette révélation finale.
Et puis la bande son donne une réelle intensité au film. Je ne sais pas quoi dire, j'ai pas les mots, mais j'ai pris une claque.

Lundi 06 Fevrier 2017 - 07:20:48

belle surprise ce film.

Lundi 06 Fevrier 2017 - 11:18:22

La Route - John Hillcoat - 2009

Synopsis :
Un homme et son fils doivent survivre dans un monde post apocalyptique où la végétation a disparu et où l'anarchie la plus totale règne pour survivre.

Film très dur, l'ambiance qu'il dégage retransmet à merveille la souffrance des personnages. Tout y est gris, la bande son est lente comme s'il n'y avait plus aucun espoir.
L'interprétation de Viggo Mortensen est touchante, cet homme qui se bat pour son fils alors que tout s'effondre autour de lui.